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Nuance lance Dragon NaturallySpeaking 11 Legal

Cette nouvelle solution dédiée aux professionnels du droit à pour but d’accroître la productivité des juristes et réduire leurs coûts de transcription.

Nuance Communications, Inc. (NASDAQ: NUAN), fournisseur leader de solutions de reconnaissance et de synthèse vocales, annonce la disponibilité de Dragon NaturallySpeaking Legal 11. Cette version est destinée aux professionnels du secteur juridique, désireux de créer des documents et contrôler leur PC au son de la voix, pour gagner en productivité et en rentabilité.

Dragon 11 Legal simplifie et accélère l’édition et la correction de documents juridiques.

Les avocats peuvent désormais dicter eux-mêmes leurs conclusions, assignations, commentaires, contrats, documentations, correspondances et autres contenus, qu’ils soient au bureau ou en déplacement. Les cabinets d’avocats et services juridiques d’entreprises vont ainsi réaliser un gain de temps considérable sur les tâches jusque là imparties au personnel administratif, qui pourra quant à lui se consacrer à d’autres missions plus productives.

Dragon 11 Legal utilise un modèle linguistique spécifique au secteur juridique, qui lui permet d’afficher une précision élevée de reconnaissance : jusqu’à 99 %. Des fonctions de correction par des tiers réduisent les délais de traitement des documents et accroissent la productivité du personnel administratif. Pour gagner encore plus de temps, l’application propose des commandes vocales personnalisables pour la création et le formatage de modèles de documents, ainsi que la transcription automatique des fichiers audio dictés, par simple connexion d’un enregistreur vocal numérique à un PC. Enfin, des fonctions de sécurité, des options de configuration et des outils administratifs facilitent le déploiement de l’application en réseau.

Dragon 11 Legal dispose de multiples avantages :

  • Une précision et une rapidité époustouflantes – Dragon Legal est la solution de reconnaissance vocale la plus précise du marché, avec un taux de précision 15 % supérieur à celui de Dragon 10. Sa grande qualité de transcription des textes dictés réduit le temps passé à corriger les erreurs de reconnaissance.
  • Une transcription accélérée – Dragon 11 Legal rationalise les processus de transcription et de révision. Cette solution intègre un outil permettant de créer un flux de travail pouvant détecter les fichiers audio entrants, les convertir automatiquement au format texte, puis les transférer, accompagnés des fichiers audio originaux, au personnel administratif. Dragon 11 Legal inclut également une fonction d’annotation permettant de dicter des commentaires ou des instructions par exemple, à destination du personnel administratif.
  • Un personnel administratif plus productif – Dragon 11 Legal réduit les délais de traitement des documents et accroît la productivité du personnel administratif en transcrivant automatiquement les contenus dictés. Le personnel dispose ainsi d’une base de transcription, qu’il lui reste à vérifier et corriger. Dragon 11 Legal est par ailleurs la seule édition qui intègre des fonctions de correction par des tiers afin de rationaliser l’édition et la révision des documents. Elles permettent notamment d’obtenir la version texte d’un fichier audio synchronisé dans DragonPad, Word, WordPerfect ou OpenOffice Writer, ainsi que d’automatiser la transcription d’enregistrements audio à relire au format texte.
  • La transcription des fichiers audio enregistrés – Les utilisateurs peuvent dicter sur un enregistreur vocal numérique ou smartphone compatible des notes et mémos à intégrer à leurs dossiers, puis les transférer sur leur PC pour que Dragon les transcrive. Créer un nouveau profil utilisateur à partir d’un enregistreur numérique compatible est plus rapide que jamais : Dragon 11 Legal n’a besoin que de 4 minutes de lecture pour se familiariser avec un enregistreur au lieu de 15. Dragon 11 Legal supporte en natif et sans conversion un grand nombre de formats de fichiers audio (.wav, .mp3, .DSS et .DS2).
  • Une productivité assurée même éloigné du PC – Installé sur un PC, Dragon 11 Legal peut être commandé à l’aide d’une oreillette sans fil pour permettre à l’utilisateur de se déplacer librement dans son bureau, sans perturber la création de ses documents.
  • Des macros, commandes vocales et raccourcis gains de temps – Les commandes vocales de l’application peuvent être personnalisées en toute simplicité pour créer et formater des modèles de documents, insérer des graphiques et des textes fréquemment utilisés, ou automatiser des tâches courantes, d’enregistrement de documents, d’impression ou d’ajout de pièce jointe à un e-mail. Il est également possible de résumer en une seule instruction vocale une séquence de clics et de frappes de touches. Il existe des commandes vocales pour la création d’e-mails, la planification de rendez-vous, les recherches sur Internet ou sur l’ordinateur ou encore le déplacement d’une fenêtre à une autre.
  • Une aide disponible à tout moment – Dragon 11 Legal inclut une nouvelle barre latérale, qui présente des astuces et les commandes vocales disponibles, ainsi qu’une rubrique d’aide enrichie, sans compter l’accès à de nombreux didacticiels qui facilitent l’accès aux fonctions clés.
  • Des outils de correction et d’édition plus intelligents – Dragon simplifie l’édition et la correction de textes. Les commandes de mise en page rapides de Dragon permettent d’énoncer des instructions vocales simples, comme « Mettre en gras Dossier client » ou « Mettre en majuscule Procédures judiciaires », pour accélérer la mise en forme des documents. Avec Dragon 11 Legal, il est également plus simple d’éditer ou de corriger un mot ou un groupe de mots pour lequel il existe plusieurs correspondances, chaque proposition étant numérotée. Par ailleurs, le profil de l’utilisateur et la précision de l’application s’affinent au gré des corrections effectuées au clavier (et à la voix). Enfin, le menu Correction suggère désormais davantage de propositions de reconnaissance par défaut et permet aux utilisateurs d’ajouter rapidement des phrases à la base de vocabulaire ou d’éviter la reconnaissance d’un mot indésirable.
  • Une prise en main plus simple et rapide – La création d’un profil utilisateur dans Dragon 11 Legal est désormais plus simple et conversationnelle, de même que la configuration d’un microphone ou d’une nouvelle source audio est plus concise et directe.
  • Une compatibilité matérielle et logicielle élargie – Dragon 11 Legal est compatible (dictée au kilomètre) avec les applications Microsoft Office tandis que les outils de sélection de texte avancés et de commandes en langage naturel sont supportés par Word 2010, Outlook 2010 et Excel 2010. Avec Dragon 11 Legal, les utilisateurs peuvent à présent utiliser ce logiciel sur un netbook (mini ordinateur portable). Enfin, Dragon 11 Legal supporte OpenOffice Writer en dictée, correction, sélection et lecture.

Disponibilité

Dragon NaturallySpeaking 11 Legal est disponible au prix public conseillé de 799 € HT depuis le site Web de Nuance et auprès de ses partenaires certifiés. Pour plus d’informations sur les produits, rendez-vous sur : www.nuance.fr/naturallyspeaking.

Nuance Communications, Inc.

Nuance est leader sur les marchés des solutions d’imagerie numérique et de reconnaissance et de synthèse vocales destinées aux professionnels et aux particuliers du monde entier. Ses technologies, applications et services optimisent la productivité des utilisateurs en révolutionnant la manière dont ils interagissent avec les informations et créent, partagent et utilisent leurs documents. Chaque jour, des millions d’utilisateurs et des milliers d’entreprises bénéficient des services professionnels et des applications éprouvées de Nuance. Pour plus d’informations, rendez-vous sur: www.nuance.fr.

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