Navigation Content

Nuance Dragon Drive prête sa voix à l’application News App de Mercedes-Benz

Grâce à la technologie de synthèse vocale de Dragon Drive, l’application News App lit l’actualité en ligne à voix haute aux conducteurs des modèles Mercedes Benz équipés de COMAND Online

Boulogne Billancourt, 10 octobre  2013 – Nuance Communications annonce la disponibilité de l’application News App optimisée par Dragon Drive dans les véhicules Mercedes-Benz. Cette application lit à voix haute l’actualité sélectionnée par le conducteur pour qu’il se tienne informé sans jamais quitter la route du regard, ni lâcher le volant.

Intégrée au système connecté COMAND Online, embarqué dans les véhicules Mercedes-Benz, l’application donne accès aux unes du jour et aux articles de nombreuses catégories : actualités nationales, internationales, économie, politique, technologie, etc. News App intègre la technologie de synthèse vocale de Nuance, avec des voix au choix, d’un naturel saisissant et optimisées pour l’écoute en voiture. Le rendu s’affine avec le temps à mesure que la technologie de Nuance apprend à prononcer de nouveaux termes, expressions et noms propres qui font l’actualité, comme Scarlett Johansson ou François Hollande.

Découvrez d’autres exemples de voix de News App dans les différentes langues ici.

« La News App Mercedes-Benz est une nouvelle illustration du potentiel de nos puissantes technologies vocales, ici utilisées pour informer les conducteurs sans risquer de les déconcentrer », explique Arnd Weil, vice-président et directeur général de Nuance Mobile en charge des solutions pour l’automobile. « Avec notre technologie de synthèse vocale expressive, les utilisateurs expérimentent une interface vocale très naturelle et qu’ils peuvent personnaliser. Les constructeurs automobiles, comme Mercedes, apprécient que cette interface vocale incroyablement humaine s’inscrive parfaitement dans leur stratégie de marque ».

Les technologies vocales de Nuance équipent les systèmes embarqués des véhicules Mercedes-Benz depuis de nombreuses années déjà, pour permettre aux automobilistes de rester connectés et concentrés. Désormais, en plus des fonctions vocales de numérotation, de dictée de destination et de recherche de musique de COMAND Online, la technologie de synthèse vocale de Nuance va permettre aux clients de la marque d’écouter les actualités de leur choix en toute sécurité pendant leurs déplacements.

Disponibilité

La nouvelle version de l’application News App, avec lecture par synthèse vocale, est intégrée au système COMAND Online des nouveaux véhicules Mercedes dès maintenant. Elle sera disponible en Amérique du Nord, en Europe et en Asie dans plus de 20 langues jusqu’à la fin de l’année, dont l’allemand, l’anglais britannique, l’anglais américain, le français, l’italien, l’espagnol (castillan), le néerlandais, le danois, le suédois, le portugais, le turc, le polonais, le tchèque, le grec, le russe, le japonais, le chinois mandarin, le chinois cantonais, le coréen et l’arabe.

Dragon Drive, la plate-forme de Nuance pour l’automobile, est le fruit de l’expérience et des recherches de l’éditeur dans le domaine des technologies vocales et de l’interprétation du discours en langage naturel, afin de développer des fonctionnalités vocales connectées et embarquées de numérotation, de dictée de messages, de navigation et de recherche d’entreprises locales, d’actualités et de musique. Les automobilistes sont connectés en toute sécurité, les mains sur le volant et les yeux rivés sur la route. Grâce à l’interface vocale intuitive de Dragon Drive, ils commandent les systèmes embarqués de leur véhicule à la voix et accèdent aux contenus de leur choix le plus naturellement.

Dragon Drive fait partie de la gamme de solutions Dragon de Nuance, qui inclut également les offres Dragon NaturallySpeaking, Dragon Dictate for Mac, Dragon Assistant for Ultrabook, Dragon Mobile Assistant, Dragon Dictation, Dragon Go!, Dragon TV et Dragon ID, toutes conçues pour rendre plus naturelles les interactions entre les consommateurs et leurs téléphones, tablettes, téléviseurs, véhicules et ordinateurs grâce aux commandes vocales. Toutes les informations sur les solutions Dragon de Nuance sont disponibles sur les sites Web www.nuance.fr.

Suivez Dragon sur :

Facebook : Dragon Mobile France et Dragon by Nuance - Paris.

Twitter : @dragonmobilefr et @dragonbynuance

Nuance et le logo Nuance sont des marques ou des marques déposées de Nuance Communications, Inc. ou de ses filiales aux Etats-Unis et/ou dans d'autres pays. Toutes les autres marques citées ici sont la propriété de leur détenteur respectif.

Les déclarations concernant les futurs plans, événements, performances ou l'accueil sur le marché des produits de Nuance constituent des déclarations prospectives, comportant par nature des risques et incertitudes, liés notamment aux tendances du marché, à la concurrence et aux autres risques énumérés dans le dossier déposé par Nuance auprès de la SEC. Ces risques et incertitudes peuvent avoir une incidence forte sur les résultats, événements et performances réels, ainsi que sur l'accueil réservé aux produits de Nuance par le marché. Il est recommandé de ne pas fonder de décisions exclusivement sur ces déclarations prospectives, celles-ci n’étant que des projections de la situation actuelle.

Autre Communiqués de presse:

   France
Communiqués de presse

Choose your country.