Navigation Content

Nouvelle version Dragon Medical 11, disponible en France

Boulogne Billancourt – 15 mars 2011 - Nuance Communications, Inc., l'un des principaux fournisseurs de solutions vocales, annonce aujourd'hui le lancement en France de Dragon® Medical 11, la nouvelle version de son logiciel de reconnaissance vocale destiné aux médecins. Grâce à un taux de reconnaissance allant jusqu'à 99% et à de nouvelles fonctionnalités, Dragon® Medical 11 assure aux médecins une création plus rapide, plus précise et plus rentable de leurs comptes rendus ainsi qu'une facilitation de la dictée directement dans leur système d'information médical ou leur dossier patient.

Grâce à Dragon® Medical 11, les médecins dictent leurs comptes rendus médicaux, ordonnances, e-mails et effectuent leurs recherches sur Internet. L'ordinateur est entièrement contrôlable à la voix. De nouvelles commandes offrent un gain de temps et une productivité accrue par rapport à la saisie manuelle. Elles permettent aussi de naviguer dans le dossier médical électronique et de combiner de nombreuses manipulations de la souris et frappes au clavier. En aidant les médecins à documenter leurs consultations en temps réel et en toute autonomie, Dragon® Medical 11 contribue non seulement à la réduction des frais de transcription et à l'amélioration de la productivité du cabinet ou du service hospitalier, mais assure également une diminution sensible des délais d'attente des patients, le partage immédiat de l'information avec les autres médecins de la chaine de soins et la poursuite du traitement sans délai.

Dragon® Medical 11 s'appuie sur un moteur de reconnaissance encore plus rapide et plus précis. Les algorithmes ajoutés améliorent la reconnaissance de 15% par rapport aux versions précédentes. Ces améliorations profitent en particulier aux locuteurs dont le français n'est pas la langue maternelle ou parlant avec un accent. Ils obtiennent une meilleure reconnaissance dès la première utilisation, grâce à des techniques d'adaptation et à des modèles acoustiques perfectionnés. Ainsi, quelque soit l'accent du médecin dictant, Dragon® Medical 11 le reconnaîtra aisément.

« Dragon® Medical contribue à améliorer la qualité des soins dispensés et aide les médecins à gagner du temps pour en passer plus avec leurs patients. Avec Dragon® Medical, les professionnels de santé bénéficient d'un produit qui a été conçu par et pour des médecins. Un outil efficace qui augmente leur satisfaction. Les médecins déclarent gagner en confort et en qualité de pratique. Les comptes rendus, observations, diagnostics, antécédents, traitements sont dictés en temps réel et, directement dans le dossier médical du patient. Bref, moins de manipulations du clavier, moins de clics, une information précise, tout en respectant la nécessité qu'a le médecin d'apporter parfois une touche plus complète à son diagnostic en dictant du texte libre, au bénéfice intégral du patient ! », explique Anne Durand-Badel, responsable marketing France de Nuance Healthcare.

L'installation, la formation et la maintenance de la solution Dragon Medical 11 sont assurées par les partenaires certifiés Nuance Healthcare dans le cadre du programme Nuance Healthcare Connections, qui reconnait l'expertise et la valeur ajoutée de ces revendeurs. Seuls ces revendeurs certifiés sont capables d'offrir un accompagnement adapté aux professionnels de la santé, un haut niveau de services et sont à même de répondre aux attentes spécifiques des médecins. Pour consulter la liste des revendeurs certifiés Nuance Heatlhcare, consultez notre site internet www.nuance.fr/dragonmedical.

Points forts de Dragon® Medical 11

  • Une interface plus conviviale
    L'interface utilisateur de Dragon® Medical 11, avec sa nouvelle barre latérale de commandes et de conseils, a été repensée pour être encore plus maniable et simple d'utilisation. Cette nouvelle interface met en avant des fonctionnalités, commandes et options puissantes, mais souvent méconnues du programme. Un système d'alerte avertit l'utilisateur en cas de problème audio, pour garantir la meilleure précision de reconnaissance possible. En éliminant les distractions à l'écran, Dragon® Medical 11 permet au médecin de se concentrer sur son diagnostic, plutôt que sur son outil de travail.
  • Une reconnaissance améliorée
    Dragon® Medical 11 intègre un vocabulaire médical. Les améliorations apportées au processus de correction permettent désormais d'effectuer simultanément plusieurs sélections, éditions ou modifications de formatage et de gagner ainsi en vitesse et en productivité. Grâce à la mémorisation des corrections apportées aussi bien à la voix qu'au clavier, la précision ne cesse de s'améliorer au fil des utilisations.
  • Un déploiement rapide ne nécessitant aucune intégration particulière dans une application tierce
    Dragon® Medical 11 permet de dicter directement depuis pratiquement n'importe quel système informatique médical et fonctionne avec la quasi-totalité des dossiers patients informatisés basés sur Windows® ; il peut ainsi être rapidement déployé et ne nécessite aucune intégration informatique particulière ni aucun développement de l'interface utilisateur. Les médecins peuvent commencer à travailler avec le logiciel immédiatement après son installation et en tirer tous les bénéfices.
  • Des informations patient sécurisées
    Dragon® Medical 11 utilise une technique unique de cryptage par chiffrement des fichiers permettant de protéger la sécurité des patients et la confidentialité des informations les concernant ; en toute conformité avec les lois en vigueur.
  • Un microphone pré-paramétré
    Dragon® Médical peut être utilisé en association avec le microphone PowerMic II de Nuance, dont les quatre touches sont préprogrammées pour exécuter directement les fonctions choisies.

Disponibilité
Dragon® Medical 11 est disponible en France auprès du réseau certifié de revendeurs de Nuance.

Nuance recommande aux professionnels de santé utilisant les solutions de reconnaissance vocale non médicales de Nuance (Dragon Naturally Speaking 10 Professional et les versions antérieures) d'adopter Dragon® Medical 11, spécialement adapté à une utilisation en environnement médical. Pour plus d'informations sur les possibilités de mise à niveau, les offres spéciales et les possibilités d'achat, veuillez contacter votre revendeur le plus proche.

A propos de Nuance Healthcare

Nuance Healthcare propose un éventail complet de solutions de création de documentation médicale, basées sur la reconnaissance vocale. Ces solutions permettent aux professionnels de la santé de réduire leurs charges d'exploitation, d'augmenter leurs défraiements et d'améliorer les soins aux patients. Les solutions de Nuance Healthcare sont utilisées par plus de 400 000 médecins dans plus de 8 000 hôpitaux dans le monde. Pour plus d'informations sur Nuance Healthcare, rendez-vous sur www.nuance.fr/healthcare.

A propos de Nuance Communications, Inc.

Nuance est l'un des leaders sur les marchés des solutions d'imagerie numérique, de reconnaissance et de synthèse vocales destinées aux professionnels et aux particuliers du monde entier. Ses technologies, applications et services optimisent la productivité des utilisateurs en révolutionnant la manière dont ils interagissent avec les informations et créent, partagent et utilisent leurs documents. Chaque jour, des millions d'utilisateurs et des milliers d'entreprises bénéficient des services professionnels et des applications éprouvées de Nuance. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.nuance.fr.

Autre Communiqués de presse:

   France
Communiqués de presse

Choose your country.