Navigation Content

Prise en charge des normes industrielles

Les normes ouvertes favorisent la portabilité
et protègent votre investissement

 

Nuance croit fermement dans les normes ouvertes qui ne vous limitent pas à un seul fournisseur. Les solutions basées sur les normes permettent la portabilité d’une application et protègent votre investissement. Nous jouons un rôle primordial dans l’établissement de normes pour les applications vocales et les protocoles de communication. Nuance collabore activement avec les organismes rédacteurs de normes, tels que le Worldwide Web Consortium (W3C) et l’Internet Engineering Task Force (IETF). Nuance est également membre du forum VoiceXML. Au fil des années, nous avons corédigé de nombreuses normes ouvertes et nous y contribuons toujours régulièrement.

 

VoiceXML (VXML)

VoiceXML est un langage destiné à créer des interfaces utilisateur vocales par téléphone. Il utilise la reconnaissance vocale et tactile pour les données d’entrée et audio pré-enregistrées et la synthèse vocale à partir du texte pour les données de sortie. Il se base sur le langage extensible de balisage (XML) duWorldwide Web Consortium (W3C). La plateforme vocale de Nuance a été l’une des trois premières à être certifiée conforme à VoiceXML 2.1 par le forum VoiceXML.

Vignette de la plateforme certifiée par VoiceXML

normes VXML 2.1

 

MRCP (Media Resource Control Protocol)

Le MRCP est un protocole de communication standard pour ressources vocales passant par les réseaux VoIP. Nuance Recognizer et Nuance Vocalizer prennent aussi bien en charge le protocole MRCP d’origine que v2.
 

Protocole MRCPv2 à partir du Internet Engineering Task Force (IETF)

 

Prise en charge des normes ouvertes

Nuance conserve une position de rédacteur pour les normes VXML, SSML, SISR, EMMA et SRGS. Nous restons des participants actifs du W3C, au sein des groupes de travail de Voice Browser et de Multimodal Interactions. Tous nos outils de conception génèrent du code en normes Java et XML sans exécution brevetée.

En savoir plus
Contactez-nous

Des questions ? Besoin davantage d’informations ?

Contactez-nous

   France
Prise en charge des normes industrielles

Choose your country.