Navigation Content

Des solutions papier, formulaire & PDF
pour plus de sécurité

Dans le secteur de l'assurance, le papier est omniprésent : de l'ouverture de nouveaux comptes à la gestion des déclarations de sinistre. Bien que la gestion automatisée des flux ait aidé à son traitement, le papier crée un manque d’efficacité, des redondances, des erreurs, des coûts et des retards qui lui sont inhérents. Aujourd’hui, cette situation n'est plus acceptable, d'autant que les clients sont maintenant habitués aux processus électroniques de gestion des documents et les assureurs se doivent de relever ce défi.
Grâce à une ligne complète de solutions de gestion de documents et d’imagerie, Nuance aide les assureurs :

  • à saisir les données du client sur la photocopieuse.
  • à numériser et indexer textuellement les documents sur la photocopieuse pour une recherche/récupération plus rapide et facile.
  • à transformer des images en texte modifiable en format PDF, MS-Word ou fichiers de navigateur internet.
  • à utiliser une gamme flexible d’options de sécurité.
  • à intégrer leurs documents à des systèmes de traitement de déclarations de sinistres et gestion de compte.
  • à accroître leur productivité grâce à une interface facile à utiliser que les employés utiliseront rapidement et constamment, "sans formation requise."
  • Grâce à Nuance, les compagnies d’assurance peuvent travailler avec tous leurs documents papier au format électronique pour un archivage facile et une diffusion des déclarations et des normes en appuyant simplement sur le bouton “copie”.

Ce que les solutions Nuance de numérisation de documents apportent au secteur de l'assurance ?

  • Sécurité : les compagnies d’assurance peuvent augmenter la sécurité de leurs documents grâce au cryptage, au stockage sécuritaire, à l’authentification de l’utilisateur, la rédaction et la capacité de suivre de près l’accès et les modifications des documents.
  • Reprise après un sinistre : renforcez vos stratégies d’activités et de continuité en vous assurant que tous les documents sont numérisés et archivés hors site en cas de sinistre.
  • Productivité : les assureurs peuvent accélérer les affaires des clients d’une simple pression sur le bouton de “copie” et saisir, convertir, acheminer, stocker et gérer leurs documents.
  • Lean and Green : réduisez votre impact environnemental en réduisant votre usage de papier – tout en réduisant vos coûts et en améliorant l’accessibilité à vos informations.

Rationalisation des traitements de documents clés pour le secteur des assurances

Plus grande facilité de traitement des documents

  • Votre équipe peut saisir et convertir un large éventail de documents – en ou à partir de nombreux types de fichiers.
  • Conversion de PDF et d’images en fichiers de texte modifiable et mises à jour dans un logiciel de traitement de texte.
  • Indexation, recherche et récupération rapide de documents pour un service à la clientèle plus rapide et précis.
  • Nuance est simple à assimiler et à utiliser, aucune formation n’est requise.

Processus d’activité optimisés

  • Finies les recherches laborieuses dans les classeurs et les dossiers.
  • Finies les frappes multiples de documents.
  • Finis les retards et les coûts.
  • Finies les archives papier encombrantes.

Reprise après un sinistre :

  • Archivage et stockage de vos documents numérisés récemment sur un emplacement externe sécurisé pour la sauvegarde et la récupération suite à un sinistre.

 

Auparavant, si nous souhaitions envoyer un dossier de demande de prestations de Londres à New York, nous devions l’extraire, le délier et le photocopier puis l’envoyer.  La plupart des fichiers sont maintenant disponibles sur intranet et s’ils n’ont pas encore été numérisés, ils peuvent l’être en quelques minutes. 
-Andy Hockenhull, premier vice-président, système d’information de gestion.
   France
Solution pour le secteur des assurances

Choose your country.