Navigation Content

Dragon NaturallySpeaking pour la sécurité publique

Des rapports rédigés rapidement pour passer plus de temps sur le terrain !

Plus de travail d’investigation grâce à la dictée !

Dans le cadre de leur travail, les représentants de la sûreté publique doivent créer des rapports. En général, cette tâche n’est pas ce qu’ils préfèrent... Ils veulent se charger du « vrai » travail : patrouiller dans les quartiers, renforcer la sécurité routière ou prendre des suspects en filature ; en d’autres termes, se charger du travail qu’ils connaissent et pour lequel ils ont été formés. La rédaction des rapports peut prendre beaucoup de temps ; imaginez qu’il faut plus d’une heure pour saisir le compte rendu d’un seul incident. Le logiciel de reconnaissance vocale Dragon NaturallySpeaking permet aux policiers de créer des documents et des courriers électroniques, d’effectuer des recherches sur Internet et de contrôler leur PC uniquement par la voix, qu’ils soient au bureau ou en patrouille. Il leur suffit de parler dans un microphone qui filtre les bruits parasites ou d’utiliser un casque sans fil connecté à leur PC. Dragon reconnaît les mots qui sont prononcés, les convertit en texte et les affiche sur l’écran de l’ordinateur. Les policiers peuvent également dicter leur rapport à l’aide d’un enregistreur numérique vocal qui transcrit automatiquement la dictée en texte écrit lorsqu’ils connectent l’enregistreur au PC. Quelle que soit la méthode utilisée, Dragon est trois fois plus rapide que la saisie au clavier, avec une précision pouvant atteindre jusqu’à 99 % dans la plupart des applications Windows. Avec Dragon, les policiers peuvent consacrer plus de temps au respect de la loi.

Permet aux policiers de rédiger leurs rapports plus rapidement.

  • Réduit de près de la moitié le temps nécessaire à la création de rapports.
  • Améliore la qualité des rapports car les policiers peuvent dicter leurs notes lorsqu’ils ont encore à l’esprit tous les détails des événements.
  • Améliore la satisfaction des policiers car ils peuvent rédiger leurs rapports plus rapidement et consacrer plus de temps au travail sur le terrain.
  • Contrôle les coûts en augmentant la productivité des policiers et en réduisant le nombre d’heures supplémentaires.
  • Permet aux policiers de travailler plus rapidement en contrôlant leur PC et les applications par la voix.
  • Améliore la productivité à l’aide de macrocommandes qui accélèrent et automatisent les tâches informatiques de routine.

Détails

Dictée rapide et précise
Dragon NaturallySpeaking est la solution idéale pour les policiers chargés de la sécurité publique qui souhaitent travailler plus vite et avec plus d’efficacité. Ils peuvent dicter très naturellement des documents, rapports, courriers électroniques en allant trois fois plus vite qu'avec le clavier. Ils peuvent atteindre une précision de 99 % dès la première utilisation. 

Fonctionne avec la plupart des applications Windows
Les policiers peuvent utiliser leur voix pour dicter des documents et les modifier, et également contrôler des applications telles que Microsoft Word, Microsoft Outlook, Internet Explorer, Mozilla Firefox, etc. Dragon est également compatible avec de nombreux programmes Windows très spécialisés et permet d’améliorer considérablement la productivité.

Contrôle de l'ordinateur par la voix
Les professionnels de la sûreté publique peuvent accélérer leurs tâches et utiliser de simples commandes vocales pour créer des fichiers, envoyer des courriers électroniques, ouvrir et fermer des programmes, enregistrer et convertir des documents, et effectuer des recherches sur Internet ou sur leur bureau.

Des fonctionnalités de dictée où qu’ils se trouvent et à tout moment
Dragon permet aux policiers de dicter des notes directement dans leur PC portable à l’aide d’un microphone sans fil ou qui filtre les bruits parasites. Ils peuvent également dicter des notes à l’aide d’un enregistreur numérique vocal tant qu’ils ont à l’esprit tous les détails des événements. Dragon transcrit automatiquement les fichiers audio de leur voix lorsqu’ils se connectent à leur PC.

Certification Section 508
Certifié Section 508, Dragon permet aux commissariats de satisfaire aux exigences de prise en charge du handicap. Que les employés soient handicapés de manière permanente ou en phase de rééducation, Dragon permet à tous les employés de rester à leur poste de travail. Par ailleurs, l’utilisation de la voix pour contrôler le PC et créer des documents permet aux policiers de réduire le risque de développer des microtraumatismes répétés tels que le syndrome du canal carpien.

Témoignages

Sergent de police dans le Tennessee :
« J’ai découvert que ce métier passionnant comportait une grande quantité de TRAVAUX D’ÉCRITURE ! Année après année, je croulais sous les rapports détaillés. Dans les séries télévisées, les détectives n’ont pas de rapport à faire. Dans la vraie vie, ce n’est pas la même chose... Dragon m’a permis de dicter des rapports et de commencer enfin à voir le bout du tunnel. »

Lee Mandell :
« Je suis enquêteur pour la police fédérale. Pour chaque investigation, je dois préparer des rapports et des résumés. J’utilise Dragon NaturallySpeaking depuis plus de sept ans. Le temps que je gagne avec ce logiciel est inestimable. Je peux prendre en charge beaucoup plus de cas que si je devais taper les rapports au clavier. Mon vocabulaire est mis à jour au fur et à mesure que j’utilise Dragon, et il continue à évoluer. Je suis beaucoup plus productif grâce à ce logiciel. »

Bob Brown :
« Je suis détective privé et Dragon m’est très utile pour la saisie des rapports. J’utilise Dragon depuis six ans et j’effectue une mise à jour tous les ans. En juillet 2006, j’ai eu un accident vasculaire cérébral et j’ai subi un triple pontage. Après cet AVC, j’ai presque perdu l’usage de ma main droite et j’ai dû abandonner certains dossiers que m’avaient confiés des clients et des avocats. Je suis vraiment ravi d’avoir découvert ce programme de reconnaissance vocale car je suis maintenant en mesure d’enregistrer des déclarations et de les convertir en rapport informatisé à l’aide de mon logiciel Dragon. »

Gferrell :
« Je travaille dans un commissariat du Colorado. Pour une affaire, les policiers ont été appelés dans une maison où plusieurs membres d’une même famille avaient été assassinés. Le suspect était encore sur les lieux. Le suspect a été arrêté et amené au commissariat. Je devais préparer un mandat d’arrêt dans les meilleurs délais. J’avais plusieurs policiers à questionner pendant que les autres allaient sur les lieux du crime pour rechercher des indices. Toutes ces tâches devaient être réalisées très rapidement. J’ai donc utilisé Dragon NaturallySpeaking et j’ai mené les interrogatoires depuis mon bureau. Au fur et à mesure que les officiers répondaient à mes questions, je répétais ce qu’ils disaient directement dans le micro. Je me suis ensuite servi de cette dictée pour élaborer le mandat d’arrêt. Dragon NaturallySpeaking m’a permis de terminer ce travail deux fois plus vite que si j’avais saisi les informations au clavier. Le suspect a pu être emprisonné très vite, le mandat de perquisition a été signé très rapidement, ce qui a permis de recueillis les indices dans les meilleurs délais. »

Vidéos

Commissariat de Burlington
Cette vidéo présente l’utilisation de Dragon au commissariat de Burlington (MA). Elle présente les fonctionnalités de Dragon qui permettent d’accélérer la création de rapports sur les incidents et de rapports de détectives, ainsi que la recherche de plaques d’immatriculation.

Livres blancs

Productivité et réduction des coûts grâce à la reconnaissance vocale
Ce livre blanc présente certaines des difficultés que rencontrent tous les jours les organisations gouvernementales et montre comment les outils de reconnaissance vocale constituent une véritable réponse pour les individus comme pour les entreprises.

Assistance technique
Pendant le programme d’été, un étudiant avait du mal avec l’écrit. Il s’empressait de mettre sur papier toutes ses pensées et il sautait les mots qu’il ne savait pas écrire... 
-Kathy Burris
Éducatrice et coordinatrice assistante en technologie
Landmark College
   France
Sécurité publique

Choose your country.