Navigation Content

Nuance à WoHIT : la synergie Reconnaissance Vocale-DPI à l’honneur

Boulogne- Billancourt, le 20 mars 2014 - Nuance animera une conférence intitulée « La Reconnaissance Vocale dans le dossier patient : une synergie naturelle » lors du congrès WoHIT (World of Health IT) à Nice, le vendredi 4 avril de 11h45 à 12h30.

La Reconnaissance Vocale (RV) est aujourd'hui une technologie reconnue, qui permet de capturer l'information médicale de façon rapide, efficace et sécurisée. Nuance et ses panélistes échangeront sur le thème de l’intégration de la RV dans le dossier patient, et de la véritable synergie qui se met alors en place, favorisant efficience et meilleure qualité de soins.

Marion Boutemy, Responsable HIMSS France, et Uwe Buddrus, Directeur de HIMSS Analytics Europe, prendront part à la discussion autour de la certification HIMSS. En effet, La RV contribue à l’utilisation effective des fonctionnalités requises à chaque étape de la certification HIMSS et contribue ainsi à satisfaire aux exigences du référentiel EMRAM (Electronic Medical Record Adoption Model. Ce dernier évalue le degré de maturité des établissements de santé en matière d’adoption des systèmes d’information.

Parmi les panélistes conviés par Nuance : Xavier Vallin, Directeur de la société de conseil ADE Conseil Santé, Expert des Systèmes d'Information Hospitalier, Carima Mokrefi, Directrice adjointe des systèmes d'information et d'organisation du CHU de Toulouse - Ambassadeur Hôpital numérique ANAP ainsi qu’Olivier Boussekey, Directeur des Systèmes d'Information au Groupe Hospitalier Paris Saint Joseph partageront leurs réflexions quant à l’adoption des nouvelles technologies pour la modernisation et l’amélioration des systèmes de santé.

La conférence sera animée (en anglais et en français) par deux experts de la RV appliquée au monde de la santé : le Dr Nick van Terheyden, Chief Medical Information Officer, et Anne-Marie Cehovic, responsable des ventes France, pour la division santé du Groupe Nuance Communications.

« La reconnaissance vocale permet la retranscription des données vocales à l'identique », souligne Anne-Marie Cehovic. « Ces informations sont donc retransmises sans perte, et sont de plus tracées, ce qui renforce la sécurité du processus. D'autre part, la capture des informations au travers de la reconnaissance vocale étant trois fois plus rapide que la frappe, les professionnels de santé gagnent un temps précieux dans leurs missions quotidiennes, d'autant que les solutions intelligentes Nuance s'adaptent à ces acteurs, et non l'inverse. »

A propos de Nuance Communications, Inc.

Nuance est leader sur les marchés des solutions d’imagerie numérique et de reconnaissance et de synthèse vocales destinées aux professionnels et aux particuliers du monde entier. Ses technologies, applications et services optimisent la productivité des utilisateurs en révolutionnant la manière dont ils interagissent avec les informations et créent, partagent et utilisent leurs documents. Chaque jour, des millions d’utilisateurs et des milliers d’entreprises bénéficient des services professionnels et des applications éprouvées de Nuance. Pour plus d’informations, rendez-vous sur : http://www.nuance.fr

Autre Communiqués de presse:

   France
Communiqués de presse

Choose your country.