Navigation Content

Nuance facilite la numérisation depuis les terminaux mobiles

La meilleure solution de numérisation pour systèmes d’impression multifonction et scanners s’étend désormais aux smartphones et autres périphériques distants pour numériser et convertir les documents, fichiers et images et les intégrer aux flux documentaires internes

Boulogne Billancourt, le 19 février 2014 – Nuance Communications, Inc., fournisseur leader de solutions d’imagerie, de reconnaissance et de synthèse vocales, dévoile la nouvelle version d’eCopy ShareScan 5.2. Cette dernière permet aux entreprises de toute taille de gagner du temps et d’accroître la productivité de leur gestion documentaire par la rationalisation des processus à l’échelle de tous les périphériques de numérisation, y compris mobiles. eCopy ShareScan 5.2 facilite la numérisation des contenus au moyen d’un scanner, d’une tablette, d’un smartphone ou d’un multifonction A4. Les images et autres documents électroniques sont ensuite convertis et reconnus pour être intégrés aux workflows et systèmes internes, afin d’être rendus accessibles immédiatement via les applications métier de l’entreprise.

Parmi les nouveautés de eCopy ShareScan, le service eMail and Folder Watching transforme en scanner tout ce qui permet d’envoyer des fichiers à une adresse e-mail ou à un dossier, comme les tablettes et les smartphones.

Voici quelques-uns des nombreux avantages qu’offre ce nouveau service de surveillance:

  • Gain de productivité et meilleure utilisation des ressources : des scanners, des imprimantes et des multifonctions de marques différentes coexistent souvent dans les entreprises sans que quiconque sache utiliser l’ensemble de leurs fonctions et les exploiter pleinement. Le nouveau service de surveillance (Watching Service) permet désormais de scanner à partir de n’importe quel périphérique vers une adresse e-mail ou un dossier en réseau surveillés à cet effet. En plus du gain de productivité, c’est l’assurance de valoriser au maximum chaque appareil.
  • Efficacité accrue par la conversion automatique des fichiers : souvent, les documents scannés, les fax entrants par exemple, sont au format PDF ou TIFF, qu’il faut convertir en fichier Microsoft Word ou Excel avant de pouvoir les modifier ou les compléter. eCopy ShareScan permet à l’utilisateur d’envoyer le fichier PDF ou TIFF à une adresse e-mail surveillée par le Watching Service d’eCopy. Quelques instants plus tard, il reçoit un e-mail d’eCopy, avec le document Word ou Excel converti et mis en forme, après qu’il a été traité par les puissantes fonctions OCR du logiciel.
  • Support étendu aux salariés mobiles : tout collaborateur équipé d’un smartphone ou d’une tablette peut envoyer facilement des fichiers joints par e-mail ou utiliser les capacités de synchronisation de son service Cloud pour adresser des documents ou photos à un workflow eCopy au moyen du service Watching Service. Cette possibilité simplifie l’intégration des contenus d’interlocuteurs distants (salariés, partenaires, filiales) aux processus ou référentiels de l’entreprise.
  • Plus grande accessibilité des contenus : grâce à la nouvelle option de conversion automatisée des documents, il devient possible de convertir rapidement de gros volumes de documents papier et électroniques dans des formats interrogeables et archivables, facilitant la recherche d’information.


Une fois qu’un document est entré dans le workflow eCopy ShareScan, les connecteurs et modules d’extension d’eCopy accélèrent son traitement et l’intègrent automatiquement aux applications métier, systèmes de gestion de contenus, ERP, CRM, DM, de collaboration, d’archivage ou d’envoi par e-mail ou par fax. Grâce à cette bibliothèque de connecteurs et de modules d’extension, la plus riche du marché, qui comprend aussi un SDK, les clients peuvent intégrer à leurs workflows de numérisation les applications métier de leur choix (Microsoft SharePoint, EMC Documentum, Salesforce.com, OpenText, etc.) et les solutions d’Oracle, d’IBM ou d’autres fournisseurs adaptées à leurs besoins ou développées en interne. La puissance de traitement automatique des documents des extensions eCopy simplifie et accélère les tâches documentaires complexes impliquant des conversions.

Disponibilité et prix d’eCopy ShareScan 5.2

eCopy ShareScan 5.2 est disponible auprès des membres du réseau mondial de fournisseurs de systèmes d’impression multifonction, revendeurs et partenaires de Nuance. Pour plus d’information sur eCopy ShareScan, rendez-vous sur http://www.nuance.fr/for-business/by-product/ecopy/index.htm

A propos d’eCopy ShareScan de Nuance

Les solutions de numérisation et de traitement automatique de documents eCopy ShareScan de Nuance sont ultra-fonctionnelles tout en restant simples à utiliser :

  • Numérisation des documents papier et traitement OCR de grande précision pour rendre les informations accessibles au format électronique
  • Conversion proche de la perfection et mise en forme des documents pour faire gagner un temps fou aux salariés
  • Intégration directe aux applications de l’entreprise pour permettre l’accès instantané aux informations
  • Automatisation des flux de gestion des documents papier et électroniques pour accélérer les processus métier

A propos de Nuance Communications, Inc.

Nuance est leader sur les marchés des solutions d’imagerie numérique et de reconnaissance et de synthèse vocales destinées aux professionnels et aux particuliers du monde entier. Ses technologies, applications et services optimisent la productivité des utilisateurs en révolutionnant la manière dont ils interagissent avec les informations et créent, partagent et utilisent leurs documents. Chaque jour, des millions d’utilisateurs et des milliers d’entreprises bénéficient des services professionnels et des applications éprouvées de Nuance. Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.nuance.fr

Autre Communiqués de presse:

   France
Communiqués de presse

Choose your country.