Navigation Content

CeBIT 2011 - Prochaine commercialisation en Europe du système Ford SYNC : des commandes vocales signées Nuance en 19 langues

CeBIT, Hanovre, 1er mars 2010 — Nuance Communications, Inc. (NASDAQ: NUAN) annonce que le système d'info-divertissement Ford SYNC embarquant ses technologies vocales sera disponible sur les prochains modèles de la Ford Focus en 2012. Les automobilistes européens bénéficieront de plus de 10 000 commandes vocales, embarquées dans le système d'info-divertissement Ford SYNC, pour dicter des destinations en une étape, commander l'autoradio, le téléphone ou encore la climatisation, en 2012. Les solutions de reconnaissance et de synthèse vocales de Nuance optimisent déjà le système Ford SYNC aux Etats-Unis.

Nuance et Ford ont adapté ensemble le système Ford SYNC dans 19 langues, dont l'anglais américain, britannique et australien, l'espagnol américain et européen, le français canadien et européen, le portugais du Brésil et européen, l'allemand, l'italien, le néerlandais, le russe, le turc, l'arabe, le coréen, le japonais, le chinois mandarin et le mandarin de Taïwan (via le chinois mandarin). Profitant de l'expertise de Nuance notamment en matière de dialectes, Ford SYNC sait reconnaître un panel incroyable d'accents et de lexiques. Toujours plus de consommateurs, partout dans le monde, profiteront ainsi de l'expérience unique et visionnaire que leur promet Ford.

« Ford SYNC est le plus avancé des systèmes embarqués. Nuance a beaucoup investi dans la reconnaissance des très nombreux dialectes pratiqués en Europe et en Asie notamment, pour que les automobilistes bénéficient de commandes vocales ultra intuitives au volant des Ford, gages de sécurité et d'info-divertissements toujours plus intelligents », explique Arnd Weil, vice-président et directeur général de la division Automotive de Nuance Communications.

Ford a commercialisé SYNC pour la première fois en 2007 en Amérique du Nord, où plus de 3 millions de véhicules Ford en sont équipés. Plus de 80 % des utilisateurs du système SYNC déclarent qu'ils le recommanderaient volontiers à des tiers.

Disponibilité

Le système de communication embarqué Ford SYNC sera disponible en Europe dès 2012, dans un premier temps pour les Ford Focus.

Les solutions de reconnaissance et de synthèse vocales pour l'automobile de Nuance équipent à ce jour plus de 35 millions de véhicules et quelque 35 millions de systèmes de navigation personnels de grandes marques, offrant aux constructeurs automobiles une plate-forme intégrée complète qui leur permet d'équiper leurs véhicules d'interfaces intelligentes et sûres pour tirer parti des opportunités du marché des systèmes embarqués « connectés ». Pour plus d'information, rendez-vous sur le site http://www.nuance.com/automotive.

A propos de Ford Motor Company

Ford Motor Company est un constructeur automobile mondial basé à Dearborn, Michigan, qui fabrique ou distribue des véhicules sur les six continents. Avec près de 164 000 employés et 70 usines dans le monde, l'entreprise regroupe les marques automobiles Ford et Lincoln. Elle fournit également des services financiers par l'intermédiaire de Ford Motor Credit Company. Pour plus d'informations sur les produits Ford, rendez-vous sur le site www.fordmotorcompany.com.

Ford Europe fabrique, vend et entretient les véhicules de marque Ford sur 51 marchés et emploie quelque 66 000 personnes. En plus de Ford Motor Credit Company, Ford Europe inclut la division SAV, Ford Customer Service Division, et 22 usines de fabrication, dont des joint ventures. Les premières voitures Ford commercialisées en Europe l'ont été en 1903, date de la création de Ford Motor Company. La production a démarré en Europe en 1911.

A propos de Nuance Communications, Inc.

Nuance est un des leaders sur les marchés des solutions d'imagerie numérique et de reconnaissance et de synthèse vocales destinées aux professionnels et aux particuliers du monde entier. Ses technologies, applications et services optimisent la productivité des utilisateurs en révolutionnant la manière dont ils interagissent avec les informations et créent, partagent et utilisent leurs documents. Chaque jour, des millions d'utilisateurs et des milliers d'entreprises bénéficient des services professionnels et des applications éprouvées de Nuance. Pour plus d'informations, rendez-vous sur : www.nuance.fr.

Autre Communiqués de presse:

   France
Communiqués de presse

Choose your country.