Navigation Content

T9® Le standard pour la saisie de texte sur mobiles

Une simple pression de touche par lettre

La saisie de texte T9® est la meilleure solution de saisie de texte du marché pour les terminaux mobiles. T9® est l’abréviation de Text on 9 keys (texte en 9 touches). L'application de saisie de texte prédictive T9 offre aux utilisateurs une saisie de texte rapide et facile à l'aide d'"une simple pression de touche par lettre". T9® est agréé par la plupart des fabricants de téléphones mobiles. Plus de 4 milliards de téléphones dans le monde sont équipés de notre technologie avancée T9®.

La saisie de texte T9® prend en charge plus de 80 langues, y compris celles dont les scripts sont complexes comme l'hindi, le chinois, le japonais et le coréen. 

Voir la démonstration

Fonctionnalités clés

  • “Une simple pression de touche par lettre” – Saisie de texte deux fois plus rapide qu'avec la saisie “à pression multiple” traditionnelle
  • Prédiction du mot suivant – Prédit des phrases entières en se basant sur les phrases saisies le plus fréquemment
  • Ordre préférentiel de mots – Ajuste l'ordre des mots en se basant sur les préférences de l'utilisateur et ses usages précédents
  • Terminaison des mots améliorée – Complète des mots uniques, comme des phrases de chat et des URL
  • Mots ajoutés de l'utilisateur – Stocke aisément et utilise les abréviations familières favorites, les codes et les "émoticônes”.
  • Saisie de texte T9 bilingue – Rédigez en deux langues simultanément
  • Listes sociales de mots – Créez des listes de mots sociales ou thématiques, par exemple pour le sport ou la musique
  • Langues téléchargeables – Personnalisez les téléphones en fonction des besoins et préférences linguistiques.

 

Astuces rapides

Pour des astuces d'utilisation optimisée de votre saisie de texte T9®, consultez : http://www.t9.com/us/learn/

T9 chinois

T9 chinois

T9 chinois prend en charge la syntaxe Pinyin et les méthodes de saisie Stroke.

Syntaxe Pinyin ou BoPoMoFo permet à l'utilisateur de saisir une phrase en saisissant Pinyin ou BoPoMoFo en continu sans sélectionner d'abord chaque caractère. Par exemple : pour la phrase "北京" les utilisateurs peuvent saisir la séquence de clés pour "Beijing" ou "ㄅㄟㄐーㄥ", puis sélectionner "北京" dans la liste de sélection. Cette fonctionnalité prend également en charge la fonction Jianpin (拼) qui permet aux utilisateurs de retrouver une phrase en saisissant la première lettre pinyin des premiers caractères. Par exemple l'utilisateur n'aurait besoin que de taper « b » ou « bj » ou « bjd » ou « bjdx » pour retrouver 北京大学.

Stroke Input
La saisie par trait permet aux utilisateurs d'introduire une phrase en saisissant tous ou bien les premiers traits de chaque caractère dans la phrase séparés par un délimiteur. Par exemple : pour saisir la phrase "北京大学" (Université de Beijing), si "└┘" représente un délimiteur, les utilisateurs peuvent saisir l'intégralité ou une partie de la séquence de traits 丨 ou 丨└┘丶 ou 丨└┘丶└┘一 ou 丨└┘丶└┘一└┘丶 pour retrouver "北京大学" de la liste de sélection.

Mohu Pinyin
Mohu Pinyin supporte les variations régionales en terme de prononciation ou orthographe en échangeant les paires pinyin Mohu. Par exemple : saisissez "ZongGuo" pour retrouver la phrase "中国" qui contient "ZhongGuo" comme Pinyin correct.

Base de donnée syntaxique de l'utilisateur
Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs d'ajouter des phrases personnelles ou communément sélectionnées qui ne sont pas disponibles dans les bases de données du téléphone, comme des noms, adresses personnelles etc. Les utilisateurs doivent simplement ajouter une phrase une fois et elle sera ajoutée à leur dictionnaire personnel. De plus, PTI positionnera cette phrase nouvellement ajoutée plus haut dans la liste de sélection.

Saisie sans mode
Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de saisir un message qui inclut des caractères, numéros et symboles chinois et anglais sans changer de mode. Disons, par exemple, qu'un utilisateur veuille saisir le message "你好, 我是Mary 请回电123456789J", qui est une combinaison de syntaxe Pinyin, symboles (y compris émoticônes), numéros et caractères anglais. Si le mode de saisie original est Pinyin, le message peut être terminé en mode Pinyin avec la saisie numérique suivante : 64-1-97-6279-743-123456789-111.

Remise en ordre de nom chinois
Cette fonctionnalité remet en ordre les noms chinois pour qu'ils apparaissent en premier dans la liste de sélection. Cela est pratique lors de la saisie de contacts dans une application de gestion de contacts.

T9 permet également aux utilisateurs de saisir des nombres, des symboles, des émoticônes et des caractères anglais tout en étant en mode de saisie chinois sans devoir changer de mode.

T9 japonais

T9 japonais supporte les fonctionnalités additionnelles suivantes :

Moteur de conversion Kana/Kanji totalement intégré :

JT9 intègre un moteur de conversion de caractères intuitif Kana/Kanji pour activer une saisie textuelle améliorée pour les utilisateurs de la saisie de texte prédictive et à pression multiple. A mesure que l'utilisateur tape, le convertisseur présente simultanément des choix de mots en Kana et Kanji, permettant à l'utilisateur de choisir les caractères désirés plus rapidement.

Liste de choix de mots personnalisée T9 :

JT9 inclut une fonctionnalité d'édition Kana améliorée qui limite les choix de mots potentiels à un ensemble moindre de possibilités. Une fonctionnalité de verrouillage Kana permet aux utilisateurs de souligner les premiers caractères d'un mot et voir uniquement les mots commençant par les caractères spécifiques Kana sur une liste déroulante de choix de mots. Cette nouvelle fonctionnalité aide l'utilisateur à identifier le mot désiré plus rapidement en affichant une liste personnalisée de choix de mots.

Langues indiennes

Les fonctionnalités supplémentaires pour les langues indiennes incluent :

Affichage de mise en correspondance des caractères :

En n'appuyant que sur une touche, l'utilisateur du T9® indien verra une liste de sélection de tous les caractères mis en correspondance avec cette touche particulière. Cette nouvelle fonctionnalité peut aider l'utilisateur à apprendre et utiliser la saisie de texte T9 indien plus rapidement et efficacement, en partie grâce l'assistant de mémorisation de la disposition du clavier, permettant une expérience SMS plus rapide.

Verrouillage stem :

Permet aux utilisateurs de souligner les premiers caractères d'un mot et voir uniquement les mots commençant par l'ensemble spécifique de caractères. Cette nouvelle fonctionnalité aide l'utilisateur à identifier le mot désiré plus rapidement en affichant une liste sur mesure de choix de mots.

Terminaison de mots agressive :

En appuyant sur une seule touche, tous les mots de 5 caractères ou plus seront affichés en une liste verticale de choix pour la sélection de l'utilisateur.

Nous contacter

Obtenez le meilleur de T9. Contactez-nous. Nous’ aimerions tant avoir de vos nouvelles - Contactez-nous

   France
T9

Choose your country.