Navigation Content

Nuance lance Dragon NaturallySpeaking 12, la reconnaissance vocale rapide et précise sur PC

Avec Dragon 12 et sa centaine de nouveautés et d’améliorations, le clavier laisse place à la parole !

Boulogne-Billancourt, le 21 août 2012 – Nuance Communications, Inc. (NASDAQ: NUAN) annonce la disponibilité de Dragon NaturallySpeaking 12, la version de Dragon la plus rapide, la plus simple à utiliser et la plus précise. Avec plus d’une centaine de nouveautés et d’améliorations, la parole remplace définitivement le clavier et en fait plus, en moins de temps.

Avec Dragon NaturallySpeaking, le PC se contrôle à la voix et permet de créer des contenus simplement en les dictant. De par sa puissance, Dragon rime avec productivité et confort. Il suffit en effet de parler pour utiliser son PC, consulter ses e-mails, actualiser son statut Facebook, naviguer sur Internet et produire des rapports.

Désormais omniprésent sur les PC, les terminaux mobiles, dans les véhicules et au sein du foyer, Dragon révolutionne les méthodes de travail, les moyens de communication, la créativité et le quotidien. Adoptée par des millions d’utilisateurs dans le monde, la technologie Dragon est au cœur d’un vaste portefeuille de solutions innovantes destinées au grand public, dont Dragon Dictation, Dragon Go!, Dragon TV, Dragon Drive! ou encore Dragon ID.

Dragon 12 est plus rapide et offre d’emblée une précision 22 % supérieure, ainsi qu’une nouvelle technologie qui mémorise les préférences de l’utilisateur à mesure que celui-ci utilise le logiciel. Cette nouvelle mouture fonctionne désormais avec Gmail et Hotmail et étend l’expérience de l’application gratuite Dragon Remote Microphone App aux smartphones Android, qui se transforment en micros sans fil pour Dragon sur PC.

« Dragon 12 représente un énorme bond en avant pour la reconnaissance vocale. Avec ses gains de rapidité et de précision, ainsi que sa centaine de nouveautés et améliorations, Dragon vous fait oublier la technologie : vos idées prennent forme à l’écran, sous vos yeux », déclare Frédéric Delahais, Vice President Sales & Marketing Europe, Middle East & Africa chez Nuance. « La technologie vocale change la manière dont nous interagissons avec nos PC, tablettes, téléphones, TV et véhicules. Dragon nous permet de communiquer le plus naturellement du monde, pour un résultat quasi instantané».

Voici quelques unes des principales nouveautés :

Rapide, simple et précis : plus rien ne vient interrompre le fil de la pensée !

Avec une précision 22 % supérieure à celle de la Version 11, Dragon 12 personnalise et simplifie l’utilisation du PC, avec une rapidité inédite. Un nouveau didacticiel interactif avec des exercices ludiques enseigne les meilleures pratiques de dictée, d’édition et de formatage. Et grâce à la puissance des processeurs multicœurs des PC modernes, Dragon transporte l’utilisateur à la vitesse du son !

Un fonctionnement optimisé avec l’usage

Dragon s’adapte au style de chaque utilisateur, ainsi qu’aux caractéristiques audio de la voix, que ce soit le ton, les expressions, les accents ou encore les troubles de l’élocution. Dragon 12 personnalise davantage l’expérience avec Smart Format Rules, une nouvelle technologie qui s’ajuste aux préférences de mise en forme de l’utilisateur. Dragon 12 mémorise les corrections de formatage, pour que les mots, phrases, numéros et abréviations dictés soient automatiquement mis en forme selon les préférences. Ainsi, les e-mails et courriers reflètent systématiquement le style de l’utilisateur. Dragon 12 propose par ailleurs davantage de suggestions pour corriger des mots et expressions encore plus facilement et rapidement. De plus, il lui rappelle d’adapter le vocabulaire de son profil à partir des documents ou e-mails de son choix, de telle sorte que les mots et expressions préférés puissent être reconnus à chaque fois.

Support de Gmail et Hotmail

Avec sa fonctionnalité Contrôle total sur le texte et ses commandes vocales pour les actions les plus courantes dans Internet Explorer 9, Mozilla Firefox version 12 ou supérieure et Google Chrome version 16 ou supérieure, Dragon 12 offre un confort d'utilisation extrême avec Gmail et Hotmail, les applications de messagerie Web les plus utilisées au monde.

Coupez le cordon : Dragon Remote Microphone App pour Android et compatibilité Bluetooth large bande

Dragon 12 supporte Dragon Remote Microphone App pour iOS et désormais pour Android, permettant de transformer facilement son téléphone portable en microphone sans fil, utilisable via WiFi. Dragon 12 est également compatible avec les nouvelles oreillettes sans fil Bluetooth à large bande (16 kHz), gages d’un signal audio de meilleure qualité et donc d’une précision accrue. Dès que Dragon 12 détecte qu’un micro certifié est branché sur le PC, il propose d'utiliser immédiatement le type de source audio « Enhanced Bluetooth ». En effet, la qualité audio supérieure évite aux adeptes du Bluetooth d’effectuer les exercices de lecture préalables (les fonctions Bluetooth et Enhanced Bluetooth sont disponibles à partir de l’édition Premium).

Synthèse vocale pour réécouter les dictées et les corriger

La technologie de synthèse vocale au rendu ultra naturel de Dragon 12 permet de réécouter une dictée en utilisant des fonctions d'avance rapide, de rembobinage et de contrôle de la vitesse et du volume. Il est ainsi possible de vérifier simplement un texte tout en effectuant d'autres tâches.

Autres compléments :

  • Assistant performance optimisé
  • Système d'aide plus complet
  • Contrôle total sur le texte avec la boîte de dictée
  • Personnalisation étendue
  • Nouvelles commandes vocales

« Améliorer le meilleur logiciel de reconnaissance vocale au monde est chaque fois un défi », déclare Vlad Sejnoha, directeur technique de Nuance. « Le voici relevé avec Dragon 12, puisque notre moteur de reconnaissance vocale s’enrichit de nombreuses améliorations : optimisé par les processeurs multicœurs, il gagne en précision et en rapidité, tandis que sa capacité à mémoriser les préférences de formatage personnalise l’expérience comme jamais ». 

Pour tout savoir sur Dragon 12, rendez-vous sur http://www.dragon12.fr/

Découvrez Dragon NaturallySpeaking 12 en action ici.

Images, illustrations, vidéos et informations complémentaires sont disponibles dans le dossier de presse en ligne.

Disponibilité

Dragon® NaturallySpeaking® 12 est d’ores et déjà disponible à partir de 79€ sur le site de Nuance et auprès des revendeurs du réseau mondial de Nuance, des vendeurs de logiciels et des enseignes spécialisées dans la vente aux entreprises. Pour plus d’informations sur les caractéristiques du produit, les prix et les remises pour achats groupés, rendez-vous sur www.dragon12.fr

http://www.facebook.com/pages/Dragon-by-Nuance-Paris/307806435903282

Nuance Communications, Inc.

Nuance Communications, Inc. (NASDAQ: NUAN) est leader sur les marchés des solutions vocales et linguistiques destinées aux professionnels et aux particuliers du monde entier. Ses technologies, applications et services optimisent la productivité des utilisateurs en révolutionnant la manière dont ils interagissent avec les systèmes et terminaux. Chaque jour, des millions d’utilisateurs et des milliers d’entreprises bénéficient des services professionnels et des applications éprouvées de Nuance. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.nuance.fr

Autre Communiqués de presse:

   France
Communiqués de presse

Choose your country.