Navigation Content

Nuance et Ford annoncent la disponibilité de Ford SYNC AppLink en Europe

Grâce au système Ford SYNC AppLink à base de technologies Nuance, les automobilistes vont pouvoir contrôler à la voix les apps embarquées les plus populaires

Boulogne Billancourt – 17 juin 2014 - Nuance Communications, Inc. annonce que davantage de modèles Ford en Europe seront équipés du système Ford SYNC AppLink, à base de technologies vocales Nuance. Le système de communication et de divertissement embarqué, AppLink, pré-installé, permet aux automobilistes européens de rester connectés sans détourner leur attention de la route, en ayant accès vocalement aux apps compatibles de leur smartphone sous iOS ou Android.

Même au volant, les consommateurs ont du mal à déconnecter. Face à ce constat, les constructeurs automobiles cherchent à équiper leurs véhicules de technologies d’accès aux apps et contenus en ligne, compatibles avec la conduite. C’est le cas des technologies innovantes de reconnaissance et de synthèse vocales de Nuance pour véhicules connectés. Celles-ci permettent en effet de contrôler à la voix les apps de smartphone, les radios en ligne, les sites d’actualité ou encore les comptes Twitter, sans distraire le conducteur par des manipulations ou des instructions à l’écran.

Ford SYNC AppLink s’active d’une simple pression sur un bouton du volant. Il ne reste plus alors qu’à prononcer le nom de l’application compatible installée sur le terminal connecté pour la lancer. AppLink supporte par exemple l’app Glympse de partage de position géographique. Après avoir appuyé sur le bouton, l’utilisateur ordonne « envoyer Glympse à Facebook » et sa position est instantanément publiée sur sa page. De nombreuses autresapplications sont compatibles, comme Audioteka, Hotels.com, ADAC, Eventseeker, Cityseeker, DIE WELT, Spotify, Aupeo, Parkopedia, Radioplayer et Cyclops.

« Ford investit continuellement dans des solutions de pointe pour améliorer l’expérience des automobilistes. Grâce à Nuance, nous équipons nos véhicules de systèmes de communication avancés à commandes vocales qui permettent à nos clients d’effectuer de nombreuses tâches et de profiter de leurs apps et données personnelles en toute sécurité sans quitter la route des yeux », explique Joe Beiser, directeur de Ford Connected Services pour l’Asie-Pacifique, l’Afrique et l’Europe.

Arnd Weil, vice-président et directeur général de Nuance en charge des solutions mobiles, grand public et pour l’automobile, ajoute : « La connectivité ne peut aller au détriment de la sécurité. C’est pourquoi les constructeurs automobiles intègrent des systèmes d’accès aux contenus sans distraction pour les conducteurs. Nos solutions vocales pour l’automobile équipent aujourd’hui plus de 90 millions de véhicules. Elles comprennent ce qu’on leur dicte et interprètent les commandes pour offrir l’accès direct aux contenus. L’ajout de fonctions vocales aux systèmes tels que SYNC AppLink ne peut qu’accélérer l’adoption des technologies vocales embarquées. »

Disponibilité

Déjà disponible sur les Ford EcoSport, le système Ford SYNC AppLink sera désormais proposé sur les Ford Fiesta, B-MAX, Focus, C-MAX et Kuga.

Ford propose aussi le SDK AppLink, qui inclut les fonctionnalités de reconnaissance et de synthèse vocales de Nuance, aux développeurs indépendants qui souhaitent concevoir des apps pour iOS et Android. Toutes les apps mobiles compatibles SYNC sont disponibles en téléchargement sur les app stores habituels. Pour en savoir plus sur le SDK Ford AppLink, rendez-vous sur www.developer.ford.com.

A propos de Nuance Communications

Nuance est leader sur les marchés des solutions d’imagerie numérique et de reconnaissance et de synthèse vocales destinées aux professionnels et aux particuliers du monde entier. Ses technologies, applications et services optimisent la productivité des utilisateurs en révolutionnant la manière dont ils interagissent avec les informations et créent, partagent et utilisent leurs documents. Chaque jour, des millions d’utilisateurs et des milliers d’entreprises bénéficient des services professionnels et des applications éprouvées de Nuance. Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.nuance.com.

A propos de Ford Motor Company

Ford Motor Company est un constructeur automobile mondial basé à Dearborn, Michigan, qui fabrique ou distribue des véhicules sur les six continents. Avec près de 183 000 employés et 65 usines dans le monde, l'entreprise regroupe les marques automobiles Ford et Lincoln. Elle fournit également des services financiers par l’intermédiaire de Ford Motor Credit Company. Pour plus d’informations sur les produits Ford, rendez-vous sur le site www.corporate.ford.com.

Ford Europe fabrique, vend et entretient les véhicules de marque Ford sur 50 marchés et emploie quelque 47 000 personnes directement (69 000 en incluant les joint ventures et les activités non consolidées). En plus de Ford Motor Credit Company, Ford Europe inclut la division SAV et 24 sites de production, dont 15 joint ventures en propriété exclusive ou consolidées et 9 joint ventures non consolidées. Ford a commercialisé ses premières voitures en Europe en 1903, date de la création de Ford Motor Company. La production a démarré en Europe en 1911.

Nuance, Dragon et le logo Nuance sont des marques déposées de Nuance Communications, Inc. ou de ses filiales aux Etats-Unis et/ou dans d'autres pays. Toutes les autres marques citées ici sont la propriété de leur détenteur respectif.

Les déclarations concernant les futurs plans, événements, performances ou l'accueil sur le marché des produits de Nuance constituent des déclarations prospectives, comportant par nature des risques et incertitudes, liés notamment aux tendances du marché, à la concurrence et aux autres risques énumérés dans le dossier déposé par Nuance auprès de la SEC. Ces risques et incertitudes peuvent avoir une incidence forte sur les résultats, événements et performances réels, ainsi que sur l'accueil réservé aux produits de Nuance par le marché. Il est recommandé de ne pas fonder de décisions exclusivement sur ces déclarations prospectives, celles-ci n’étant que des projections de la situation actuelle.

Autre Communiqués de presse:

   France
Communiqués de presse

Choose your country.