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Nuance présente SpeechMagic 7 Release 2

Boulogne Billancourt – 14 décembre 2010 -- Nuance Communications, Inc., l’un des principaux fournisseurs de solutions vocales, annonce la disponibilité de SpeechMagic 7 Release 2, sa plateforme de reconnaissance vocale dédiée au secteur de la santé visant à mettre en place une infrastructure vocale électronique (Electronic Speech Infrastructure - eSI) au sein des hôpitaux.

Dans sa nouvelle version, SpeechMagic offre de nouvelles fonctionnalités répondant aux attentes des partenaires intégrateurs de la division santé de Nuance ; elle permettra aux professionnels de santé de créer des documents médicaux de manière plus rapide et plus rentable. La collecte de statistiques utilisateurs (indicateurs clés de performance ou ICP) fournit une évaluation plus fine de la productivité et des délais d’exécution ainsi qu’une meilleure mesure des retours sur investissement. En outre, ils permettent d’optimiser les procédures de création de comptes rendus et de capture de l’information.

SpeechMagic 7 Release 2 aide à la mise en place d’une eSI, qu’il s’agisse d’un déploiement dans un service hospitalier ou sur l’ensemble d’une région et facilite ainsi l’adoption du Dossier Patient. Grâce au déploiement en un clic, les efforts de mise en œuvre ont été minimisés – les utilisateurs ne sont pas interrompus dans leur travail – et l’intégration dans les systèmes d’information médicaux est très simple. Les vocabulaires médicaux plus complets et les algorithmes d’apprentissage avancés présents dans SpeechMagic 7 Release 2 améliorent davantage la précision de la reconnaissance dès la première utilisation.

« Il est impératif de tenir compte du point de vue du médecin », affirme le Dr Nick van Terheyden, CMIO (Chief Medical Information Officer) chez Nuance Healthcare. « Tous les gouvernements, la France en tête avec le plan Hôpital 2012, encouragent le déploiement du Dossier Patient Informatisé (DPI) ; la saisie de l’information à la voix permet aux médecins de documenter plus rapidement les informations patient dans le DPI. La reconnaissance vocale, incluse dans la planification stratégique des déploiements de DPI par les hôpitaux et partie intégrante des systèmes d’information, permet aux médecins de bénéficier d’un mode de saisie de l’information et de dicter l’historique médical du patient de façon intégrale ».

Principales avancées techniques de SpeechMagic 7 Release 2

  • L’optimisateur de précision : il est dorénavant possible pour les médecins utilisant la reconnaissance vocale interactive en ligne d’ajouter et de supprimer facilement des mots. Ils peuvent ainsi créer des vocabulaires de reconnaissance personnalisés à leur usage en plus des vocabulaires centralisés disponibles pour tous les utilisateurs d’un même site. Grâce au vocabulaire plus complet prêt à l’emploi et aux algorithmes d’apprentissage avancés, la performance et la précision de la reconnaissance vocale sont sensiblement améliorées ; cela représente une amélioration de la performance initiale allant jusqu’à 9% par rapport à la version précédente.
  • Statistiques utilisateur : un système central de gestion des données collecte les indicateurs clés de performance (ICP) afin de mesurer la productivité et les délais d’exécution pour chaque utilisateur. L’analyse du flux de travail de chaque utilisateur et de l’ensemble de l’organisme peut être adaptée si besoin. Pour ce faire, le mode de travail utilisé (reconnaissance vocale en ligne ou en arrière plan) ou les préférences d’édition (correction effectuée directement par l’utilisateur ou correction différée) sont pris en compte. L’établissement de santé peut ainsi déployer une eSI qui aidera les professionnels de santé à fournir des soins de meilleure qualité, tout en optimisant le coût total de propriété.
    « Les indicateurs clés de performance (ICP) paramétrables de SpeechMagic 7 Release 2 fournissent des données statistiques pour aider à la prise de décision. Les directeurs d’hôpitaux peuvent les utiliser pour connaître des informations telles que la longueur moyenne des dictées ou la durée entre la création de la dictée et sa validation. Pour mieux décider de l’attribution des ressources de transcription par exemple, ils peuvent avec les ICP analyser toutes les variables qui influencent la documentation dans son ensemble. Ces ICP constituent un réel pouvoir décisionnel mis à disposition des directeurs d’hôpitaux, dans le but de contribuer à l’amélioration des soins aux patients dans un contexte économique exigeant », explique Mert Oez, Chef Produit et Innovation de Nuance Healthcare.
  • Déploiement : le concept de déploiement en un clic prend désormais mieux en charge l’intégration d’un navigateur et/ou de systèmes basés sur des modules d’extension afin de faciliter des déploiements à grande échelle.
  • Les concepts d’installation et de mise à niveau comprennent à présent des outils d’exportation et d’importation pour un passage facile aux versions les plus récentes.
  • Prise en charge des périphériques d’enregistrement les plus récents : les séries SpeechMike 3000 de Philips, le SpeechMike Air sans fil, le Digta SonicMic de Grundig et le SonicMic Classic CordEx sans fil sont pris en charge, ce qui offre davantage de choix à l’utilisateur.
  • Prise en charge plus importante de composants tiers comprenant Windows 7, le codage des caractères UTF-8 pour les bases de données Oracle et Microsoft SQL Server Compact Edition (SQL CE). Les clients légers basés sur Linux et la certification CitrixReady complètent l’offre unique Citrix de SpeechMagic.
  • Le déploiement dans des environnements virtuels a été testé avec succès avec la dernière version de VMWare Workstation et VMware ESXi 4.0.

La capture de données médicales basée sur la parole dans les systèmes d’information cliniques s’est accélérée ces dernières années avec le passage à la numérisation. Les technologies de Nuance Healthcare sont utilisées dans une multitude de systèmes de santé dans de nombreuses régions européennes ; comme par exemple : dans la région de la Galice en Espagne, au sein du groupe hospitalier NHS Northumbria au Royaume-Uni, dans différentes provinces en Norvège ou encore dans la région du Frioul en Italie. Bon nombre de ces régions ont démontré des économies de plusieurs millions d’euros grâce à leur infrastructure vocale électronique.

SpeechMagic 7 Release 2 est conçu pour être intégré dans des systèmes d’information médicaux. Il est conseillé aux hôpitaux de se renseigner auprès de leurs fournisseurs de systèmes informatiques médicaux sur les dates, la disponibilité et les offres de mise à jour ou de cliquer sur le lien suivant pour contacter un intégrateur SpeechMagic : http://www.nuance.fr/speechmagic/partenaires.asp.

A propos de Nuance Healthcare

Nuance Healthcare propose un éventail complet de solutions de documentation clinique basées sur la reconnaissance vocale. Ces solutions permettent aux professionnels de la santé de réduire leurs charges d’exploitation, d’augmenter leurs défraiements et d’améliorer les soins aux patients. Les solutions de Nuance Healthcare sont utilisées par plus de 400 000 médecins dans plus de 8 000 hôpitaux dans le monde. Pour plus d’informations sur Nuance Healthcare, rendez-vous sur www.nuance.fr/healthcare.

A propos de Nuance Communications, Inc.

Nuance est leader sur les marchés des solutions d’imagerie numérique, de reconnaissance et de synthèse vocales destinées aux professionnels et aux particuliers du monde entier. Ses technologies, applications et services optimisent la productivité des utilisateurs en révolutionnant la manière dont ils interagissent avec les informations et créent, partagent et utilisent leurs documents. Chaque jour, des millions d’utilisateurs et des milliers d’entreprises bénéficient des services professionnels et des applications éprouvées de Nuance. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.nuance.fr

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