Navigation Content

Dragon Assistant™

La puissance de la parole

Gérez vos applications de bureau à l’aide de votre voix.

Grâce à la puissante technologie de reconnaissance vocale de Nuance, Dragon Assistant vous offre la possibilité de gérer vos applications de bureau à l’aide de votre voix. Avec Dragon Assistant, il vous suffit d’énoncer de simples commandes vocales pour réaliser beaucoup de tâches sur votre bureau – effectuer une recherche sur le web, publier votre statut sur vos réseaux sociaux, vérifier vos emails, et bien plus encore. Dragon Assistant transforme la puissance de la parole. (Vidéo en anglais)

Dragon Assist - Watch Now
 
 

La puissance de la parole
Dragon Assistant est toujours à votre disposition. Pour commencer, démarrez l'application et dites simplement...

« Bonjour Dragon »

 

Ncom Dragon Assist Que puis-je faire pour vous

 
 

Si vous souhaitez que Dragon Assistant cesse d’être à l'écoute, dites simplement...

« C’est tout »

Vous pouvez également faire un clic droit sur l'icône situé dans la zone de notification de Windows et cliquer sur « Mettre Dragon en veille ».

Par ailleurs, Dragon Assistant a tendance à se mettre en veille après avoir accompli une tâche. Dans ces cas-là, vous verrez...

 Ncom Dragon Assist Bonjour Dragon IMG

 

 

Dragon Assistant vous aide à formuler vos demandes
Dragon Assistant vous propose des commandes vocales simples pour vous aider à gérer les applications. Si vous ne savez pas comment formuler une demande, il vous suffit de dire...

« Liste des commandes vocales »

 

Ncom Dragon Assist Commandes Générales

Dragon Assistant affichera une liste de commandes vocales pour les options disponibles dans le contexte où vous vous trouvez.

 

Effectuer des recherches sur le Web
Grâce à des commandes vocales simples, Dragon Assistant transforme la puissance de la parole.

 

« Chercher sur Google la tour Eiffel »

Ncom Dragon Assist Recherche su Google

 

 

 

 

 

 

Et le même énoncé « Chercher sur < nom du site Web > < objet de votre demande > » fonctionne pour des recherches sur YouTube, Yahoo, Wikipédia, Bing, Dailymotion et de nombreux autres sites.   

« Chercher sur YouTube comment jouer aux échecs »

 

 Consulter et actualiser vos réseaux sociaux

Dragon Assistant vous aide à gérer vos réseaux sociaux à l'aide de commandes vocales simples.

« Publier mon statut sur Facebook »

 
Ncom Dragon Assist  Facebook Status FR
 
Ncom Dragon Assist  Twitter FR

Dragon Assistant vous guidera à chaque étape. C'est aussi simple que ça. Et les mêmes commandes fonctionnent pour Twitter.

« Vérifier mon fil Twitter »

 

Ncom Dragon Assist Clicking and scrolling FR

Clic et défilement
Pour faire défiler du contenu, vous pouvez simplement dire « page suivante » ou « page précédente ». Vous pouvez aussi cliquer sur une fenêtre et Dragon se mettra en veille pendant que vous explorez le contenu à l’aide de la souris.

Pour réactiver Dragon Assistant, cliquez sur l’icône de Dragon ou dites

« Bonjour Dragon »

 

La dictée où vous voulez

Le mode dictée est disponible dans un navigateur internet, pour de nombreux sites. La dictée fonctionne aussi avec certains éditeurs de texte et logiciels de messagerie instantanée. Il suffit de placer le curseur à l'endroit où vous souhaitez insérer du texte. Quand vous êtes prêt(e) à dicter, appuyez sur la touche CTRL et maintenez-la enfoncée. Dès que la fenêtre du mode dictée apparaît, vous pouvez commencer à dicter votre message. Lorsque vous relâchez la touche CTRL, Dragon Assistant affiche votre dictée dans le champ texte. Par défaut, Dragon utilise la touche CTRL, mais vous pouvez choisir la touche INSER. Pour modifier ce réglage, veuillez ouvrir le Panneau de configuration et cliquer sur « Parler et écouter ». Dans la section « Touche d’activation pour le mode dictée », cliquez sur le menu déroulant et sélectionnez la Touche INSER.

 
Ncom Dragon Assist Dicter maintenant FR
 

Lecture multimédia

Vous pouvez demander à Dragon Assistant de vous jouer de la musique.

« Ecouter The Blues Brothers »

Ncom Dragon Assist The Blues Brothers FR

Des commandes vocales simples et intuitives vous permettent de sélectionner et de jouer des chansons, des artistes et des films de votre propre bibliothèque multimédia. Avec Windows 7, Dragon Assistant peut vous lire un CD, un DVD et un disque Blu-ray. Vous pouvez même demander une piste en particulier en disant, par exemple, « écouter la piste 4 ». Dragon ne peut pas lire de DVD ou de Blu-ray dans Windows 8.

 

Dites-nous ce que vous en pensez !

Merci de prendre quelques instants pour nous faire part de vos commentaires. Nous pourrons ainsi recueillir des renseignements qui nous serviront à améliorer les versions futures de Dragon Assistant.

Commentaires & suggestions

 

   France
Dragon Assistant

Choose your country.