Navigation Content

Nuance lance de nouvelles versions d’Equitrac

Les nouvelles versions d’Equitrac rendent leur utilisation plus pratique, flexible et performante, avec notamment les fonctions intégrées I-QueueTM et Hybrid Print ControlTM

BOULOGNE BILLANCOURT, 09 juillet 2013 – Nuance Communications, Inc. (NASDAQ: NUAN), fournisseur leader de solutions d’imagerie, de reconnaissance et de synthèse vocales, dévoile la version 5 de ses logiciels Equitrac Office® et Equitrac Express®. Elle offre des solutions à tous les problèmes d’impression liés à la prolifération des terminaux mobiles, à l’hétérogénéité des parcs d’imprimantes et à la mobilité des salariés dans l’entreprise. Les utilisateurs vont pouvoir imprimer partout, à leur convenance, sans se préoccuper des pilotes, ni des serveurs d’impression. Les logiciels de gestion des impressions, Equitrac Office® et Equitrac Express® version 5, renforcent aussi la sécurité des documents et proposent aux services informatiques de nouvelles options de déploiement, sans serveur et en environnement mixte.

En outre, la version 5 réduit davantage les coûts d’infrastructures d’impression et ceux liés aux impressions superflues. Elle offre ainsi aux professionnels toujours plus de contrôle et de flexibilité quant à la gestion de leurs impressions, malgré la complexité croissante des environnements IT et de travail.

« Les approches ‘universelles’ de déploiement de solutions d’impression sont dépassées », explique Holly Muscolino, directrice de recherche à l’IDC, spécialiste des solutions documentaires. « L’heure est à la mobilité des utilisateurs, aux pratiques BYOD, aux environnements matériels complexes et non-standard et les infrastructures informatiques subissent des sollicitations croissantes. Dans ce contexte, les entreprises n’ont d’autre choix que d’adapter leur infrastructure d’impression. Les nouvelles versions des logiciels Equitrac vont dans ce sens, afin d’aider les entreprises à mieux contrôler leur environnement d’impression et à gagner en efficacité en s’appuyant sur ces mêmes technologies et nouvelles pratiques ».

Avec la nouvelle fonction I-Queue intégrée, il est désormais possible d’imprimer des documents n’importe où dans l’entreprise, sans passer par un serveur d’impression pour le traitement des travaux, puisque ce sont les postes de travail des utilisateurs qui s’en chargent. Fini ainsi les dépenses associées aux serveurs et le trafic réseau lié aux impressions est réduit de moitié. Un référentiel du nom de Driver Store regroupe tous les pilotes d’impression de l’ensemble des dispositifs du réseau et les gère automatiquement, allégeant la charge de travail des techniciens. Il n’est plus nécessaire de gérer les pilotes de chaque poste de travail. Il suffit de vérifier que les pilotes du référentiel sont bien à jour. Le Driver Store sélectionne automatiquement le bon pilote pour chaque utilisateur, en fonction de l’emplacement du client et du terminal. Les utilisateurs peuvent ainsi imprimer librement, sans se préoccuper de savoir quelle imprimante est disponible ou si les pilotes sont bien été installés sur leur ordinateur.

« A l’heure où les services informatiques sont en butte aux défis que posent le Cloud, la consumérisation de l’informatique et la mobilité du personnel, Equitrac apparaît comme la seule solution apte à satisfaire les demandes d’impression changeantes », affirme Jean-Charles Goetz, directeur commercial Europe du Sud de la division MFP de Nuance. « Nos nouvelles offres leur permettent de déployer facilement des services d’impression dans la configuration de leur choix, avec une meilleure maîtrise des coûts, des contrôles personnalisables et des garanties de sécurité renforcée ».

Présentation vidéo des nouvelles solutions Equitrac disponible sur YouTube :

http://youtu.be/mwNYtpv7qPE

Voici les autres nouveautés et avantages d’Equitrac Office et Express versions 5 :

  • Intégration transparente : la technologie Hybrid Print Control™ propose plusieurs options de déploiement en conservant les meilleures fonctions de gestion des impressions de Nuance. Cette plate-forme de gestion des impressions peut être déployée en environnement de serveur et/ou via I-Queue (dans la plupart des cas).
  • Impression mobile sécurisée : pour les entreprises qui souhaitent proposer des services d’impression sécurisée à leurs visiteurs ou celles qui préfèrent ne pas investir dans un système d’authentification, Nuance a étendu la fonction Web Release d’Equitrac, d’impression sécurisée via un navigateur Web, que ce soit à partir d’un PC proche de l’imprimante ou de terminaux mobiles. Avec Mobile Web Release, les utilisateurs peuvent déclencher et suivre facilement le workflow Follow-You Printing de leurs travaux, et demander à être facturé sur le compte de leur choix. Et pour localiser l’imprimante la plus proche, rien de plus simple ! Il suffit de la sélectionner dans une liste ou de scanner le code QR correspondant.
  • Productivité accrue : le module complémentaire Equitrac Capture & Send permet d’exécuter des workflows d’impression et de numérisation depuis une même application, puis d’envoyer instantanément les documents scannés par e-mail, fax, dossiers partagés ou via Microsoft SharePoint. Les utilisateurs perdent moins de temps autour de l’imprimante MFP, ils sont plus productifs, et les documents sont ajoutés immédiatement au bon workflow. Quant aux administrateurs, ils apprécieront de pouvoir déployer, configurer et gérer toutes les fonctionnalités d’impression et de numérisation nécessaires à partir d’une seule console.
  • Contrôle permanent, sécurité omniprésente : plus complet que son prédécesseur Equitrac System Manager basé sur le client, le nouveau système en ligne d’administration des utilisateurs permet d’effectuer les tâches les plus courantes depuis n’importe quel navigateur Web. Connexion sécurisée, support de l’authentification unique (single sign-on) pour Windows et compatibilité avec Internet Explorer, Chrome, Firefox et Safari : tout y est pour rendre l’administration en ligne accessible à toutes les entreprises.
  • Reporting professionnel : toutes les activités d’impression sont consignées dans des rapports, avec le détail des économies financières et des bénéfices environnementaux, comme le nombre d’arbres préservés, le volume d’eau économisé et les émissions de CO2 non rejetées dans l’atmosphère. Il est possible d’appliquer des filtres pour lire les rapports par utilisateur, par service de l’entreprise, par compte ou imprimante, et ce sur n’importe quelle plage de temps. De nouveaux rapports intégrés permettent de connaître le nombre de pages transférées pour impression depuis un poste de travail mais non imprimées, tout comme le nombre de demandes d’impression de plusieurs pages d’un poste de travail qui ont été imprimés automatiquement en mode recto-verso, selon une règle d’impression prédéfinie.
  • Fonctions pratiques : Nuance ID Controller permet aux entreprises d’intégrer n’importe quelle imprimante à leur réseau d’impression sécurisé, y compris les modèles monofonction les plus basiques. ID Controller se compose d’un petit boîtier qui se loge à l’arrière de tous types d’imprimantes et d’un lecteur de cartes. Après avoir passé leur carte devant le lecteur, les utilisateurs ont accès à leurs documents dans la file d’attente d’Equitrac, qu’ils décident alors d’imprimer en totalité ou en partie. Ce système ultra pratique permet d’imprimer en toute sécurité sur l’imprimante de son choix.
  • Valorisation des postes de travail : les licences des logiciels Equitrac Express incluront désormais des licences de Print Assistant. Les professionnels de l’enseignement auront ainsi accès à diverses fonctions de contrôle des impressions depuis leurs postes de travail : aperçu des coûts d’impression, solde des comptes, renommage des travaux, authentification en ligne, etc. Print Assistant était auparavant un module complémentaire d’Equitrac Express.

Déploiement simplifié : Equitrac 5 embarque toutes les fonctions nécessaires pour configurer simplement un environnement d’impression : auto-détection accélérée des imprimantes, importation/exportation de grilles tarifaires, des règles et des codes de facturation, et support de configurations multiples d’Active Directory et de LDAP.

Prix et disponibilité

Equitrac est disponible auprès des membres du réseau mondial de fournisseurs de MFP, revendeurs et partenaires de Nuance. Pour plus d’informations sur les caractéristiques du produit, les tarifs et les remises pour achats groupés, rendez-vous sur http://www.nuance.fr/for-business/by-product/equitrac/index.htm

                • propos d’Equitrac

Ultra configurable et évolutive, la solution Equitrac s’adapte constamment aux nouveaux besoins des entreprises. Outre une efficacité inégalée à réduire les coûts et gaspillages et à renforcer la sécurité documentaire, elle offre aux professionnels un riche panel de fonctions de contrôle, de suivi et de facturation des activités d’impression. Sa technologie Follow-You Printing® place les travaux d’impression en attente jusqu’à l’authentification des utilisateurs auprès de l’imprimante de leur choix pour n’imprimer qu’en présence des utilisateurs autorisés et protéger ainsi les documents tout en limitant les frais liés aux impressions superflues. Equitrac intègre également PrinterOn Enterprise®, la meilleure plate-forme d’impression à partir de terminaux mobiles, pour les entreprises, établissements d’enseignement, administrations et particuliers. Equitrac se décline en deux versions.

Equitrac Office

Equitrac Office® confère aux entreprises un contrôle et une gestion optimum des impressions, gages d’économies financières, d’une sécurité accrue et d’un plus grand respect de l’environnement. Ce logiciel assure l’instauration automatique de règles d’impression, l’authentification des utilisateurs, ainsi que l’identification et l’allocation précises des coûts d’impression.

Equitrac Express

Destiné aux administrations et aux établissements d’enseignement de toute envergure, Equitrac Express® facilite la facturation et le contrôle des impressions, avec des procédures plus pratiques et sûres qui aident à limiter les coûts et les gaspillages. Compatible avec les principaux lecteurs de carte et avec tous types d’imprimantes/MFP, cette version réunit tous les outils nécessaires pour imposer des quotas d’impression aux étudiants, facturer les impressions et promouvoir des pratiques plus durables.

A propos de Nuance Communications, Inc.

Nuance est leader sur les marchés des solutions d’imagerie numérique, de reconnaissance et de synthèse vocales destinées aux professionnels et aux particuliers du monde entier. Ses technologies, applications et services optimisent la productivité des utilisateurs en révolutionnant la manière dont ils interagissent avec les informations, créent, partagent et utilisent leurs documents. Chaque jour, des millions d’utilisateurs et des milliers d’entreprises bénéficient des services professionnels et des applications éprouvées de Nuance. Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.nuance.fr

Autre Communiqués de presse:

   France
Communiqués de presse

Choose your country.