Navigation Content

La reconnaissance vocale de Nuance Healthcare intégrée dans le DPI favorise la disponibilité des informations du patient en temps réel !

Boulogne Billancourt – 13 mai 2014 - A l’occasion du salon SSA 2014, du 20 au 22 mai, et de HIT, consacré aux Technologies de l’Information pour la santé, Nuance Healthcare (stand J21) démontrera comment la synergie reconnaissance vocale/DPI contribue à garantir la disponibilité d’information fiables et exhaustives, produites au plus près de l’acte de soin. Dès lors, l’ensemble des données du patient est accessible, en temps réel, à tous les acteurs de santé. La coordination des soins est désormais sensiblement renforcée.

La reconnaissance vocale, une technologie novatrice

Ayant fait ses preuves de façon très concrète dans le quotidien des patients et des médecins, et ayant la capacité à aider les ARS à tenir leurs engagements dans le cadre des projets régionaux de santé, Nuance s’inscrit dans la démarche d’acquisition et d’adoption des nouvelles technologies des établissements de santé. Ceci pour une plus grande efficience et une meilleure qualité des soins.

Une technologie cautionnée et distribuée par bon nombre de partenaires

La reconnaissance vocale de Nuance Healthcare intégrée au DPI permet de capturer l’information médicale de façon rapide, efficace et sécurisée. Ainsi elle permet de réduire, entre autres, le temps nécessaire à la création de documents médicaux ainsi que le nombre d’erreurs, tout en améliorant la précision. Elle contribue aussi à un meilleur service au patient grâce à une information plus précise et plus accessible pour toute l’équipe de soin.

La technologie permet d’augmenter la productivité, de réduire les coûts, tout en contribuant à l’amélioration des soins et l'attention aux patients.

Témoignant d’une demande croissante et répondant à de multiples besoins, que ce soit pour une utilisation en toute autonomie par le médecin, directement dans le dossier patient ou intégrée dans un workflow, éventuellement dans le cloud, de nombreux partenaires présents à HIT font confiance à Nuance et proposent ses solutions de reconnaissance vocale :

  • AGFA HEALTHCARE (Stand H70) est en phase de migration de sa plateforme Orbis vers la récente version 8.4, qui offre la dernière génération de reconnaissance vocale.
  • Fujifilm (Stand L32) : partenaire depuis début 2014, qui offre la reconnaissance vocale de Nuance dans son RIS Synapse.
  • Medasys (Stand I32) : Editeur des solutions DX Care et DX Image, intègre désormais aussi la reconnaissance vocale dernière génération de Nuance, disponible dans le cloud.
  • Yansys (Stand H59): un nouveau partenaire qui propose la reconnaissance vocale Nuance et vient de remporter l’appel d’offre du CHU de Toulouse. Yansys co-exposera avec DCI, également revendeur de solutions Nuance.

Plusieurs partenaires de Nuance ont été sélectionnés par des GCS (Groupements de coopération sanitaire) télésanté régionaux, dans le cadre de marchés dédiés à la reconnaissance vocale ou l’incorporant :

  • Alsace e-santé a sélectionné Agfa Healthcare (H70) dans le cadre de son projet partage d’images médicales.
  • Anticyclone (L21), sélectionné par le GCS Emosist-FC (Franche Comté) dont l’objet est l’acquisition d'une solution de dictée numérique et reconnaissance vocale.
  • EDL (T17) a été choisi par D-sisif (Ile de France) Projet « Région sans film ».
  • GCS télésanté Haute Normandie, pour son projet de Partage Régional d'Applications de Télémédecine et d'Imagerie Clinique (PRATIC) a sélectionné le Consortium Bull/Global Imaging (R70).
  • Carestream (G19), choisi par le GCS Télésanté Midi Pyrénées pour le projet Pacs mutualisé, et par le GCS Télésanté Centre pour le projet mutualisation de l’imagerie médicale (MIRC ).

A propos de Nuance Healthcare :

Nuance Healthcare, une division de Nuance Communications, permet aux professionnels de santé d'utiliser la reconnaissance vocale - partout, à tout moment et depuis tout type de périphérique. Nuance Healthcare aide les établissements de santé et les médecins à capturer avec exactitude les données patient et à les convertir en informations médicales exploitables, en 22 langues.

Aujourd'hui, plus de 10 000 établissements de santé et plus de 500 000 médecins dans le monde utilisent la technologie de reconnaissance vocale de Nuance pour offrir des soins de meilleure qualité, améliorer leur performance financière et répondre aux exigences du secteur médical. Pour en savoir plus sur les solutions et les services de reconnaissance vocale de Nuance Healthcare afin d’augmenter la satisfaction des médecins et d’accélérer l'adoption du dossier patient, rendez-vous sur http://www.nuance.fr/healthcare

Suivez Nuance Healthcare sur :

For the Health of IT blog: http://nuancehealthcareblog.com/

Twitter: http://bit.ly/NuanceHCTwitter

Facebook: http://on.fb.me/NuanceHCfacebook

YouTube: http://bit.ly/NuanceHCYouTube

LinkedIn: http://linkd.in/NuanceHCLinkedIn

A propos de Nuance Communications, Inc.

Nuance est leader sur les marchés des solutions d’imagerie numérique et de reconnaissance et de synthèse vocales destinées aux professionnels et aux particuliers du monde entier. Ses technologies, applications et services optimisent la productivité des utilisateurs en révolutionnant la manière dont ils interagissent avec les informations et créent, partagent et utilisent leurs documents. Chaque jour, des millions d’utilisateurs et des milliers d’entreprises bénéficient des services professionnels et des applications éprouvées de Nuance. Pour plus d’informations, rendez-vous sur : http://www.nuance.fr

Autre Communiqués de presse:

   France
Communiqués de presse

Choose your country.