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Nuance équipe les modèles 2012 des BMW Série 7 et BMW Série 3 de Dragon Drive! Messaging

BMW est le premier constructeur automobile qui permet aux conducteurs d’envoyer et de recevoir des SMS et e-mails de manière plus intuitive et plus sûre lors de leurs déplacements

Boulogne Billancourt – 9 juillet 2012 – Nuance Communications Inc. (NASDAQ: NUAN) annonce la disponibilité de Dragon Drive! Messaging pour les BMW Série 7 et BMW Série 3 Touring et BMW Série 3 ActiveHybrid 2012, son service de dictée de SMS et d’e-mails pour les systèmes d’infotainment embarqués dans les voitures. Dévoilée en mai dernier par Nuance, cette nouvelle application vocale viendra enrichir l’offre de services télématiques BMW ConnectedDrive, en combinaison avec le nouveau Système de Navigation Professional de BMW. Le célèbre constructeur allemand a déjà décidé d’intégrer Dragon Drive! Messaging dans d’autres modèles prochainement.

Le modèle 2012 de la BMW Série 7, disponible dès juillet prochain, sera le premier à intégrer Dragon Drive! Messaging, suivi des BMW Série 3 Touring et ActiveHybrid. Avec Dragon Drive!, Messaging, les conducteurs disposent d’un assistant de conversation mobile qui leur permet de dicter, d’écouter, et de répondre à des SMS et e-mails tout en gardant les mains sur le volant et les yeux sur la route.

Ses fonctions de formatage, notamment d’ajout de nouvelles lignes ou de nouveaux paragraphes aux e-mails, ou encore de ponctuation, sont accessibles à l’aide de commandes extrêmement simples.

« Les automobilistes apprécieront de pouvoir rester en contact avec leurs parents, leurs amis et leurs collègues de travail, sans être distraits par la manipulation de terminaux de poche », commente Arnd Weil, vice-président et directeur général de Nuance Automotive. « Directement intégré au véhicule, Dragon Drive! Messaging constitue un moyen de communication plus sûr pour les conducteurs ».

Dragon Drive! Messaging est disponible sur Dragon Drive!, la plate-forme vocale de Nuance pour l’automobile, fruit de l’expérience et des recherches approfondies de l’éditeur dans le domaine des technologies vocales embarquées et de l’interprétation du discours en langage naturel.

Il permet au conducteur d’interagir naturellement avec sa voiture, réduisant ainsi les risques de distractions visuelles ou manuelles.

Outre les fonctions de dictée, ce sont quasiment toutes les fonctionnalités du nouveau Système de Navigation Professional de BMW qui sont contrôlables en langage naturel grâce à la technologie de Nuance. Une simple phrase comme « Appeler Gilles Martin sur son portable » ou « Itinéraire jusqu’au 10, Place de la Résistance, Saint-Denis » suffit en effet à le commander.

Disponibilité

Les véhicules BMW proposeront Dragon Drive! Messaging en 6 langues (français, anglais américain et britannique, italien, allemand et espagnol) dès juillet 2012. Les clients pourront tester ce service gratuitement durant 60 jours avant de s’y abonner pour 1 an renouvelable, s’ils le souhaitent.

Pour en savoir plus sur Dragon Drive! Messaging, rendez-vous sur www.nuance.com/bmw. La liste des terminaux compatibles avec BMW ConnectedDrive et Dragon Drive! Messaging est disponible sur la page www.bmw.com/bluetooth.

Dragon Drive! est une solution du portefeuille Dragon de Nuance, qui inclut également les offres Dragon NaturallySpeaking, Dragon Dictation, Dragon Go!, Dragon TV et Dragon ID, toutes conçues pour humaniser les interactions entre les consommateurs et leurs téléphones portables, leurs tablettes, leurs téléviseurs, leurs véhicules et leurs ordinateurs grâce au contrôle vocal. Toutes les informations sur les solutions Dragon de Nuance sont disponibles sur les sites Web http://www.nuance.fr et www.nuancemobilelife.com.

A propos de Nuance Communications, Inc.

Nuance est leader sur les marchés des solutions d’imagerie numérique et de reconnaissance et de synthèse vocales destinées aux professionnels et aux particuliers du monde entier. Ses technologies, applications et services optimisent la productivité des utilisateurs en révolutionnant la manière dont ils interagissent avec les informations et créent, partagent et utilisent leurs documents. Chaque jour, des millions d’utilisateurs et des milliers d’entreprises bénéficient des services professionnels et des applications éprouvées de Nuance. Pour plus d’information, rendez-vous sur www.nuance.fr ou suivez la page Facebook Dragon Mobile France.

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