Navigation Content

Le programme Nuance Mobile Developer seduit plus de 2 500 developpeurs en 90 jours seulement

Boulogne Billancourt – 11 mai 2011 – Nuance Communications, Inc. (NASDAQ: NUAN) annonce que son programme Nuance Mobile Developer a séduit plus de 2 500 développeurs en 90 jours seulement. Pour l’heure, ce programme a donné naissance à une vingtaine d’applications vocales pour iOS et Android, certaines développées en à peine 30 jours, comme iTranslate de Sonico, AirYell d’Avantar et Taskmind de Catalyst.  

Le programme Nuance Mobile Developer permet aux développeurs d’accéder en toute simplicité au puissant SDK Dragon Mobile, qui inclut les principales fonctionnalités de reconnaissance vocale de la solution Dragon. Ils peuvent ainsi agrémenter de fonctions vocales quasiment tout type d’applications et les commercialiser plus rapidement. 

  • l’application iTranslate de Sonico exploite les fonctionnalités de reconnaissance vocale de Dragon pour permettre aux utilisateurs de dicter des termes ou expressions à leur iPhone et en obtenir la traduction dans la langue de leur choix en seulement quelques secondes. Un must pour les globe-trotters ! Et grâce au support multilingue du SDK Dragon Mobile, iTranslate peut traduire en anglais, allemand, néerlandais, français, italien, polonais, russe et espagnol.
  • L’application AirYell d'Avantar, pour iPhone et iPad, permet également aux utilisateurs de trouver une entreprise, un prestataire de services ou des particuliers dans leur localité au moyen de fonctions vocales. AirYell exploite la technologie de géolocalisation de l’iPhone pour repérer le positionnement des utilisateurs et leur renvoyer des informations sur les sociétés les plus proches. Ils peuvent afficher l’itinéraire à emprunter sur une carte ou sélectionner le numéro de téléphone pour passer un appel.
  • Egalement dotée des fonctions de Dragon, l’application Taskmind de Catalyst offre aux possesseurs d’un iPhone des outils de collaboration mobile hautes performances pour prendre des notes et enregistrer ses pensées exprimées à haute voix. Fini les oublis ou les idées perdues faute d’avoir pu les noter ! Toutes les notes dictées sont transcrites et stockées dans un référentiel en ligne, consultable à tout moment et que l’on peut même partager avec ses amis ou collègues.

Le SDK Dragon Mobile est à l’origine des fonctionnalités de reconnaissance et de synthèse vocales de quelques-unes des applications les plus populaires du marché : Siri, Price Check by Amazon, Ask for iPhone, Merriam-Webster, Dictionary.com, SpeechTrans, Aisle411 et bien d’autres. 
 « C’est fascinant de voir avec quelle rapidité notre programme innovant et intuitif en libre-service aide à commercialiser de puissantes applications vocales, comme celles de AirYell, Sonico ou Catalyst. Nous assistons à la création d’un nouvel écosystème d’applications mobiles qui gagnent toutes à se doter d’une interface vocale », indique Michael Thompson, vice-président exécutif et directeur général de Nuance Mobile. 
La technologie vocale mobile de Nuance proposée avec le SDK et les célèbres applications Dragon Mobile confère toute la puissance de Dragon NaturallySpeaking aux systèmes d’exploitation iOS et Android au travers de multiples applications et services, disponibles dans de très nombreuses langues.  Le portefeuille de Nuance compte de nombreuses solutions vocales et prédictives qui ont déjà séduit les plus grands équipementiers et opérateurs de réseaux mobiles du globe. Omniprésentes sur le marché, elles équipent aujourd’hui des milliards de téléphones et plusieurs millions de systèmes automobiles embarqués et d’appareils électroniques grand public.

Pour savoir comment développer des applications équipées de la technologie vocale de Nuance, visitez la page dédiée au programme Nuance Mobile Developer sur nuance.com. Pour vous informer sur les applications Dragon Mobile, consultez le site www.NuanceMobileLife.com et la page Facebook Dragon Mobile France   

A propos de Nuance Mobile

La gamme des produits et services Nuance Mobile propose des interfaces intelligentes et automatisées de commande et d’accès aux applications et services, optimisées par ses technologies vocales, de saisie intuitive et de recherche de contenus. Avec les solutions Nuance Mobile, tout un chacun peut utiliser aisément son téléphone portable, automatiser son service client et accéder aux applications et contenus mobiles les plus évolués, indépendamment de sa maîtrise de la technologie, de sa position géographique ou encore des conditions physiques ou environnementales.

A propos de Nuance Communications, Inc.

Nuance est leader sur les marchés des solutions d’imagerie numérique, de reconnaissance et de synthèse vocales destinées aux professionnels et aux particuliers du monde entier. Ses technologies, applications et services optimisent la productivité des utilisateurs en révolutionnant la manière dont ils interagissent avec les informations et créent, partagent et utilisent leurs documents. Chaque jour, des millions d’utilisateurs et des milliers d’entreprises bénéficient des services professionnels et des applications éprouvées de Nuance. Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.nuance.fr

Autre Communiqués de presse:

   France
Communiqués de presse

Choose your country.