Navigation Content

Nuance lance Dragon NaturallySpeaking version 11.5 et la nouvelle application Dragon Remote Mic App pour Apple iOS

A découvrir les nouveautés de la solution de reconnaissance vocale la plus performante du marché, notamment les fonctionnalités de partage sur réseaux sociaux, de correction et d'édition. Désormais, l'iPhone se transforme en microphone sans fil grâce à Remote Mic App, pour dicter du texte et commander des applications PC en mode Wi-Fi.

Boulogne Billancourt, – le 14 Juin 2011 – Nuance Communications, Inc. (NASDAQ: NUAN), fournisseur leader de solutions de reconnaissance et de synthèse vocales, présente Dragon NaturallySpeaking 11.5, la nouvelle version du logiciel de reconnaissance vocale pour PC le plus vendu au monde. Outre la précision remarquable, les performances exceptionnelles et l'interface intuitive de Dragon 11, cette version inclut également de nouvelles fonctionnalités. Dragon NaturallySpeaking 11.5 simplifie la création de documents, l'envoi d'e-mails, la navigation sur le web ou à travers les applications pour PC, ainsi que l'utilisation des réseaux sociaux.

Nuance présente également Dragon Remote Mic App, une application novatrice exploitant la technologie Wi-Fi. Elle est disponible gratuitement sur l'App store iOS d'Apple, et permet d'utiliser son iPhone, iPod touch ou iPad en microphone sans fil pour Dragon.

Pour découvrir Dragon Remote Mic App, suivez le lien : http://itunes.apple.com/fr/app/dragon-remote-microphone/id436624808?mt=8&affId=1950392&ign-mpt=uo=2.

« Maintenant que les terminaux mobiles et réseaux sociaux sont omniprésents dans leur quotidien, nos clients souhaitent utiliser Dragon avec davantage de flexibilité », indique Frédéric Delahais, Desktop & OEM General Manager chez Nuance. « Ceux qui n'ont jamais testé Dragon seront impressionnés par ses capacités d'interaction avec le monde numérique. Quant aux utilisateurs familiers de Dragon, ils apprécieront à coup sûr les améliorations qui y ont été apportées pour simplifier l'utilisation des réseaux sociaux et faciliter l'utilisation de microphones et de dispositifs d'enregistrement. »

Du nouveau dans la famille Dragon ?

Dragon offre un gain de temps et une utilisation accessible à tous. Cette gamme de logiciels de reconnaissance vocale permet de convertir des discours au format texte, naviguer sur la toile, poster de nouvelles informations sur les réseaux sociaux ou encore aider les élèves et étudiants à faire leurs devoirs deux fois plus rapidement.

Les utilisateurs actuels de Dragon apprécieront les améliorations et innovations apportées à la version Dragon NaturallySpeaking 11.5, telles que:

  • Des commandes optimisées et des fonctions sociales : Possibilité de résumer en une seule instruction vocale une séquence de clics et de frappes de touches. Il suffit de dicter l'action désirée pour envoyer des e-mails, programmer des réunions, poster un contenu sur Facebook ou Twitter, effectuer des recherches sur Internet, mettre du texte entre guillemets ou entre parenthèses, chercher un élément sur son PC ou encore naviguer entre plusieurs fenêtres.

    Voici quelques exemples de commandes vocales personnalisées qu'offrent Dragon Naturallyspeaking 11.5 afin d'éviter plusieurs clics de souris et combinaisons de touches :
        • « Poster sur Facebook [J'aime Dragon] »
        • « Poster sur Twitter [tweeter à la voix, c'est tellement plus simple] »
        • « Marc a dit 'guillemets vides' J'irai à la soirée avec ou sans toi »
        • « Rechercher casque Bluetooth sur Amazon »
        • « Rechercher haïku sur Twitter »
        • « Rechercher le 11 rue Victor Hugo à Paris sur une carte »
        • « Rechercher comment utiliser Gmail dans l'aide de Dragon »
        • « Envoyer un e-mail à Mickaël Simon »
        • « Ouvrir Mes images »
  • Dragon Remote Mic app (requiert Dragon Premium, Professional ou Legal version 11.5) : Fini le casque filaire ! Il est désormais possible d'utiliser son propre appareil Wi-Fi.
  • Une interface plus intuitive : la barre latérale de Dragon présente les commandes les plus fréquemment utilisées. L'utilisateur dispose désormais d'une présentation des commandes générales, spécifiques et personnalisées qu'il peut explorer, ainsi que des astuces sur l'utilisation de Dragon. La barre latérale de la version 11.5 fournit, en outre, davantage de contexte applicatif (WordPad, un éditeur de vocabulaire et un navigateur de commandes) et des outils optimisés de mise en page pour améliorer la présentation et la lisibilité des contenus.
  • Des outils améliorés de formatage, de correction et d'édition : Des commandes vocales simples suffisent pour formater du texte (mettre en gras, mettre en majuscule etc…). Dragon peut également réaliser des opérations de correction, de formatage et d'édition à une ou à toutes les occurrences d'un mot ou groupe de mots. Quant au menu Correction, il suggère davantage de propositions de reconnaissance par défaut et permet d'ajouter rapidement des phrases à la base de vocabulaire préenregistré ou d'éviter la reconnaissance d'un mot indésirable. Enfin, la fenêtre Epellation de Dragon 11.5 est redimensionnable et propose des suggestions plus intuitives de mots et de phrases, qui simplifient la modification et la correction de texte.
  • Une prise en main plus simple et rapide : Grâce au nouvel assistant d'actualisation de profils, il est plus simple et rapide de créer son profil utilisateur ou d'améliorer les profils existants.
  • Une compatibilité logicielle élargie : Hormis les logiciels déjà pris en charge par Dragon, telles que Microsoft Office 2010, les logiciels Word 2010, Outlook 2010, Excel 2010 et OpenOffice Writer compatibles avec ses outils Full Text Control, Menu Tracking et ses commandes en langage naturel, ainsi que les dernières interfaces utilisateur des netbooks ; Dragon 11.5 supporte les systèmes d'exploitation et applications suivantes : Internet Explorer 9, Windows Live Mail 2011 (V15), OpenOffice Writer version 3.3, Windows 7 SP1 et Windows Server 2008 R2 SP1.

Face au succès grandissant des technologies de reconnaissance vocale, Nuance s'efforce d'étendre ses solutions à davantage de communautés, de pays et de périphériques. De plus, Nuance complète sa gamme avec les applications Dragon Mobile, dont Dragon Dictation, Dragon Search, Dragon for E-mail et FlexT9, pour iPhone, iPod Touch, iPad et certains terminaux BlackBerry et Androïd.

Liens utiles

Facebook link : http://www.facebook.com/pages/Dragon-Mobile-France/130552163659131

Prix et disponibilités :

Dragon NaturallySpeaking 11.5 Premium est disponible au prix public TTC de 199€ depuis le site Web de Nuance et auprès des revendeurs du réseau de Nuance. La mise à jour de Dragon NaturallySpeaking 11 vers Dragon NaturallySpeaking 11.5 est gratuite. Les éditions Home, Premium, Professional et Legal de Dragon NaturallySpeaking 11.5 seront disponibles début juillet 2011.

Pour plus d'information sur les caractéristiques du produit, les prix et les remises pour achats groupés, rendez-vous sur : http://www.nuance.fr/dragon.

La nouvelle application Dragon Remote Mic App est quant à elle, disponible en téléchargement gratuit sur l'Apple Store. Suivre les instructions fournies par Dragon pour l'utiliser et transformer son iPhone, iPod touch ou iPad en microphone sans fil.

Nuance Communications, Inc.

Nuance est leader sur les marchés des solutions d'imagerie numérique et de reconnaissance et de synthèse vocales destinées aux professionnels et aux particuliers du monde entier. Ses technologies, applications et services optimisent la productivité des utilisateurs en révolutionnant la manière dont ils interagissent avec les informations et créent, partagent et utilisent leurs documents. Chaque jour, des millions d'utilisateurs et des milliers d'entreprises bénéficient des services professionnels et des applications éprouvées de Nuance. Pour plus d'informations, rendez-vous sur : www.nuance.fr.

Autre Communiqués de presse:

   France
Communiqués de presse

Choose your country.