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Quoi de neuf au Partner Event de Nuance Healthcare à Istanbul ?

VIENNE (Autriche) – 14 novembre 2011 - Nuance Healthcare a réuni, le mois dernier en Turquie, plus de 50 fournisseurs de solutions informatiques destinées aux professionnels de santé pour échanger sur les derniers développements de la reconnaissance vocale pour le secteur de la santé ainsi que sur les différentes pratiques médicales à travers le monde.

Le cloud computing au cœur de l’événement

Le cloud computing permet de déployer aisément et à grande échelle la reconnaissance vocale dans les organismes de santé. La reconnaissance vocale dans le nuage signifie principalement un investissement initial faible, un déploiement léger et des mises à jour automatiques. Elle permet aussi de réduire le coût total de propriété grâce à une capacité de traitement élevée, une faible consommation de mémoire et une intégration au système d’information simplifiée.

De plus, le cloud computing permet l’utilisation de la reconnaissance vocale sur les terminaux mobiles, largement adoptés par les hôpitaux aujourd’hui. Nuance permettra notamment aux développeurs de tirer parti de la reconnaissance vocale adaptée au monde médical pour enrichir leurs applications avec des fonctions vocales innovantes.

Pour preuve, des démonstrations de la nouvelle plate-forme de développement (NHPD) de Nuance Healthcare, disponible dans 23 langues courant décembre, ont été réalisées depuis un iPad. Les informations dictées sont automatiquement ajoutées aux différents champs du dossier patient. La voix du médecin est chiffrée, envoyée vers un serveur, puis retournée en temps réel en texte.

Des développements continus apportés aux solutions phares de Nuance Healthcare

Au cours des conférences et des ateliers techniques, Nuance a également pu rendre compte à ses partenaires des derniers développements et nouvelles fonctionnalités apportées à ses solutions SpeechMagic, Dragon Medical, SpeechMagic Solution Builder et PowerScribe.

Nuance a particulièrement mis l’accent sur la disponibilité d’indicateurs clés de performances. Ces indicateurs, par exemple le nombre de dictées par utilisateur, le taux d’erreurs, le nombre de mots non reconnus, sont visibles sous la forme de tableaux et de graphiques. Ce nouveau module a été conçu pour une meilleure évaluation des gains de productivité et des temps d’exécution. Il permet aux hôpitaux de maximiser leur retour sur investissement et d’abaisser le coût total de propriété de la reconnaissance vocale.

Nuance a également souligné que les avancées apportées à son offre s’inspiraient principalement des demandes émises par ses partenaires et des retours d’utilisateurs. Nuance souhaite apporter plus de flexibilité à son offre en combinant poste de travail, term inaux mobiles, serveur et services en mode cloud.

Des retours d'expérience motivants

Nuance avait convié plusieurs médecins français, allemand et danois à cet événement pour qu’ils puissent partager leurs expérience de l’utilisation de la reconnaissance vocale.

Tous s’accordent à dire que la dictée numérique seule n’est aujourd’hui plus suffisante. Les établissements de santé se tournent de plus en plus vers la reconnaissance vocale pour capturer les informations directement dans le dossier patient et les rendre disponibles en temps réel à tous les praticiens. Un flux d’information constant et sans délai participe à l’amélioration de la qualité de services. La reconnaissance vocale est ainsi indispensable pour contribuer à gérer efficacement un établissement de santé.

« Nous avions recours à la dictée numérique depuis de nombreuses années et recherchions un outil pour réduire nos coûts et améliorer notre efficacité. La reconnaissance vocale a été identifiée en 2002 comme le meilleur moyen d’y parvenir. Elle a généré une hausse sensible* de la productivité dans tout l'hôpital. Maintenant, nous sommes reconnus comme l'hôpital le plus efficace au Danemark , a indiqué Dr. Kenneth Seerup-Jorgensen, responsable du service informatique de l’hôpital de Vejle au Danemark.

« Aujourd’hui, je serais dans l’incapacité totale de produire tous mes comptes-rendus à la main ou avec la sténorette. La facilité et l’aisance avec laquelle vous pouvez réaliser votre compte-rendu vous rend autonome. Je n’ai aucun regret à avoir adopté la reconnaissance vocale , souligne le Docteur Raymond Kaczmarek, responsable des unités d’imagerie du Centre Hospitalier Intercommunal de Cornouaille.

Des distinctions accordées àcertains partenaires

Enfin, Nuance a attribué plusieurs récompenses, comme notamment celles du meilleur partenaire européen en termes de ventes à AGFA Healthcare, du meilleur porte-parole de la reconnaissance vocale au Moyen Orient à Emerging Technologies ou encore des plus fidèles partenaires de la décennie à Siemens Healthcare, Waid Softway Medical (France) et EDL (France).

*Une augmentation de 7% de la productivité à été réalisée sur l'ensmble de l’hôpital

A propos de Nuance Healthcare

A l’heure de la pratique de soins d’une qualité toujours améliorée et aux coûts maîtrisés, l’éventail des solutions de Nuance Healthcare aide les organismes de santé et les médecins à faire face aux nouvelles contraintes de leur pratique pour fournir des soins d’excellente qualité tout en améliorant leur performance financière. Pour plus d’informations sur les solutions de reconnaissance vocale médicales de Nuance, veuillez consulter: http://www.nuance.fr/healthcare.

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