Navigation Content

Etude Nuance Healthcare : 1 radiologue français sur 3utilise la technologie de reconnaissance vocale dans sa pratique quotidienne

Boulogne-Billancourt – 22 octobre 2012 – A l’occasion des JFR 2012, qui se tiendront du 19 au 23 octobre 2012 à Paris, Nuance Healthcare dévoile les résultats d’une étude réalisée entre le 14 août et le 25 septembre 2012 auprès de services de radiologie publics et privés français.

Selon les 146 réponses analysées, si elle reste moins répandue que dans le reste de l’Europe1, l’adoption des technologies de reconnaissance vocale s’est accélérée en France ces dernières années. .

Plus de 50% des radiologues utilisateurs se disent motivés par la possibilité de réduire le délai de production de leurs comptes rendus. Ceux qui utilisent déjà la technologie de reconnaissance vocale observent que les comptes-rendus sont désormais disponibles en moins d’1 heure voire moins.

Ce sont les médecins radiologues eux-mêmes qui, dans la plupart des cas, choisissent d’acquérir une technologie de reconnaissance vocale. Ils s’en déclarent aujourd’hui satisfaits à 67%. Ils en retirent notamment une plus grande sérénité grâce à des comptes rendus plus complets, moins susceptibles d’erreurs et associés de façon fiable aux images.

Plus de 50% des radiologues adeptes de la reconnaissance vocale continue à confier la finalisation des comptes rendus à leurs secrétariats ; mais ils admettent que l’adoption de cette technologie donne plus de temps aux secrétaires pour l’accueil du patient et favorise les conditions de travail en général. Ils apprécient également de gagner en autonomie quand ils doivent assurer les examens la nuit, en l’absence du secrétariat.

L’intégralité de l’étude publiée dans un livre blanc par Nuance Healthcare est disponible au téléchargement  ici.

A propos de Nuance Healthcare :

Nuance Healthcare, une division de Nuance Communications, permet aux professionnels de santé d'utiliser la reconnaissance vocale - partout, à tout moment et depuis tout type de périphérique. Nuance Healthcare aide les établissements de santé et les médecins à capturer avec exactitude les données patient et à les convertir en informations médicales exploitables, en 22 langues. Aujourd'hui, plus de 10 000 établissements de santé et plus de 450 000 médecins dans le monde utilisent la technologie de reconnaissance vocale de Nuance pour offrir des soins de meilleure qualité, améliorer leur performance financière et répondre aux exigences du secteur médical. Pour en savoir plus sur les solutions et les services de reconnaissance vocale de Nuance Healthcare afin d’augmenter la satisfaction des médecins et d’accélérer l'adoption du dossier patient, rendez-vous sur www.nuance.fr/healthcare

Suivez Nuance Healthcare sur :

For the Health of IT blog: http://nuancehealthcareblog.com/

Twitter: http://bit.ly/NuanceHCTwitter

Facebook: http://on.fb.me/NuanceHCfacebook

YouTube: http://bit.ly/NuanceHCYouTube

LinkedIn: http://linkd.in/NuanceHCLinkedIn

A propos de Nuance Communications, Inc. :

Nuance est leader sur les marchés des solutions d’imagerie numérique et de reconnaissance et de synthèse vocales destinées aux professionnels et aux particuliers du monde entier. Ses technologies, applications et services optimisent la productivité des utilisateurs en révolutionnant la manière dont ils interagissent avec les informations et créent, partagent et utilisent leurs documents. Chaque jour, des millions d’utilisateurs et des milliers d’entreprises bénéficient des services professionnels et des applications éprouvées de Nuance. Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.nuance.fr

Autre Communiqués de presse:

   France
Communiqués de presse

Choose your country.