Navigation Content

Sécurité des impressions : 63% des entreprises déplorent avoir subi une perte de données

Une étude indépendante de Quorcica, commanditée par Nuance, confirme que les solutions de gestion des impressions limitent la fuite de données sensibles

Boulogne Billancourt, 26 mars 2013 – L’étude européenne menée par Quocirca, société de recherche et d’édition, à la demande de Nuance, révèle que, malgré l’importance croissante que les entreprises accordent aux systèmes d’impression multifonctions dans le cycle de vie des documents, elles restent exposées à des risques de fuites des données confidentielles. En effet, seules 22 % des entreprises* interrogées par Quocirca ont sécurisé leur environnement d’impression et 63 % d’entre elles reconnaissent avoir subi un ou plusieurs cas de pertes de données, alors même qu’elles sont sans cesse plus nombreuses à mesurer les dommages potentiels de l’utilisation abusive ou du vol de données sensibles pour leur réputation et la confiance de leurs clients.

Les résultats de cette étude sont consultables dans le dernier livre blanc de Nuance, intitulé Impression de documents : un faux sentiment de sécurité ?, qui explique aux entreprises et administrations pourquoi et comment s’assurer que leurs activités d’impression sont sécurisées afin de protéger leurs informations confidentielles et celles de leurs clients.

Le livre blanc rend également compte que de simples pratiques de sécurisation de l’impression permettent de réduire l’exposition aux risques de fuites de données et de satisfaire aux exigences réglementaires en matière de protection des informations. Nuance recommande même aux entreprises d’inscrire la sécurité des impressions dans sa stratégie plus globale de sécurité de l’information. Afin d’illustrer ces recommandations, le livre blanc comporte deux études de cas d’entreprises du secteur public (le conseil du Comté du Lancashire au Royaume-Uni) et du secteur financier (la banque suisse Graubündner Kantonalbank) utilisant les solutions Equitrac et SafeCom de Nuance pour mieux protéger leurs impressions.

Ce document intervient alors que les entreprises s’efforcent de rationaliser leurs flux de gestion des documents papier (pour gagner en efficacité ou pour se conformer aux obligations légales ou environnementales) et qu’elles se dotent de plus en plus d’imprimantes multifonctions (MFP) et en réseau.

Le livre blanc peut être téléchargé ici.

Le portefeuille de solutions d’imagerie documentaire de Nuance comprend les logiciels Equitrac et SafeCom de gestion des impressions, les solutions Nuance eCopy ShareScan de numérisation et de gestion documentaire, et les applications de bureautique Nuance OmniPage, PaperPort, PDF Converter Professional et eCopy PDF Pro Office.

Les entreprises qui ont recours aux solutions d’imagerie documentaire de Nuance bénéficient de gains d’efficacité et de productivité, d’une plus grande sécurité des données et de la rationalisation de leurs flux documentaires.

Le réseau des partenaires de Nuance distributeurs d’imprimantes MFP et de solutions de numérisation inclut Canon/Océ, Fuji Xerox, HP, Kodak, Konica Minolta, Kyocera, Ricoh, et Xerox, chaque constructeur revendant les solutions de Nuance seules ou intégrées à leurs offres de services gérés MPS (Managed Print Services).

*Note de rédaction :

Etude réalisée par Quocirca auprès de 150 entreprises de plus de 1 000 employés au Royaume-Uni, en France et en Allemagne.

A propos de Nuance Communications, Inc.

Nuance est leader sur les marchés des solutions d’imagerie numérique et de reconnaissance et de synthèse vocales destinées aux professionnels et aux particuliers du monde entier. Ses technologies, applications et services optimisent la productivité des utilisateurs en révolutionnant la manière dont ils interagissent avec les informations et créent, partagent et utilisent leurs documents. Chaque jour, des millions d’utilisateurs et des milliers d’entreprises bénéficient des services professionnels et des applications éprouvées de Nuance.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.nuance.fr

Autre Communiqués de presse:

   France
Communiqués de presse

Choose your country.