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Nuance révolutionne la dictée dans le secteur de la santé avec sa nouvelle plateforme de reconnaissance vocale dans le cloud

Première solution de reconnaissance vocale professionnelle médicale cloud : une couverture des besoins de l’hôpital à 360°

Boulogne Billancourt, 8 mars 2012 - Nuance Communications, Inc. (Nasdaq: NUAN) annonce aujourd’hui la disponibilité de sa plateforme de reconnaissance vocale dans le cloud, 360 | Development Platform, comprenant 360 | SpeechAnywhere Services, ainsi que la dernière version de 360 | SpeechMagic SDK et Dragon Medical 360 | Network Edition, son nouveau logiciel de reconnaissance vocale en temps réel.

Déployer la reconnaissance vocale au travers de la nouvelle plateforme dans le cloud de Nuance Healthcare garantit une intégration, une installation et un déploiement considérablement allégés pour l’hôpital. La reconnaissance vocale repose ici sur le principe révolutionnaire de zéro poids sur le client, zéro effort d’intégration, zéro effort de déploiement. Son utilisation, dans tout type d’application médicale, y compris mobile, n’a jamais été aussi simple et rapide. Les médecins y accèdent où et quand ils en ont besoin, depuis tout type de périphérique de dictée ainsi qu’une grande variété de systèmes d’exploitation (iOS, Android).

La reconnaissance vocale de Nuance sera désormais disponible via un cloud privé, sur site, ou grâce à l’introduction du mode SaaS (Software as a Service) au travers d’hébergeurs de données agréés.

« Apporter la reconnaissance vocale à toutes les applications de santé, que ce soit à partir d’un poste de travail traditionnel, d’un navigateur Web, d’une tablette numérique ou encore d’un smartphone est devenu un jeu d’enfants. Nuance permet désormais l’accès à la reconnaissance vocale la plus évoluée en un seul clic, dans l’ensemble des services d’un hôpital et en quelques minutes seulement, littéralement ! Aujourd’hui, chaque médecin peut profiter des avantages de la reconnaissance vocale à partir de n’importe quel périphérique de dictée », déclare Stefan Herm, vice-président et directeur général de Nuance Healthcare EMEA.

« Cette approche rend l’utilisation de la reconnaissance vocale extrêmement flexible. Nous ne sommes plus obligés de déployer le logiciel. Les utilisateurs peuvent utiliser quasiment n’importe quel périphérique et dicter quand ils le souhaitent », explique Andreas Kaysler, directeur des systèmes d’information de l’hôpital Augusta Kranken-Anstalt à Bochum, Allemagne.

« Pouvoir dicter directement dans le dossier patient est une véritable révolution ! Les économies de temps réalisées sont surprenantes ; et il en va de même pour l’amélioration de la qualité », ajoute le Dr Mann, médecin-chef du service de chirurgie de l’hôpital.

Innovation majeure : la reconnaissance vocale depuis les appareils mobiles

Ce nouvel accès à la reconnaissance vocale à partir des applications mobiles rend enfin possible la capture de l’information au chevet du patient, un atout majeur pour la qualité de l’information capturée et celle du soin apporté au patient.

« Ce qui compte pour les médecins, c’est de pouvoir accéder à l’ensemble des données patient à partir des unités mobiles sur lesquelles ils travaillent. La plateforme 360 | Development Platform qui permet la reconnaissance vocale dans le cloud s’impose donc lorsqu’il s’agit d’accéder à la technologie à partir d’un smartphone ou d’une tablette numérique », explique Jens Aasmundtveit, président directeur général du groupe Max Manus en Scandinavie, l’un des premiers à avoir adopté la nouvelle plateforme.

« La reconnaissance vocale est la seule méthode de saisie des informations acceptable sur les tablettes numériques. Le fait de permettre aux périphériques mobiles l’accès aux fonctionnalités puissantes de la reconnaissance vocale représentera une véritable révolution dans les solutions médicales mobiles », précise Martin Peuker, directeur adjoint des systèmes d’information de l’Hôpital Universitaire de la Charité de Berlin en Allemagne.

360 | Development Platform de Nuance Healthcare comprend les solutions suivantes :

  • 360 | SpeechMagic SDK version 7 release 3, produit conçu pour être intégré en profondeur dans les applications cliniques, permettant aux intégrateurs d’accéder à l’ensemble des fonctionnalités de la plateforme 360 | Development Platform.
  • La nouvelle solution 360 | SpeechAnywhere Services, solution basée sur 360 |SpeechMagic SDK qui permet aux revendeurs de logiciels médicaux d’intégrer rapidement et facilement la reconnaissance vocale dans leurs applications médicales, y compris mobiles, comme extension naturelle de leur interface utilisateur, qu’il s’agisse de périphériques mobiles, clients légers, navigateurs Web ou encore de postes de travail traditionnels avec un effort de développement minimal.
  • Dragon Medical 360 | Network Edition, solution basée sur la plateforme 360 | Development Platform, offrant la reconnaissance vocale en ligne et prête à l’emploi,; elle permet aux médecins de cliquer dans leur dossier patient et de dicter là où ils placent le curseur. Elle convient tout particulièrement aux environnements client léger tels que Citrix, puisque toutes les tâches de reconnaissance vocale sont exécutées dans le cloud.

Les revendeurs de logiciels médicaux souhaitant intégrer la reconnaissance vocale dans leur application clinique sont invités à s’inscrire au programme Nuance Healthcare Developer Program de Nuance sur http://www.nuancehealthcaredeveloper.com. Le programme est destiné à aider les développeurs à intégrer et déployer le plein potentiel de la nouvelle plateforme dans leurs applications médicales.

La reconnaissance vocale dans le cloud via la plateforme 360 | Development Platform de Nuance Healthcare sera disponible au sein du réseau de revendeurs certifiés de Nuance. Rendez-vous sur nuance.fr/healthcare pour obtenir la liste des partenaires de Nuance dans votre région.

A propos de Nuance Healthcare :

Nuance Healthcare, une division de Nuance Communications, permet aux professionnels de santé d'utiliser la reconnaissance vocale - partout, à tout moment et depuis tout type de périphérique. Nuance Healthcare aide les établissements de santé et les médecins à capturer avec exactitude les données patient et à les convertir en informations médicales exploitables, en 22 langues. Aujourd'hui, plus de 10 000 établissements de santé et plus de 450 000 médecins dans le monde utilisent la technologie de reconnaissance vocale de Nuance pour offrir des soins de meilleure qualité, améliorer leur performance financière et répondre aux exigences du secteur médical. Pour en savoir plus sur les solutions et les services de reconnaissance vocale de Nuance Healthcare afin d’augmenter la satisfaction des médecins et d’accélérer l'adoption du dossier patient, rendez-vous sur www.nuance.fr/healthcare

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A propos de Nuance Communications, Inc. :

Nuance est leader sur les marchés des solutions d’imagerie numérique et de reconnaissance et de synthèse vocales destinées aux professionnels et aux particuliers du monde entier. Ses technologies, applications et services optimisent la productivité des utilisateurs en révolutionnant la manière dont ils interagissent avec les informations et créent, partagent et utilisent leurs documents. Chaque jour, des millions d’utilisateurs et des milliers d’entreprises bénéficient des services professionnels et des applications éprouvées de Nuance. Pour plus d’informations, rendez-vous sur : http://www.nuance.fr

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