Navigation Content

Nuance lance Dragon Dictate pour Mac 3

Une précision hors pair et des fonctionnalités inédites pour créer des contenus et commander des applications Mac à la voix

Boulogne-Billancourt, le 5 septembre 2012 – Nuance Communications, Inc. (NASDAQ: NUAN) lance Dragon® Dictate pour Mac 3, le logiciel de reconnaissance vocale pour Mac le plus performant, fiable et personnalisable du marché. Grâce à sa précision inégalée, Dragon Dictate permet de créer et de modifier des contenus, ainsi que de contrôler à la voix les applications Mac les plus populaires en tous lieux et à tout moment, avec une simplicité et une rapidité sans précédent.

Dragon Dictate tire parti de la puissante technologie de reconnaissance vocale Dragon NaturallySpeaking, connue à travers le monde, pour capturer les mots dictés par les utilisateurs d’un Mac et les afficher instantanément à l’écran. Outre une précision 15 % supérieure à la version précédente, elle propose de nouvelles règles de formatage intelligent et fonctionnalités de correction, pour une expérience sur mesure. Elle supporte par ailleurs la technologie Bluetooth large bande et la transcription de fichiers audio ne contenant que la voix de l’utilisateur.

« Avec Dragon Dictate, les adeptes de Mac disposent d’un jeu complet de fonctionnalités ultra performantes de reconnaissance vocale, qui leur permet non seulement de dicter du texte pour créer des documents, e-mails et autres contenus, mais aussi de contrôler à la voix les applications Mac qu’ils utilisent le plus », explique Frédéric Delahais, Vice President Sales & Marketing Europe, Middle East & Africa chez Nuance. « Pour cette version, nous avons misé sur les nouveautés et la précision, afin que les utilisateurs de Dragon Dictate sur Mac soient bluffés par les gains de productivité offerts par la saisie vocale par rapport à la saisie manuelle. »

Dragon Dictate pour Mac 3, c’est :

Une rapidité, une précision et une simplicité accrues, sans apprentissage

15 % plus précis que la version 2.5, Dragon Dictate pour Mac 3 est d’une simplicité et d’une rapidité déconcertantes, saisissant les idées dictées à la volée. Jamais il n’avait été possible d’en faire autant en si peu de temps avec un Mac. Les utilisateurs n’ont plus qu’à laisser libre cours à leur créativité.

Une interface sur mesure

Dragon Dictate s’adapte aux habitudes de diction et d’expression de ses utilisateurs grâce aux règles de formatage intelligent. Dragon Dictate s’adapte à vos préférences en mémorisant vos corrections typographiques : abréviations, numérotation, etc. Ainsi votre texte transcrit sera toujours formaté conformément à vos attentes. Quant à son processus amélioré de correction, il supporte la correction vocale de mots et phrases au moyen d’une fenêtre intuitive suggérant des termes alternatifs ou proposant d’épeler les mots non reconnus. La liste des termes alternatifs de Dragon Dictate a d’ailleurs été enrichie pour accroître la pertinence des propositions. Qui plus est, Dragon mémorise les corrections effectuées pour tenir compte des préférences de l’utilisateur et gagner en précision au fil du temps. Et grâce à l’éditeur de vocabulaire, il est possible d’éditer des orthographes alternatives de mots ou expressions.

Des commandes vocales étendues à davantage d’applications

Dragon Dictate pour Mac 3 assure le contrôle vocal d’un portefeuille étendu d’applications, pour améliorer sans cesse la productivité des utilisateurs. Avec l’éditeur express, il est désormais possible de dicter du texte dans un champ non compatible avec la fonction Full Text Control. La dictée achevée, il suffit de transférer à la voix le texte de l’éditeur express vers l’application souhaitée. Outre les fonctionnalités générales de Mac OS X Mountain Lion, les commandes intégrées de Dragon Dictate pour Mac 3 prennent en charge les nouvelles applications Notes et Rappels de la dernière mouture de ce système d’exploitation.

Un assistant de dictée accélérant la transcription des fichiers audio enregistrés

Dragon Dictate permet de transcrire des fichiers audio enregistrés de manière à pouvoir capturer ses idées comme elles viennent, à partir d’un enregistreur vocal numérique ou d’un iPhone, iPad ou iPod touch. Il suffit de créer un profil d’utilisateur et de l’associer à un enregistreur vocal numérique pour que Dragon Dictate transcrive rapidement et efficacement les fichiers audio qui y sont enregistrés. Dragon Dictate pour Mac supporte les fichiers audio .wav, .m4a, .m4v, .mp4, .aif et .aiff, ainsi que tous types de notes enregistrées via l’application gratuite Dragon Recorder pour iPhone, iPad et iPod touch (4ème génération).

La prise en charge du sans fil et du mode mains libres grâce au Bluetooth large bande

Désormais compatible avec les micro-casques Bluetooth large bande (16 kHz), Dragon Dictate offre une plus grande précision en mode sans fil. Dès que Dragon détecte qu’un micro certifié est branché sur le Mac, la liste des sources audio de l’Assistant Nouvel Utilisateur et la boîte de dialogue de la nouvelle source de dictée comporteront l’option « Bluetooth amélioré ». Ainsi les casques Bluetooth à large bande sont utilisables immédiatement sans lecture préalable d’un script.

Une accessibilité en tous lieux, à tout moment

Dragon Dictate permet de dicter du texte à distance, y compris sur des terminaux non connectés à Internet, pour rester productif en toutes circonstances.

Pour connaître la liste complète des nouveautés de Dragon Dictate, cliquez ici.

Images, illustrations, vidéos et informations complémentaires sont disponibles sur www.dragon12.fr et dans le dossier de presse en ligne.

Disponibilité

Dragon Dictate pour Mac 3 est d’ores et déjà disponible en précommande à partir de 149 € depuis le site Web de Nuance et auprès des revendeurs du réseau mondial de Nuance, des vendeurs de logiciels et des enseignes spécialisées dans la vente aux entreprises.

http://www.facebook.com/pages/Dragon-by-Nuance-Paris/307806435903282

Nuance Communications, Inc.

Nuance est un leader sur les marchés des solutions d’imagerie numérique, de reconnaissance et de synthèse vocales destinées aux professionnels et aux particuliers du monde entier. Ses technologies, applications et services optimisent la productivité des utilisateurs en révolutionnant la manière dont ils interagissent avec les informations et créent, partagent et utilisent leurs documents. Chaque jour, des millions d’utilisateurs et des milliers d’entreprises bénéficient des services professionnels et des applications éprouvées de Nuance. Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.nuance.fr

Autre Communiqués de presse:

   France
Communiqués de presse

Choose your country.