Navigation Content

Fujifilm intègre la reconnaissance vocale de Nuance au RIS SYNAPSE


Les services de radiologie, utilisateurs du RIS Synapse de Fujifilm, système d’information radiologique, bénéficient désormais des avantages de la reconnaissance vocale.

Boulogne Billancourt, 30 septembre 2014 – Nuance Communications, Inc. bet Fujifilm annoncent la signature d’un partenariat technologique. Cet accord porte sur l’intégration native de la technologie de reconnaissance vocale de Nuance au système RIS SYNAPSE de Fujifilm. L’offre de Solutions Informatiques Médicales de FUJIFILM s’appuie sur des solutions éprouvées et plébiscitées au Japon et aux États-Unis. Dans le but d’ajouter une composante RIS à sa gamme de solutions en France, répondant totalement aux besoins spécifiques des utilisateurs, Fujifilm a développé localement son offre RIS fortement intégrée au PACS. Elle répond particulièrement aux partenaires privés multisites à la recherche d’une solution structurante et flexible.

« Fujifilm se recentre depuis quelques années sur la fourniture de solutions clé en main conçues pour les structures radiologiques privées et publiques. Le groupe est résolument tourné vers la recherche et l’innovation dans le domaine de la santé et développe, en toute autonomie, des outils adaptés aux besoins des clients et du marché local. C’est tout naturellement que la reconnaissance vocale de Nuance s’est avérée être un élément indispensable à notre solution, pour faciliter le travail de nos clients radiologues», affirme Rémi Tessier, Directeur Marketing de la division Solutions Informatiques Médicales.

Les bénéfices de la reconnaissance vocale sont tangibles pour les services de radiologie. Lors de la production de rapports, l’utilisateur gagne du temps, commet moins d’erreurs et accroit sa productivité sans recourir à une augmentation coûteuse du personnel affecté à cette tâche. Le patient reçoit également le compte-rendu plus rapidement. La reconnaissance vocale de Nuance est fiable à plus de 99% et intègre un dictionnaire médical exhaustif, adapté au secteur de la radiologie.

Le Docteur Philippe Berthele, médecin radiologue à Dax, utilisateur du RIS Fujifilm et de la reconnaissance vocale de Nuance intégrée, témoigne de ces bénéfices qui, bien au-delà de la productivité, s’étendent au confort intellectuel du médecin. « Cette solution me permet de vérifier en temps réel qu'aucune incohérence médicale ne soit commise. De plus, le temps d'attente du patient après les examens est significativement raccourci. Il repart systématiquement avec le compte-rendu en main et, grâce à ce gain de temps, un véritable échange est permis avec le médecin radiologue ».

« Cette collaboration avec Fujifilm confirme la vocation de Nuance à accompagner le quotidien des radiologues ; la reconnaissance vocale est un outil sur mesure pour les aider à gagner en qualité, en sécurité et en confort tout en répondant aux impératifs économiques », déclare Anne-Marie Cehovic, Responsable des Ventes pour la division santé de Nuance en France.

Aujourd'hui, plus de 500 000 médecins et plus de 10 000 établissements de santé dans le monde ont recours à la technologie de reconnaissance vocale de Nuance pour offrir des soins de meilleure qualité, améliorer leur performance financière et répondre aux exigences du secteur médical. Pour en savoir plus sur les solutions et les services de reconnaissance vocale, rendez-vous sur http://www.nuance.fr/healthcare

Fujifilm sera présent aux Journées Françaises de Radiologie

http://jfr.radiologie.fr/

Stand Fujifilm

N° 202 – Niveau 2

A propos de Nuance Communications, Inc.

Nuance Communications, Inc. (NASDAQ: NUAN) est leader sur les marchés des solutions d’imagerie numérique et de reconnaissance et de synthèse vocales destinées aux professionnels et aux particuliers du monde entier. Ses technologies, applications et services optimisent la productivité des utilisateurs en révolutionnant la manière dont ils interagissent avec les informations et créent, partagent et utilisent leurs documents. Chaque jour, des millions d’utilisateurs et des milliers d’entreprises bénéficient des services professionnels et des applications éprouvées de Nuance.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : http://www.nuance.fr

Marques commerciales : Nuance et le logo Nuance sont des marques ou des marques déposées de Nuance Communications, Inc. ou de ses filiales aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Les autres noms de sociétés et de produits cités sont la propriété de leur détenteur respectif.

A propos de Fujifilm

Pionnier de l’imagerie numérique, Fujifilm a développé des solutions dans les domaines de l’imagerie diagnostique médicale à des fins de prévention ou de traitement : radiographie numérique, mammographie, systèmes d’endoscopie, d’échographie, analyseurs biologiques. Pour compléter ces techniques, la marque a étendu son offre aux solutions informatiques médicales avec des systèmes toujours innovants en matière d’archivage, de gestion, de consultation et de diffusion des données issues de l’activité radiologique (PACS, RIS, post-traitements avancés, téléradiologie, archivage neutre, diffusion et hébergement de données médicales).

Coté à la bourse de Tokyo, le Groupe Fujifilm intervient sur 3 segments principaux dans le monde : les Solutions d’Imagerie, les Solutions d’Information et le Traitement de Documents, pour un chiffre d’affaires total de 20,7 milliards d’euros (exercice 2013), réalisé dans 282 filiales avec plus de 80 000 employés.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : http://www.fujifilm.eu/fr

Autre Communiqués de presse:

   France
Communiqués de presse

Choose your country.