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S.P.I.D.™

Speaker Identification and Detection

Surveillez les communications et identifiez les cibles suspectes grâce à la technologie avancée d'extraction vocale et d'identification du locuteur

 

Les services de police et de renseignement doivent mettre en œuvre des technologies ultra-sophistiquées pour combattre le crime, et intégrer sans cesse des outils technologiques avancés pour renforcer la sécurité intérieure. La surveillance et l'identification de cibles désignées reposent sur une multitude de sources et, pour identifier les meilleures pistes à suivre, ces deux organisations doivent recouper les différentes informations recueillies auprès des différents réseaux de communication internationaux et informateurs.

Nuance S.P.I.D. (Speaker Identification and Detection) est un système de traitement audio complet qui permet de rechercher, avec une grande précision, la voix d'un suspect parmi un grand volume d'appels interceptés, quel que soit le contenu de la conversation ou le moyen de communication utilisé. S.P.I.D. aiguille les services de police et de renseignement vers les appels qui contiennent la voix d'un individu ciblé. Grâce à une méthode d'analyse biométrique unique, le système associe les données audio pertinentes extraites d'un appel à une empreinte vocale pré-enregistrée. S.P.I.D. repose sur une architecture ouverte et des interfaces flexibles (via un service Web) qui garantissent une intégration aisée à n'importe quel système d'interception ou centre de surveillance légal. 

Pour plus d'informations, veuillez nous contacter à l'adresse suivante : salesvoicebiometrics@nuance.com.

Fonctionnalités et avantages

Fonctionnalités

  • Indépendant du contenu, de la langue et de l'accent
  • Surveillance des appels impliquant un ou plusieurs locuteurs
  • Précision exceptionnelle
  • Intégration aisée à n'importe quel centre de surveillance
     

Avantages

  • Efficacité opérationnelle optimisée
  • Couverture globale étendue des appels interceptés
  • Détection immédiate et automatique du locuteur
  • Protection de la vie privée renforcée (se concentre uniquement sur les appels suspects)

Applications et marchés

Applications

Extraction vocale
S.P.I.D. permet de hiérarchiser une série d'appels interceptés en fonction de la probabilité que ces appels contiennent un locuteur cible donné. Les fonctionnalités d'extraction vocale offrent un contrôle accru des communications d'un individu ciblé. Elles filtrent tous les appels non pertinents et ne retiennent que les appels qui, associés à un indice de fiabilité élevé, ont le plus de chance de contenir la voix du suspect.

Identification du locuteur
Lorsqu'un service de renseignement intercepte un appel qui renferme des déclarations incriminantes, S.P.I.D. permet de comparer la voix d'un locuteur inconnu à un groupe d'empreintes vocales correspondantes. Un indice de fiabilité, associé à chaque empreinte vocale, indique la probabilité que la voix entendue dans l'appel intercepté corresponde à l'une des empreintes vocales. Les empreintes vocales dont l'indice de fiabilité est insuffisant sont automatiquement exclues. 


Marchés

  • Services de renseignement
  • Organismes gouvernementaux et forces de l'ordre

Fonctionnement

Fonctionnement

Les appels interceptés sont transmis au système S.P.I.D. qui les traite et les classe en fonction de la probabilité que ces appels contiennent la voix du suspect.


Apprentissage

La phase d'apprentissage consiste à enregistrer un fichier audio (voix cible) d'au moins 30 secondes. Dans le cas de fichiers stéréo, le système peut extraire le canal spécifié qui contient la voix du locuteur cible. Dans le cas de fichiers mono, l'utilisation d'outils Web avancés s'avère nécessaire pour procéder à l'extraction manuelle de la voix cible. Dès que la durée minimale d'enregistrement est atteinte, l'empreinte vocale est générée, puis stockée dans un répertoire sécurisé.
 

Vérification

La vérification et l'identification consistent à comparer les fichiers audio à une empreinte vocale unique (vérification) ou à une liste d'empreintes vocales (identification), afin de détecter le ou les participants.

Schéma illustrant la technologie de biométrie vocale avec SPID

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La société Bell a décidé de mettre en œuvre un système de vérification vocale afin de lutter contre le vol d'identité et de faciliter l'application de sa politique de confidentialité auprès de ses clients, sur cinq marchés de services (réseaux filaires, sans fil, Internet haut débit, télévision numérique et VoIP).
 
-Charles Giordano, Bell Canada
   France

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