Navigation Content

Ajoutez de puissantes fonctionnalités d'imagerie, de reconnaissance, d'OCR et de prise en charge PDF à vos applications

SDK OmniPage Capture

 

Unanimement reconnu comme le n°1 des kits de capture et d'OCR du marché, le SDK OmniPage Capture fournit la technologie centrale sur laquelle reposent tous les logiciels de capture et de traitement documentaire développés par Nuance.

Il regroupe l'ensemble des outils dont vous avez besoin pour ajouter de puissantes fonctionnalités d'imagerie, de reconnaissance par OCR et de prise en charge PDF à vos applications, ainsi qu'une technologie de reconnaissance des codes-barres, un moteur de reconnaissance intelligente des caractères, de reconnaissance par zones, et bien plus encore.

Prisé par les éditeurs qui recherchent l'OCR la plus précise et les meilleures fonctions d'imagerie pour leurs applications, le SDK OmniPage Capture offre des fonctions de reconnaissance évolutive, une prise en charge inégalée du format PDF ainsi qu'une API simple pour créer des solutions compétitives et à forte valeur ajoutée.

Le SDK OmniPage Capture est disponible pour Windows, Linux et Mac. 

Pour découvrir tous les avantages de l'intégration de fonctionnalités d'OCR pour vos développeurs, demandez sans attendre votre évaluation gratuite du SDK OmniPage Capture 19.

Demandez votre évaluation gratuite

 

 

OCR pour les développeurs : Avantages d'OmniPage

  • Précision d'OCR inégalée, pour des gains de productivité, une réduction des coûts et un RSI optimal
  • Tous les outils pour la numérisation, l'OCR, l'ICR, l'OMR, la prise en charge du format PDF et des codes-barres, et la conversion de documents
  • Développement de fonctionnalités inédites ou améliorées, à plus forte valeur ajoutée pour les utilisateurs
  • API puissante et simple d'utilisation, pour des cycles de développement et des délais de commercialisation plus courts
  • Aide votre organisation à se distinguer de ses concurrents grâce aux technologies les plus avancées en matière de numérisation, d'OCR et de prise en charge du format PDF.

 

Nouveautés de la version 19


Le kit de développement logiciel (SDK) OmniPage Capture a toujours été la référence incontestée auprès des développeurs qui souhaitent ajouter, facilement et rapidement, les meilleures fonctionnalités de reconnaissance optique des caractères (OCR), de capture et de traitement documentaire et de création et de conversion de PDF à leurs applications. 

Avec la sortie de la version 19, le SDK OmniPage Capture bat une nouvelle fois tous les records qu'il détenait déjà ! 

 

Reconnaissance : Traitement simple et rapide des formulaires, et moteurs de reconnaissance améliorés

  • Améliorations majeures apportées aux technologies de traitement des formulaires, notamment le nouvel éditeur Form Template Editor*
  • Nouvelles fonctions de correspondance par gabarits et d'extraction de données, pour un développement accéléré
  • Nouveaux moteurs d'OCR intégrés pour la reconnaissance du thaï et de l'arabe
  • Améliorations significatives de la précision d'OCR des langues asiatiques** :

- Précision de reconnaissance améliorée de 40 %
- Conservation de la mise en page améliorée de 45 % pour toutes les langues asiatiques

  • Meilleure conservation des mises en page et formatages pour les langues occidentales : Amélioration significative de la détection et de la reconnaissance des textes verticaux
  • Prise en charge de 17 nouveaux codes-barres 1D et de 2 nouveaux codes-barres 2D, y compris QR et DataMatrix 

 

Traitement des images : Convertissez tous les textes, même ceux à peine visibles

  • Amélioration du traitement des images capturées à l'aide d'un appareil photo ou d'un smartphone

- Lecture des données EXIF
- Estimation automatique de la résolution (dpi)
- Correction des ombres
- Nouvelle méthode de binarisation
- Flux de travail modifié des photos numériques, pour une qualité d'OCR optimale

  • Amélioration de la compression JBIG2 et MRC
  • Prise en charge des images bitmap 32 bits importées
  • Meilleur traitement des PDF en entrée, avec détection intelligente des textes et/ou des images, et conservation des textes
  • Intégration des outils SET (Scanning Enhancement Tools), pour une amélioration automatique de la qualité des numérisations*

 

Sortie : Utilisez votre format de sortie préféré !

  • Prise en charge des formats PDF/A-1a, PDF/A-2a, PDF/A-3a, b, u (en plus des formats PDF/A-2b et PDF/A-2u), pour une parfaite conformité avec les normes et réglementations en vigueur
  • Prise en charge de Google Documents et d'Apple Page
  • Fractionnement automatique des fichiers PDF issus de l'OCR, à partir d'une certaine taille ou d'un nombre de page*
  • Prise en charge du format de sortie ePub, pour un confort de lecture optimal sur les liseuses électroniques*
  • Prise en charge du format de sortie audio MP3 avec une fonction de synthèse vocale réaliste*
  • Sortie avec mise en forme désormais prise en charge avec les plateformes Linux et Mac (DOCX, XLSX, HTML)

 

Amélioration de l'expérience des développeurs : Rapidité, simplicité et intuitivité extrêmes

  • Nombreuses améliorations apportées à l'environnement utilisateur et développeur :

- Assistant de distribution intuitif et convivial*
- Contrôle des licences plus pratique et plus fiable
- Installation simplifiée
- Documentation consolidée et plus explicite
- API et configuration plus conviviales et productives
- Prise en charge WIA2 pour la numérisation
- Documentation des licences actualisée et améliorée
- Stabilité renforcée
 

  • Fichiers binaires natifs 64 bits**
 

* Uniquement avec la version Windows.

** Également disponible dans le SDK OmniPage Capture 18.5 et versions supérieures.

Fonctionnalités

Fonctions principales du SDK OmniPage Capture 19

Le SDK OmniPage Capture offre de puissantes fonctionnalités répondant à tous vos besoins de capture documentaire. Avec lui, vous profitez de la puissance et de la précision d'OmniPage, le programme d'OCR le plus vendu au monde, en l'intégrant dans vos applications avec les moteurs d'OCR les plus innovants et de nombreuses fonctionnalités PDF.

La puissance du SDK OmniPage Capture va bien au-delà de son incroyable précision. Le logiciel fournit des fonctionnalités supplémentaires pour simplifier vos travaux de développement et apporter une valeur ajoutée unique à vos produits.

Le logiciel d'OCR le plus précis et le plus puissant
OmniPage fournit une interface évolutive de reconnaissance par vote, et des fonctions remarquables de gestion de la capacité de traitement. Associé aux moteurs de reconnaissance extrêmement précis de documents imprimés (OCR, OCR-A*, OCR-B* et MICR*), de documents manuscrits (ICR), de cases à cocher (OMR) et de codes-barres (1D et 2D), le SDK OmniPage Capture offre une précision et une flexibilité exceptionnelles.

OCR de langues asiatiques, du thaï et de l'arabe
Le module d'OCR des langues asiatiques du SDK OmniPage Capture prend en charge le chinois simplifié et traditionnel, le japonais et le coréen. Il peut être utilisé comme module autonome, ou avec le kit des langues occidentales. Des modules d'OCR pour le thaï et pour l'arable sont disponibles séparément.

Prise en charge de la programmation orientée objets .NET*
La version 19 du SDK OmniPage Capture offre une prise en charge totale de la programmation orientée objets dans .NET, C# et VB.NET. Des exemples de programmes de reconnaissance ainsi que des afficheurs d'échantillons sont inclus.

Prise en charge des processeurs multithread et multicœur*
Un meilleur traitement multithread et en parallèle des documents multipages vous permet de tirer pleinement parti de votre environnement de traitement. En mode multipage, le SDK OmniPage Capture 19 s'exécute plus rapidement que les versions précédentes sur un processeur quadricœur.

Interfaces utilisateur prédéfinies*
Le module Professional Visual Toolbox du SDK OmniPage Capture vous propose des interfaces prédéfinies pour la création et l'exécution de flux de travail, le contrôle des périphériques de numérisation et le traitement de documents. Il inclut des contrôles visuels pour les outils d'OCR avancé et de traitement d'images. Utilisez ce module pour créer des flux de travail compatibles avec OmniPage et contrôler leur exécution.

Développement et exécution de flux de travail*
Vous pouvez facilement créer des tâches de traitement d'images et d'OCR complexes, et gérer l'ensemble des paramètres et des réglages correspondants. En intégrant l'OCR à votre application, l'exécution du flux de travail se fait ensuite en un rien de temps. Les fonctionnalités de flux de travail permettent également d'équilibrer la charge sur les systèmes hyper-thread ou à double cœur afin d'accroître les performances.

Technologie Logical Form Recognition et Form Template Editor
Notre technologie avancée Logical Form Recognition automatise la création de gabarits de formulaires, et simplifie le traitement des formulaires afin de vous faire gagner un temps précieux. Le composant autonome Form Template Editor* permet aux développeurs comme aux utilisateurs finaux de créer, modifier, tester et gérer facilement des gabarits de formulaires.

Gestion de la capacité de traitement
Les nouvelles fonctions de gestion de la capacité de traitement, largement supérieures à celles des autres solutions de développement existantes, vous permettent de déployer des capacités de traitement d'images optimales dans vos applications.

Kit d'outils PDF intégré
Les nombreuses fonctionnalités PDF, y compris la correspondance par superposition unique en son genre, qui fournit une précision de conversion quasi parfaite, vous permettent de réduire considérablement les coûts de développement et les délais de lancement. Le SDK OmniPage Capture prend également en charge l'exportation de fichiers au format PDF/archive (PDF/A), et génère des fichiers PDF optimisés avec des contenus à trames multiples offrant le compromis idéal entre qualité d'affichage et taille de fichier.

Formats pris en charge
Le SDK OmniPage Capture prend en charge de nombreux formats d'images et d'applications, y compris BMP, GIF, TIF, PDF, HTML, Microsoft Office, XML, ePub* et bien plus encore. Il s'agit d'un atout majeur par rapport à d'autres SDK, qui vous permet de profiter de capacités de traitement d'images optimales pour vos applications.

Synthèse vocale*
Le SDK OmniPage Capture est également le seul SDK d'OCR à inclure les technologies de synthèse vocale. Vous pouvez convertir des documents papier et numériques en fichiers audio ultra-réalistes. Il s'agit d'un outil d'accessibilité inestimable non seulement pour toutes les personnes présentant un handicap, mais aussi pour tous ceux qui souhaitent convertir des documents en fichiers afin de les écouter sur leur PC ou sur des appareils mobiles, comme l'iPod d'Apple.

Ces fonctionnalités avancées, associées à des fonctionnalités PDF innovantes (qui offrent une précision de conversion proche de 100 % sur des documents PDF contenant du texte), vous permettent de réduire considérablement les coûts de développement et les délais de lancement. Toutes ces fonctionnalités exceptionnelles font du SDK OmniPage Capture le kit de développement logiciel le plus puissant et le plus complet au monde en matière d'imagerie documentaire.

 

* Uniquement avec la version Windows.

Spécifications techniques

Pour Windows

Les fonctionnalités du SDK OmniPage Capture sont accessibles via une interface C/C++ API, .NET API ou ActiveX. À l'aide d'une seule et même boîte à outils, vous pouvez développer facilement des applications dotées de puissantes technologies de reconnaissance pour Windows XP SP3 et versions supérieures.

 

Configuration système requise pour le développement

  • Windows XP SP3, Vista SP2 x86-x64, Windows 7 SP1 x86-x64 et Windows 8 x86-x64
  • Windows Server 2003 x86-x64, Windows Server 2008 x86-x64/R2, Windows Server 2012 x86-x64/R2
  • Processeurs Intel ou AMD 32 ou 64 bits
  • Microsoft Visual C/C++ version .NET 2003/7.1, .NET 2005/8.0, 2008, 2010, Visual Studio 2012
  • Microsoft Visual Basic .NET   

 

Configuration système requise pour l'exécution

  • Windows XP SP3, Vista SP2 x86-x64, Windows 7 SP1 x86-x64, Windows 8 x86-x64
  • Windows Server 2003 x86-x64, Windows Server 2008 x86-x64/R2, Windows Server 2012 x86-x64/R2
  • Processeurs Intel ou AMD 32 ou 64 bits

 

Pour Linux

Configuration requise

  • Processeurs Intel ou AMD 64 bits
  • Systèmes d'exploitation testés :
    • Fedora 20, 21
    • Debian 7.5, 7.7 et 8.1
    • Oracle Linux 6.5, 7.0
    • CentOS 6.3

 

Pour le Mac

Configuration requise

  • Processeurs Intel 32 ou 64 bits
  • OS X 10.8 ou plus récent

 

Architecture

Architecture du produit

  • L'architecture du SDK OmniPage Capture intègre des technologies de traitement d'images multiples, via quatre sous-systèmes principaux :
    • Un sous-système d'acquisition d'images pour la numérisation* ou l'importation d'images.
    • Un sous-système de pré-traitement qui améliore la qualité des images avant leur reconnaissance.
    • Un sous-système de reconnaissance qui associe plusieurs technologies de reconnaissance pour le traitement des images.
    • Un sous-système d'exportation qui enregistre le résultat des divers modules de reconnaissance dans un format adapté à la conversion dans des formats de traitement de texte courants. 

 

Interfaces
Deux interfaces de programmation sont disponibles avec le SDK OmniPage Capture :

API C/C++
L'API C/C++ permet de contrôler l'acquisition et le prétraitement des images, ainsi que la reconnaissance et l'exportation des données, et prend en charge le traitement d'images page par page.

ActiveX*
Une interface ActiveX est fournie pour les programmeurs en Visual C++. Cette interface reprend toutes les fonctionnalités de l'interface C, et offre toutes les fonctions de traitement de documents afin que vous puissiez créer des solutions permettant de gérer plus efficacement vos documents. Cette interface prend également en charge les environnements de développement les plus récents, notamment VB.NET et C#.

Professional Visual Toolbox*
Associé à l'interface ActiveX, le module Professional Visual Toolbox regroupe, sous la forme d'un module complémentaire, un ensemble complet de commandes avancées. Les commandes prédéfinies vous permettent de réduire les délais de développement et de lancement via des interfaces externes pour votre application.

    Contrôles prédéfinis

    • Affichage des images
    • Validation du contenu des zones
    • Affichage des vignettes
    • Vérification et édition du texte
    • Affichage de données statistiques et d'une ébauche du document
    • Détails et progression du flux de travail en cours d'exécution sur le système
    • Création de flux de travail compatibles avec OmniPage
    • Affichage et modification des paramètres du filtre de sortie
    • Affichage et modification des champs et des attributs de formulaires

 

Acquisition des images
Le sous-système d'acquisition d'images inclut un scanner* TWAIN, WIA et ISIS, ainsi que des interfaces de conversion d'images. Le SDK OmniPage Capture prend en charge les images en couleurs et en niveaux de gris. Vous pouvez envoyer les images de la mémoire vers les processus de prétraitement et de reconnaissance. Il prend également en charge la conversion des formats d'images TIFF, TIFF/JPEG, TIFF-FX, PCX, DCX, BMP, ADF, JPEG, PNG et PDF.

Prétraitement des images
La correction et le prétraitement des images améliorent considérablement la qualité des images et la précision de la reconnaissance. Ces fonctionnalités incluent :

  • Rotation (90, 180, 270 degrés)
  • Redressement (automatique et programmé)
  • Inversion (automatique et programmé)
  • Nettoyage
  • Amélioration de la résolution

Une interface pour l'intégration de technologies de prétraitement d'images supplémentaires vient s'ajouter aux fonctionnalités du système pour permettre la personnalisation du traitement d'images.

Gestion du module de reconnaissance
Le gestionnaire de composants du SDK OmniPage Capture prend en charge l'intégration de 12 modules de reconnaissance individuels dans votre application. Des modules sont fournis pour l'OCR de documents imprimés, l'ICR (OCR de documents manuscrits), les codes-barres, l'OMR (cases à cocher), OCR-A*, OCR-B* et E-13B (MICR)*.

Le logiciel d'OCR pour les langues asiatiques est pris en charge par le SDK OmniPage Capture (notamment pour le chinois simplifié et traditionnel, le japonais et le coréen), avec conservation complète des mises en page et formatages. Le thaï et l'arabe sont pris en charge avec sortie Direct TXT.

Traitement de sortie
Le sous-système de traitement de sortie du SDK OmniPage Capture traite les résultats des modules de reconnaissance et les convertit au format souhaité, notamment TXT, XML, PDF, DOCX, XLSX, PPTX*, HTML et bien plus encore. Différents types de sortie PDF sont disponibles :

  • PDF standard (texte, image et graphiques)*
  • PDF Image uniquement
  • PDF avec recherches (image sur texte)
  • PDF avec substitution d'image*
  • PDF 1.4 à 1.7
  • Toutes variantes du format PDF/A
 

* Uniquement avec la version Windows.

 

Configurations du produit

Configurations du produit

Le SDK OmniPage Capture est disponible dans trois configurations, avec plusieurs modules complémentaires en option :

 

Le kit de reconnaissance professionnel

  • Bibliothèques C/C++
  • Deux modules préconfigurés de reconnaissance par OCR par vote
  • Accès à des moteurs d'OCR individuels, pour une optimisation des applications
  • OCR-A, OCR-B, E-13B (MICR)
  • ICR (reconnaissance de caractères manuscrits)
  • OMR (reconnaissance de cases à cocher)
  • Reconnaissance des codes-barres

 

Le kit d'OCR professionnel

  • Bibliothèques C/C++
  • Deux modules préconfigurés de reconnaissance par OCR par vote
  • Accès à des moteurs d'OCR individuels, pour une optimisation des applications
  • OCR-A, OCR-B, E-12B (MICR)
     

Kit d'OCR des langues asiatiques. Ce kit prend en charge le japonais, le chinois traditionnel et simplifié et le coréen. La mise en page des documents PDF autorisant les recherches est parfaitement conservée.

 

Outil d'application inclus

Form Template Editor*. Améliore la création, l'édition, le test et la gestion de gabarits de formulaires.

 

Modules complémentaires en option

  • Module de sortie PDF. Prise en charge des formats PDF 1.7, PDF/A ; exportation en PDF standard*, PDF Image uniquement, PDF Image sur texte et PDF-MRC à haute compression.
  • Boîte à outils professionnelle*. Regroupe une collection complète d'outils visuels pour créer et personnaliser des éléments d'interface d'applications Windows (notamment des outils d'affichage, de définition manuelle de zones, ou de vérification d'OCR).
  • Module d'OCR pour le thaï. Module complémentaire au kit d'OCR professionnel ou au kit de reconnaissance professionnel, permettant l'intégration du moteur d'OCR en thaï aux applications.
  • Module d'OCR pour l'arabe. Module complémentaire au kit d'OCR professionnel ou au kit de reconnaissance professionnel, permettant l'intégration du moteur d'OCR en arabe aux applications.
     
* Uniquement avec la version Windows.

 

Évaluation du produit
Vidéos sur le produit
Vidéo SDK Omnipage Capture, tutorial du Form Template Editor

Form Template Editor

Vidéo SDK Omnipage Capture, documentation utilisateur

Documentation utilisateur

Vidéo SDK Omnipage Capture, outil de gestion de licences

Outil de gestion des licences

   France
OmniPage Capture SDK

Choose your country.