Navigation Content

ACTIBASE intègre la reconnaissance vocale de Nuance dans son Système d’Information Radiologique (SIR)

Boulogne Billancourt – 23 février 2012 - Nuance Communications, Inc. et ACTIBASE annoncent la signature d’un accord de partenariat portant sur l’intégration de la reconnaissance vocale de Nuance dans ACTIBASE Radiologie, l’un des logiciels SIR incontournables du marché.

Le logiciel SIR d’ACTIBASE équipe aujourd’hui plus de 300 sites libéraux : centres d’imagerie médicale, scanner, IRM et cliniques partout en France. En outre, ACTIBASE Radiologie V6.2.1 est le premier SIR homologué « DMP compatible » avec authentification directe par CPS.

Grâce à cet accord, ACTIBASE propose à ses 1800 utilisateurs la reconnaissance vocale comme nouvelle fonctionnalité totalement intégrée. Les radiologues libéraux peuvent désormais dicter directement au sein des modalités de compte rendu d’ACTIBASE. Cet outil offre un gain de temps sans précédent pour la création des comptes rendus médicaux et l’intégration de l’information en temps réel dans les systèmes d’information.

Une intégration de la reconnaissance vocale au cœur du RIS

ACTIBASE, société innovante au service des radiologues, souhaitait proposer la reconnaissance vocale comme une fonction native de son SIR, ce qui techniquement n’était pas le cas jusqu’à présent.

« Précédemment, nous nous appuyions sur une solution tierce, mais cela ajoutait une couche logicielle qui compliquait à la fois l’utilisation et la maintenance. Pour répondre à cette demande expresse de nos clients, nous avons pris contact avec Nuance Healthcare, qui nous a fourni les outils permettant l’intégration de sa technologie de reconnaissance vocale directement au cœur de notre solution. Nous avons collaboré ensemble de manière très rapprochée pour optimiser les fonctionnalités directement dans le workflow de notre SIR», explique Cédric Munschy, co-gérant d’ACTIBASE.

Une utilisation et une maintenance simplifiée de la reconnaissance vocale

L’intégration de la reconnaissance vocale rend la solution d’ACTIBASE encore plus fonctionnelle et adaptée aux évolutions de la profession. Elle permet aux radiologues libéraux de créer leurs comptes rendus de manière rapide, efficace, en toute sécurité et en toute autonomie. Les retards (backlogs), sources de blocage tant pour l’activité du radiologue que pour la poursuite des soins au patient, sont considérablement réduits.

Les flux documentaires sont fiabilisés par la gestion dans une base de données unique ; les utilisateurs ne font appel qu’à une seule base de données, ce qui élimine les exportations manuelles.

Dans un contexte économique difficile, ACTIBASE propose la reconnaissance vocale comme un service SaaS et non comme un investissement supplémentaire, pour ne pas pénaliser les radiologues libéraux qui souhaitent s’appuyer sur cette technologie afin d’améliorer leur productivité.

« L’efficacité de la reconnaissance vocale est aujourd’hui prouvée, son utilisation se généralise et la demande est croissante. Le retour sur investissement est visible car cette technologie contribue sensiblement à améliorer la productivité des centres de radiologie, c’est un outil stratégique pour les utilisateurs d’ACTIBASE », explique Anne Durand-Badel, responsable marketing International de Nuance Healthcare.

Unique interlocuteur, ACTIBASE est en mesure d’apporter un suivi quotidien à ses clients en répondant notamment à toutes leurs questions depuis sa hotline.

La nouvelle fonction de reconnaissance vocale est vendue par Actibase aux médecins radiologues selon un tarif par locuteur et par mois, et varie selon la durée de l’engagement.

A propos d’ACTIBASE:

ACTIBASE est une société française basée dans l’Ouest Lyonnais, à Tassin la Demi-lune. Editeur de Progiciels de Santé, ACTIBASE développe pour le marché français de l’Imagerie Médicale un Système d’Information Radiologique (SIR). Créée en 1995 par ses deux cogérants actuels, Alain MEUNIER et Cédric MUNSCHY, l’entreprise forte de 16 ans d’expérience, de près de 7 M€ de chiffre d’affaires cumulés sur les 3 dernières années, dispose d’une base installée de plus de 1800 utilisateurs quotidiens de son Progiciel répartis sur 300 sites libéraux soit 9% du marché français (cabinet de radiologie, service de radiologie en clinique, Scanner, IRM). ACTIBASE Radiologie V6.2.1 est le premier Système d’Information de Radiologie (SIR) homologué "DMP compatible" pour les radiologues par l’ASIP Santé le 29/07/2011. Pour plus d’informations sur les solutions Actibase, consultez le site www.actibase.fr.

A propos de Nuance Healthcare :

A l’heure de la pratique de soins d’une qualité toujours améliorée et aux coûts maîtrisés, l’éventail des solutions de Nuance Healthcare aide les organismes de santé et les médecins à faire face aux nouvelles contraintes de leur pratique pour fournir des soins d’excellente qualité tout en améliorant leur performance financière. Pour plus d’informations sur les solutions de reconnaissance vocale médicales de Nuance Healthcare, veuillez consulter : http://www.nuance.fr/healthcare/.

Autre Communiqués de presse:

   France
Communiqués de presse

Choose your country.