Navigation Content

Comité de direction de Nuance Communications

Rencontrez l'équipe de direction

Direction de Nuance

Paul Ricci

Président et Directeur général
Paul Ricci a rejoint la société en tant que directeur général en septembre 2000. Avant cela, il occupait déjà le poste de président du conseil d'administration de la société depuis 1999. Depuis son arrivée à la tête de Nuance, Paul a permis à la société de connaître une croissance significative, et de conclure des acquisitions stratégiques et des alliances déterminantes qui ont fait de Nuance le leader mondial des solutions vocales. Paul avait auparavant travaillé dix années pour Xerox Corporation, où il a tour à tour rempli les fonctions de président de la division Systèmes bureautiques et de vice-président de l'entreprise. Paul est titulaire d'une licence et d'une maîtrise en Économie de l'Université de Stanford.

Tom Beaudoin

Vice-président directeur et Directeur financier
En tant que vice-président directeur et directeur financier, Tom Beaudoin est un membre clé de l'équipe dirigeante de Nuance. À la tête des opérations financières internationales de la société, il se consacre à la création de valeur pour les actionnaires. Dans le cadre de ses activités, Tom dirige les opérations comptables, la planification et l'analyse financières, la fiscalité et la trésorerie, les relations avec les investisseurs, les technologies de l'information et les fonctions administratives. Il apporte plus de 30 années d'expérience en matière de direction financière et opérationnelle, ainsi qu'une parfaite connaissance des petites entreprises et des sociétés d'envergure internationale. Tom a rejoint Nuance en juillet 2008 après avoir été président, directeur financier et directeur de l'exploitation chez Polaroïd Corporation, où il a impulsé la transformation opérationnelle et stratégique de la compagnie. Auparavant, il a occupé des postes de direction au sein des départements financiers de Parametric Technology, i2, Compaq et Digital Equipment Corporation. Tom est titulaire d'une licence et d'une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l'école de commerce Babson College.

Bruce Bowden

Vice-président directeur, Expansion de l'entreprise
Bruce Bowden a rejoint Nuance en 2010 pour diriger la stratégie de développement, d'acquisition et de partenariat de l'entreprise. Bruce travaillait auparavant à Nokia, où il dirigeait le service Acquisitions et fusions. Avant cela, il avait occupé différents postes de direction de la stratégie et du développement pour PepsiCo, neufCegetel et Boston Consulting Group. Bruce est titulaire d'une licence en administration d'entreprise de l'Université de Georgetown, ainsi que d'une maîtrise en administration des affaires (MBA) et d'un doctorat en droit de l'Université de Virginie.

Trace Devanny

Président, division Santé
Trace Devanny est le président de la division Santé chez Nuance Communications. Il dirige l'innovation, l'exploitation, la fidélisation des clients et l'expansion du marché pour les solutions de documentation clinique de la société. Auparavant, il a occupé le poste de président directeur général chez Trizetto Group, où il dirigeait l'ensemble des activités et des fonctions organisationnelles du groupe. Trace apporte à la société son expertise de plus de 20 années en matière de direction dans le secteur de la santé, après avoir occupé des postes de dirigeant dans le domaine des logiciels, des technologies et de l'informatique de santé. Avant de rejoindre Trizetto, Trace Devanny a dirigé pendant 11 ans la société Cerner Corporation, un fournisseur international de solutions de santé. Il a été auparavant président et directeur de l'exploitation chez ADAC Healthcare Information Systems et a occupé plusieurs postes à responsabilité au sein d'IBM. Trace Devanny est titulaire d'une licence (University of the South).

Todd DuChene

Vice-président directeur et Avocat conseil
Todd est responsable des affaires juridiques et réglementaires et des opérations de fusion et d'acquisition, de propriété intellectuelle et de gouvernance d'entreprise pour l'ensemble des activités internationales de Nuance. Todd apporte à la société une expertise de plus de 25 années, fruit de ses précédentes expériences aux postes de vice-président, avocat conseil et secrétaire général chez National Semiconductor Corporation, et avocat conseil général et chef du service juridique pour d'autres sociétés internationales parmi lesquelles Solectron, Inc., Fisher Scientific International, Inc. et OfficeMax, Inc. Avant cela, Todd avait travaillé comme juriste dans la division Entreprises, Fusions et Acquisitions du cabinet Baker & Hostetler. Todd est diplômé de l'Université de Wooster et de l'Université de droit du Michigan.

Michael Rich

Vice-président directeur et Directeur général, division Imagerie documentaire
Michael Rich est le vice-président et le directeur général de la division Imagerie documentaire de Nuance. Il dirige le développement de la gamme de solutions de productivité bureautique, qui compte des produits aussi prestigieux qu'eCopy, Equitrac, PDF Converter, OmniPage et PaperPort. Avant cela, Mike avait été le vice-président des ventes à l'international pour les divisions Imagerie documentaire et Dragon de Nuance. Mike a rejoint Nuance en 2011, après l'acquisition d'Equitrac, dont il avait été le président directeur général pendant près de 10 années. Mike apporte à la société son expertise de plus de 30 années en matière de direction d'activités technologiques. Il est titulaire d'une maîtrise en systèmes informatiques, ainsi qu'une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l'Université de Miami. Mike est également diplômé de l'Université de Floride, où il a obtenu une licence en administration et en finance d'entreprise.

Bill Robbins

Vice-président directeur, Ventes à l'international
Bill a rejoint Nuance en 2013 pour diriger l'ensemble des activités génératrices de revenus de la société, y compris ses partenariats, ses stratégies et l'exploitation de ses opérations commerciales. Il apporte à Nuance une expertise unique en matière d'activités commerciales, fruit de 25 années passées à la direction des services des ventes, de l'exploitation, du développement des marchés et de l'amélioration des techniques de vente pour le compte de différentes sociétés. Avant de rejoindre la direction de Nuance, Bill était le directeur de l'exploitation de [24]7, et avait précédemment occupé différents postes de direction pour Symantec, dont celui de vice-président directeur des ventes et des services à l'international. Il est diplômé en économie et en finance de l'Université méthodiste du Sud.

Mike Thompson

Vice-président directeur et Directeur général, division Solutions mobiles et Grand public
Mike Thompson est le vice-président et le directeur général de la division Solutions mobiles et Grand public de Nuance. Mike a la charge de l'innovation et du développement des assistants personnels vocaux et des claviers pour les marchés de la téléphonie mobile, des tablettes, de l'automobile, de la télévision, des jeux, des ordinateurs de bureau, de l'informatique vestimentaire, de la domotique et autres produits électroniques grand public. Mike Thompson a rejoint Nuance en 2003 suite à l'acquisition de SpeechWorks, une start-up pionnière en matière de reconnaissance vocale. Il a débuté sa carrière chez Nuance comme cadre pour la division Entreprises. En 2006, après avoir passé deux ans en Europe, il a constitué l'équipe Nuance dédiée aux solutions mobiles via le Cloud. Mike est diplômé de l'université de Cal Poly (San Luis Obispo) en ingénierie mécanique. Il est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l'université Cornell.

Robert Weideman

Vice-président directeur et Directeur général, division Entreprises
Robert Weideman est le vice-président et le directeur général de la division Entreprises de Nuance. Il dirige le développement de solutions en self-service utilisées par des entreprises du monde entier pour automatiser et optimiser leur service d'assistance à la clientèle. Robert est à la tête de l'équipe de développement de l'assistante virtuelle Nina, conçue pour fournir un service client humanisé pour les centres de contact et les applications Web et sur mobiles. Depuis son arrivée à Nuance, Robert a été le directeur général des activités Dragon et Solutions d'imagerie documentaire, et vice-président directeur des activités marketing pour la zone EMA (Europe, Moyen-Orient et Afrique). Il avait auparavant été le directeur du marketing de ScanSoft de 2001 à 2004, et vice-président directeur du marketing de la filiale Cardiff Software d'Adobe Systems de 1999 à 2001. Il a également occupé des postes de direction et de gestion des activités marketing chez TGS.com et Computer Associates.

Dawn Howarth

Vice-présidente et Directrice des ressources humaines
Dawn Howarth est responsable des activités internationales de gestion des talents de la société, notamment la gestion du personnel, de la rémunération et des avantages, du recrutement, de la formation et du développement organisationnel. Elle collabore avec l'équipe dirigeante sur les initiatives organisationnelles stratégiques, et joue un rôle décisif dans la stratégie d'acquisition et d'implantation de la société. Dawn Howarth a auparavant occupé des postes de gestion des ressources humaines chez UFP Technologies et Future Electronics. Membre actif de NEHRA (Northeast Human Resources Association) et de SHRM (Society for Human Resource Management), Dawn est titulaire d'une maîtrise en gestion des ressources humaines de l'Université de Lesley.

Peter Mahoney

Directeur général et Directeur du marketing de Nuance, Dragon
Nuance. Il a également la charge de toutes les activités commerciales liées à Dragon, la solution de reconnaissance vocale n°1 sur PC et Mac. Peter a rejoint la société en 2004 en qualité de vice-président des activités marketing internationales pour la division Voix. Avant de rejoindre Nuance, Peter a occupé différents postes de direction au sein des départements Marketing, Gestion des produits et Exploitation chez ATG, Engage et PictureTel, après un brillant parcours au service Ventes et alliances chez IBM. Peter a étudié à l'Université de Boston, où il a obtenu une licence avec une double spécialisation en physique et en informatique. Il siège également au conseil d'administration de l'organisme caritatif Easter Seals Massachusetts.

Jeanne McCann

Vice-présidente et Directrice des technologies de l'information
En tant que directrice des technologies de l'information, Jeanne McCann dirige le groupe international des technologies de l'information dont la mission est de garantir la flexibilité et la productivité des activités de Nuance à travers une utilisation optimale de l'informatique. Elle travaille également sur la stratégie et les initiatives en matière d'excellence opérationnelle, et supervise les relations entre Nuance et IBM. Jeanne a rejoint Nuance en 2001, où elle a occupé différents postes de direction dans le domaine de la recherche et développement et des opérations commerciales. Avant cela, elle avait dirigé les programmes de recherche et développement chez Lernout & Hauspie, Dragon Systems et Wang. Jeanne est titulaire d'une licence de l'Université de Simmons, et d'une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l'école de commerce Babson College.

Vlad Sejnoha

Directeur de la technologie
Vlad Sejnoha dirige les activités de recherche de Nuance, notamment les technologies centrales et la stratégie produits, et s'intéresse particulièrement aux technologies émergentes comme le traitement du langage naturel et les applications mobiles. Avant de rejoindre Nuance, Vlad a été le directeur scientifique de L&H et de Kurzweil AI, où il était responsable du développement technologique de nombreux produits de reconnaissance vocale qui ont rencontré un succès commercial, parmi lesquels des systèmes de dictée continue avec vocabulaire étendu. Fort de plus de 20 années d'expérience dans le domaine de la reconnaissance vocale, Vlad détient treize brevets américains.

   France
Membres du leadership

Choose your country.