Navigation Content

Relations avec les investisseurs

Questions fréquentes

Questions liées à l'activité  | Questions liées aux investisseurs

Questions générales liées à l'activité

Q. Qui est Nuance Communications, Inc. ?
R. Nuance est le fournisseur leader en matière de solutions vocales et d'imagerie pour les entreprises et les clients du monde entier. Les technologies, les applications et les services de l'entreprise rendent l'expérience de l'utilisateur plus convaincante en transformant la façon dont les gens interagissent avec l'information et dont ils créent, partagent et utilisent des documents. Nuance comprend le plus grand portefeuille de produits de reconnaissance vocale et d'imagerie soutenus par l'expertise de l'organisation de ses services professionnels et un réseau de partenaires capable de créer des solutions pour les entreprises et les organisations du monde entier. Chaque jour, des millions d'utilisateurs et des milliers d'entreprises vivent l'expérience Nuance en appelant l'assistance-annuaire, en obtenant les détails de leur compte, en dictant les dossiers des patients, en énonçant leur destination à un système de navigation ou en numérisant des documents pouvant être partagés et explorés. Faire de chacune de ces expériences une expérience productive et convaincante est la raison d'être de Nuance.


Q. Quand a été fondée Nuance ?
R. L'entreprise a été constituée en société Visioneer, Inc. en mars 1992, et ce jusqu'en décembre 1998. Elle développait et vendait du matériel de numérisation et des produits logiciels. Le 6 janvier 1999, Visioneer a vendu son activité matérielle ainsi que le nom de la marque Visioneer à Primax Electronics, Ltd et le 2 mars 1999, Visioneer a acquis ScanSoft, dans le cadre d'une fusion au comptant, de Xerox Corporation. La compagnie "Visioneer" a survécu à la fusion, mais a substitué son nom par "ScanSoft, Inc." Le 18 octobre 2005, l'entreprise a pris le nom de "Nuance Communications, Inc."


Q. Combien d'employés compte Nuance ?

R. Nuance compte plus de 6 000 employés répartis entre plus de 35 bureaux dans le monde entier.


Q. Où se trouve le siège de l'entreprise ?
R. Nuance maintient son siège social à Burlington, Massachusetts, et opère à partir de plus de 35 bureaux régionaux dans le monde entier.


Q. Comment Nuance vend-elle ses produits ?
R. Nuance vend ses produits à travers un réseau de plus de 2 000 partenaires intermédiaires, notamment des vendeurs de systèmes leaders, des vendeurs de logiciels indépendants, des revendeurs et des distributeurs à valeur ajoutée, ainsi que du personnel de vente directe et son site web. L'entreprise a grandi grâce à son engagement pour des solutions ouvertes et en nourrissant un réseau partenaire qui s'étend à tous les secteurs d'activité et à de multiples régions. Aujourd'hui, grâce à différents programmes de partenariat, l'entreprise maintient des relations stratégiques avec des centaines d'entreprises leaders (notamment Accenture, Avaya, Canon, Cisco, Hewlett-Packard, IBM, Lexmark, Microsoft, Nortel, Sony et Xerox), ce qui contribue à apporter les technologies, les applications et les solutions Nuance sur les marchés internationaux.


Q. Qui sont les clients de l'entreprise ?
R. Les clients Nuance couvrent un éventail de secteurs et de disciplines, avec une concentration particulière sur les secteurs qui multiplient l'information, dont le secteur financier, les soins de santé, le gouvernement, l'éducation, le secteur public, le tourisme et les télécommunications. Aujourd'hui, plus de 16 millions de personnes utilisent une application de productivité Nuance ; plus de la moitié des entreprises Fortune 100 utilisent les solutions vocales Nuance et presque un millier de dispositifs (téléphones, imprimantes, automobiles) intègrent la technologie Nuance.

Notre clientèle inclut par exemple :

Voix

Certaines des compagnies leaders du monde entier ont choisi Nuance pour automatiser leurs centres d'appels, assistance-annuaire, dispositifs clients, automobiles et aide vocale d'entreprise, dont notamment Bank of America, Bell Canada, United Airlines, Internal Revenue Service, Delphi, Citroën, Chrysler, Sony et Verizon.

Dictée

Des milliers d'individus et d'entreprises utilisent le logiciel afin d'éviter ou de traiter les microtraumatismes répétés ou tout simplement pour devenir plus productifs.

Imagerie

Des entreprises telles que Brother, Canon, Hewlett-Packard, Visioneer et Xerox incluent notre technologie dans leurs photocopieurs numériques, leurs imprimantes et leurs scanners, de même que des dispositifs multifonctions combinant ces fonctionnalités. En outre, des compagnies telles que Corel, Kofax, Lockheed Martin, Microsoft et Symantec ont incorporé notre technologie de capture numérique dans leurs applications logicielles commerciales.


Questions générales liées aux investisseurs

Q. Où les actions de Nuance sont-elles vendues, sous quel symbole au téléscripteur ?
R. Les actions ordinaires de Nuance sont vendues sur le marché d'actions national Nasdaq sous le symbole "NUAN."


Q. Quel est le calendrier financier de Nuance ?

R. Nuance opère selon un calendrier fiscal commençant le 1er octobre et se terminant le 30 septembre. Les dates de fin des trimestres sont les suivantes :

Premier trimestre : 31 décembre
Deuxième trimestre : 31 mars
Troisième trimestre : 30 juin
Quatrième trimestre : 30 septembre


Q. Qui est l'agent comptable des transferts de Nuance ? Comment puis-je les contacter ?
American Stock Transfer & Trust Company, LLC

Centre des opérations :
6201 15th Avenue
Brooklyn NY 11219
www.amstock.com
1 800 937 5449

American Stock Transfer & Trust Company, LLC est à la disposition des actionnaires pour les assister en cas de changement d'adresse, transferts de certificats d'actions à un autre nom et remplacement des certificats d'actions égarés.

Q. Est-ce que Nuance paye un dividende ?
R. Nuance n'a jamais déclaré ni payé de dividendes en espèces sur son capital social et n'a pas indiqué de paiement anticipé de dividendes en espèces dans un futur proche.


Q. Puis-je acheter des actions directement à Nuance ?
R. Nuance n'offre pas de programme d'achat direct des actions ni de programme de réinvestissement de dividende. Les actions ordinaires de Nuance peuvent être acquises à travers des courtiers agréés.


Q. Comment puis-je demander un pack investisseur Nuance ?
R. Consultez la rubrique Contact IR de ce site web pour soumettre votre demande.


Q. Comment puis-je accéder aux listes d'envoi et d'audioconférence de Nuance ?
R. Vous pouvez vous inscrire sur la liste d'envoi des alertes par courriel sur ce site web.

   France
FAQ

Choose your country.