Optimisez vos investissements en relation client

Quelle entreprise n'a pas pour ambition d'améliorer son service client tout en augmentant sa rentabilité ? Nos solutions vous aident à atteindre cet objectif en réduisant vos coûts, en développant l'utilisation du self-service efficace et en garantissant une totale satisfaction de vos clients.

Des résultats fiables et tangibles

Les établissements bancaires et compagnies d’assurances sont soumis à des pressions venant de toutes parts : attentes des clients pour des services en constante évolution, menaces sur la sécurité des données, réglementations internationales de plus en plus strictes, sans oublier le besoin de faire toujours plus avec des moyens de plus en plus limités.

Nuance aide les plus grandes institutions bancaires et d’assurances à relever ces défis, et bien d'autres encore. Nos solutions intelligentes en self-service transforment en profondeur leur service client, en améliorant leur efficacité, en assurant leur conformité réglementaire et en apportant aux clients une expérience incomparable.

Services bancaires

Répondre aux attentes d'utilisateurs toujours plus exigeants

Aujourd'hui, les clients hyperconnectés attendent que leur banque leur simplifie la vie en leur fournissant les informations dont ils ont besoin au moment opportun, via leur canal d'interaction préféré. Ils veulent pouvoir réaliser des transactions sécurisées, facilement et rapidement. Faites-leur gagner du temps et anticipez leurs attentes, et vous gagnerez leur confiance – et leur fidélité – dans le temps.

Des solutions à chaque étape du cycle du service clientde la relation client

Nous travaillons avec 14 des 15 plus grandes banques américaines, en développant pour elles des solutions en self-service conçues pour offrir à leurs clients une expérience unique et intuitive, tout en réduisant leurs coûts et en optimisant leur productivité.

Posez les bases d'une relation à long terme en facilitant l'accès à vos services par de nouveaux clients.

Améliorez vos taux de conversion

Ne demandez pas à de potentiels clients de se perdre dans votre site Web ou dans les menus de vos services téléphoniques. Offrez-leur l'aide d'une assistante virtuelle intuitive comme Nina Web, ou simplifiez leurs recherches avec un SVI conversationnel.

Instaurez une relation fructueuse

Appels de bienvenue personnalisés et opérations facilement accessibles en self-service sont autant de moyens de séduire de nouveaux clients. Ils contribuent à donner une image très positive de votre société, et accélèrent une multitude d'opérations, comme les activations, les demandes de prélèvement automatique ou bien encore les autorisations d'opérations par mobile.

Incitez les clients à privilégier vos services

Un SVI conversationnel ou des contacts cross-canal sont le moyen idéal pour suggérer de nouveaux services à vos clients : virement automatique vers des produits d'épargne, mise en place d'autorisations de découvert, souscription à des cartes de crédit complémentaires, et bien plus encore. Dotez votre site Web d'un assistant virtuel pour convertir chaque recherche en opportunité.

Renforcez votre productivité et limitez vos risques avec des solutions intelligentes en self-service qui raviront vos clients.

Limitez les appels à votre service client

Exploitez des fonctions de contact cross-canal pour informer vos clients d'évènements importants les concernant (suivi de dépôts ou de remises de chèques, soldes, résolutions de litiges, etc.) avant même qu'ils n'aient à appeler votre centre de contact.

Améliorez l'acceptation de vos applications en self-service

Donnez le contrôle à vos clients en leur permettant d'obtenir rapidement les réponses à leurs questions via un SVI conversationnel, avec Nina Web sur votre site Web, ou avec Nina Mobile sur votre appli mobile. Tout cela, grâce au pouvoir de la voix et à la compréhension du langage naturel.

Renforcez votre sécurité

Offrez à vos clients une méthode d'authentification simple et accessible grâce à une solution de biométrie vocale qui élimine tout besoin de mémorisation de codes et de mots de passe, tout en offrant une meilleure sécurité.

Limitez le risque de fraude

Une transaction vous paraît suspecte ? Informez vos clients de toute activité suspecte en temps réel, et donnez-leur la possibilité de vérifier et résoudre les problèmes eux-mêmes, instantanément, sans avoir à solliciter un agent.

Au cours des 12 derniers mois, les applications Nuance ont permis de traiter plus de 150 millions de comptes en retard de paiement. Alors pourquoi ne pas en faire profiter votre établissement ?

Améliorez vos taux de résolution

Augmentez votre volume de contacts directs en coordonnant judicieusement vos opérations de contact sur de multiples canaux, conformément aux préférences et actions antérieures de vos clients. Envoyez des messages courtois, tenant compte de l'évolution du dossier et du risque encouru, pour inviter vos clients à réagir rapidement et ainsi réduire vos délais de résolution.

Réduisez les coûts de résolution

Déployez et coordonnez des campagnes cross-canal, et proposez à vos clients un vaste choix d'options de paiement automatique, pour résoudre les contentieux de façon précoce. La résolution de ces incidents par les usagers eux-mêmes permet aux agents de votre service client de se concentrer sur des comptes à plus hauts risques, et de réduire les coûts de résolution de ces dossiers.

Atteignez vos objectifs de traitement

Une plateforme unique assure la gestion centralisée de vos campagnes sortantes, vous permettant d'échanger simplement des informations entre vos contacts humains et automatisés, et d'assurer ainsi une exécution cohérente de vos campagnes.

Respectez les réglementations en vigueur

Les communications d'informations bancaires aux clients sont très réglementées, et tout manquement à ces règles peut s'avérer très coûteux. Nos solutions vous aident à obtenir les consentements nécessaires et établissent des limites personnalisées, garantissant que vos appels respectent les modalités et horaires réglementaires.

Des clients satisfaits sont la meilleure garantie de vos revenus futurs. Des contacts personnalisés vous aideront à optimiser vos relations dans le long terme.

Démarquez-vous sur le service

Intuitifs, simples d'utilisation et prenant en charge une multitude de canaux de communication, les assistants virtuels accélèrent les recherches d'informations de vos clients et leur offrent une expérience à la hauteur de leurs attentes.

Transformez les arrivées à échéance en opportunités

Grâce aux campagnes sortantes et à votre SVI conversationnel, vous communiquez de façon proactive sur les taux en cours et les options à l'échéance, et ce, avant l'arrivée à échéance des certificats de dépôt ou le solde d'un prêt. Vous favorisez ainsi les renouvellements de contrats et d'emprunts.

Obtenez instantanément l'avis de vos clients

Menez des enquêtes automatiques proactives pour évaluer la satisfaction de vos clients et identifier rapidement les problèmes potentiels avant que vos comptes les plus précieux ne passent à la concurrence.

Prêts immobiliers

Répondre à des exigences croissantes en matière de service

Les financements immobiliers impliquent des offres de service et de prêt plus performantes que jamais. Les nouvelles réglementations imposent des protections et des garanties renforcées, et font peser une pression croissante sur les institutions financières. Dès lors, une communication efficace avec les emprunteurs est incontournable.

Des solutions pour chaque étape d'un prêt

Grâce à nos solutions, les institutions financières et organismes de crédit peuvent impliquer, informer et assister plus efficacement les emprunteurs. Ils améliorent leur efficacité opérationnelle, tout en respectant les exigences réglementaires et en apportant à leurs clients une totale sérénité.

Démarquez-vous des autres organismes dans un secteur toujours plus concurrentiel. Attirez de nouveaux emprunteurs grâce à une solution qui accélère vos temps de réponse, garantit l'information de vos demandeurs et simplifie le processus de souscription.

Améliorez vos taux de conversion

Simplifiez les recherches d'informations et demandes en ligne de vos emprunteurs potentiels en mettant à leur disposition un assistant virtuel. Vous pourrez les contacter juste après l'envoi de leur demande pour valider leur prêt.

Limitez les coûts de votre centre de contact

Réduisez de 65 % les appels liés à des demandes d'information sur de nouveaux prêts grâce aux notifications d'état proactives. Utilisez différents canaux de communication (voix, e-mail ou texte) pour les demandes de documentation et les clôtures.

Tirez le meilleur parti de vos équipes

Libérez vos spécialistes des communications de routine et laissez-les se consacrer aux tâches essentielles. Un SVI conversationnel sophistiqué avec routage d'appels améliore votre productivité en orientant efficacement les clients vers le service compétent.

En automatisant les contacts de routine et en offrant à vos clients des options de traitement en self-service, vous simplifiez leur accès à vos offres et réduisez les coûts correspondants de 30 % par emprunteur.

Limitez les appels à votre service client

Communiquez de façon proactive sur les thèmes qui intéressent vos clients (renégociation, remboursement anticipé, modulation des échéances pour un prêt à taux variable, etc.) avant qu'ils n'appellent votre centre de contact. Mettez à la disposition de vos clients les meilleurs outils pour trouver les réponses à leurs questions : Nina Web sur votre site Web ou Nina Mobile sur votre appli mobile.

Développez une relation durable

En tirant parti des appels de bienvenue et des relances de paiement automatiques, vous bâtissez une relation de confiance avec vos emprunteurs et réduisez de plus de 60 % le risque de premier défaut de paiement. Les campagnes automatisées et solutions en self-service vous apportent des solutions proactives pour encourager vos clients à profiter des offres et programmes mis à leur disposition, par exemple des prêts avec hypothèques.

Obtenez instantanément l'avis de vos clients

Menez des enquêtes automatiques proactives pour évaluer la satisfaction de vos clients et identifier rapidement les problèmes potentiels avant que vos comptes les plus précieux ne passent à la concurrence.

La souscription à un prêt est une démarche délicate. Pour séduire les emprunteurs potentiels et les convaincre d'adhérer à vos offres, vous devez mettre en œuvre des campagnes de contact de grande envergure et parfaitement coordonnées. Nuance a déjà aidé les plus grandes institutions de prêt à y parvenir.

Réduisez vos taux de contentieux grâce à des actions précoces

En envoyant à vos emprunteurs des relances de paiement sur leur canal de communication préféré, et ce, de façon proactive, vous transformez le processus de recouvrement en un véritable service client. Vous avez également l'assurance de respecter les exigences de communication imposées par les organismes de réglementation en la matière.

Optimisez vos procédures de recouvrement

Notre solution d'envoi de messages automatiques est spécialement conçue pour tenir compte de l'évolution du dossier et du risque encouru. Elle accroît l'efficacité des opérations de routine tout en réduisant le nombre d'appels passés par les emprunteurs souhaitant connaître leur situation. Grâce à une parfaite intégration de nos solutions, les emprunteurs souhaitant parler à un chargé de clientèle bénéficient d'interactions conviviales et d'un processus efficace.

Réduisez les délais de modification des prêts

Des messages prédéfinis sont envoyés automatiquement aux emprunteurs pour les informer de l'obtention d'un accord de principe, de la suite d'une procédure et des actions requises. Ils leur offrent, en outre, la possibilité d'être mis en relation avec leur chargé de clientèle ou leur interlocuteur habituel. Une piste d'audit complète est également disponible.

Évaluez la satisfaction de vos clients

Déployez des enquêtes de satisfaction automatiques pour documenter l'adhésion de chaque emprunteur à vos services et contrôler tous les aspects du processus de réduction des pertes. Des alertes informent vos équipes dès lors que les indices de satisfaction atteignent des seuils critiques. Elles peuvent alors prendre des mesures rapides pour répondre aux attentes des emprunteurs.

Assurances

Une expérience client qui inspire confiance

Parce que l'image d'une compagnie d'assurance repose principalement sur la confiance, vous devez rassurer vos clients en leur offrant un service personnalisé. Malheureusement, cette stratégie peut s'avérer particulièrement coûteuse. Notre objectif : vous aider à mettre en valeur un service client réactif et intuitif, tout en optimisant votre retour sur investissement.

Des solutions à chaque étape du cycle de la relation client

Nos solutions vous permettent de démontrer à vos clients votre engagement à leur côté, et de renforcer votre réactivité dans le traitement des dossiers.

Posez les bases d'une relation à long terme en facilitant l'accès à vos services par de nouveaux clients.

Améliorez vos taux de conversion

Ne demandez pas à de potentiels clients de se perdre dans votre site Web ou dans les menus de vos services téléphoniques. Offrez-leur l'aide d'une assistante virtuelle intuitive comme Nina Web, ou simplifiez leurs recherches avec un SVI conversationnel.

Développez une relation durable

Appels de bienvenue personnalisés et opérations facilement accessibles en self-service sont autant de moyens de séduire de nouveaux clients. Ils contribuent à donner une image très positive de votre société, et accélèrent une multitude d'opérations, comme les demandes de prélèvement automatique ou bien encore les autorisations d'opérations par mobile.

Incitez les clients à privilégier vos services

Invitez vos clients à profiter de différentes offres (par exemple de remises sur la souscription de plusieurs contrats) en utilisant des contacts cross-canal ou un SVI conversationnel. Dotez votre site Web d'un assistant virtuel pour convertir chaque recherche en opportunité.

Lorsque vos clients sont dans la douleur, vous devez être à leurs côtés. Offrez-leur une expérience incomparable en alliant une communication proactive à des solutions self-service réactives.

Optimisez votre réactivité et votre efficacité

Les solutions Nuance vous font gagner en réactivité, quelle que soit la situation. Par exemple, vous pouvez favoriser l'implication proactive de vos assurés en leur apportant une assistance immédiate après un sinistre, ou encore mettre à la disposition d'un propriétaire bailleur un assistant virtuel qui le renseignera à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit.

Accélérez le traitement des demandes de remboursement

Avec un système de contact automatisé, vous pouvez communiquer par téléphone, message textuel ou e-mail pour demander des documents manquants ou informer un client de l'évolution d'un dossier de façon proactive. Vous gagnez en transparence, et réduisez le volume d'appels traités par vos agents. Ceux-ci peuvent dès lors se consacrer pleinement au traitement des dossiers.

Maximisez la productivité de vos experts

Optimisez le planning de vos experts en envoyant à vos assurés des rappels de rendez-vous, et en leur permettant de les confirmer ou de les reporter si besoin.

Réduisez le volume d'appels entrants

Informez vos clients de façon proactive, tout au long du traitement de leur dossier, et limitez ainsi le nombre d'appels entrants.

Améliorez l'acceptation de vos applications en self-service

Donnez le contrôle à vos clients en leur permettant d'obtenir rapidement les réponses à leurs questions via un SVI conversationnel, avec Nina Web sur votre site Web, ou avec Nina Mobile sur votre appli mobile. Tout cela, grâce au pouvoir de la voix et à la compréhension du langage naturel.

Le défaut de paiement d'une prime d'assurance peut entraîner l'interruption d'un contrat et la perte du client. Automatisez les contacts de routine pour traiter de façon précoce et économique tout problème de paiement de prime.

Améliorez vos taux de résolution

Augmentez votre volume de contacts directs en coordonnant judicieusement vos opérations de contact sur de multiples canaux, conformément aux préférences et actions antérieures de vos clients. Envoyez des messages courtois, tenant compte de l'évolution du dossier et du risque encouru, pour inviter vos clients à réagir rapidement et ainsi réduire vos délais de résolution.

Réduisez les coûts de résolution

Déployez et coordonnez des campagnes cross-canal, et proposez à vos clients un vaste choix d'options de paiement automatique, pour résoudre les contentieux de façon précoce. La résolution de ces incidents par les usagers eux-mêmes permet aux agents de votre service client de se concentrer sur des comptes à plus hauts risques, et de réduire les coûts de résolution de ces dossiers.

Favorisez les renouvellements de contrat

Adoptez une stratégie de contact automatisé pour limiter les résiliations. Suscitez l'implication proactive de vos clients avant l'échéance de leur contrat : faites-leur part des remises disponibles et donnez-leur la possibilité de choisir entre une action en self-service et un transfert immédiat vers un agent compétent.

Respectez les réglementations en vigueur

Les communications d'informations bancaires aux clients sont très réglementées, et tout manquement à ces règles peut s'avérer très coûteux. Nos solutions vous aident à obtenir les consentements nécessaires et établissent des limites personnalisées, garantissant que vos appels respectent les modalités et horaires réglementaires.

Des clients satisfaits sont la meilleure garantie de vos revenus futurs. Des contacts personnalisés vous aideront à optimiser vos relations dans le long terme.

Démarquez-vous sur le service

Intuitifs, simples d'utilisation et prenant en charge une multitude de canaux de communication, les assistants virtuels accélèrent les recherches d'informations de vos clients et leur offrent une expérience à la hauteur de leurs attentes.

Incitez les clients à privilégier vos services

Invitez vos clients à profiter d'offres spéciales, par exemple des remises sur la souscription de plusieurs contrats ou une couverture supplémentaire, via un contact cross-canal personnalisé qui leur permet d'engager une action immédiate.

L'expertise financière en action

Découvrez comment nous avons aidé des entreprises de premier plan à obtenir des résultats concrets.
Vidéo

Personnaliser l'expérience client
Découvrez comment Nuance aide l'UMB à mettre en œuvre une expérience client personnalisée et comment son Serveur Vocal Interactif conversationnel lui a permis d'améliorer son taux de rétention de 40 %.

Gros plan

Services financiers : vers une assistance aux clients de haute technologie
Les grandes entreprises font toutes le même constat : pour redorer leur image et restaurer la confiance de leurs clients, elles doivent optimiser les interactions et investir dans un service client simple, efficace, personnalisé et sécurisé. Nuance les aide à mettre en œuvre un système en self-service intégrant le langage naturel convivial et efficace, prenant en charge une multitude de canaux de communication.

Livres blancs

Les pratiques de recouvrement appropriées : les droits du client en matière de communication
Une étude menée auprès des consommateurs met en lumière les différents moyens à la disposition des institutions et agences de recouvrement pour optimiser leur approche en matière de communication. Le but : augmenter leurs taux de recouvrement tout en préservant leur relation client.

Conformité : l'agence américaine de protection financière des consommateurs impose six règles affectant la communication avec les emprunteurs
En communiquant avec les emprunteurs de façon proactive et sur une diversité de canaux, les institutions financières bénéficient d'interactions plus efficaces et plus économiques. En outre, elles respectent les exigences réglementaires, tant en termes de qualité que de suivi des contacts.

Soyez à l'écoute de vos clients
Ce livre blanc explique pourquoi les sociétés de services financiers ont recours au langage naturel et quels sont les résultats tangibles. Il fournit également six bonnes raisons d'investir dès à présent.

Amélioration du recouvrement dans un environnement basé sur l'instantané
4 solutions numériques incontournables pour assurer les recouvrements tout en fidélisant les clients.

Études de cas

HypoVereinsbank
Découvrez comment HypoVereinsbank, l'une des principales banques privées allemandes, a réussi à doper l'efficacité de son centre d'appels et la satisfaction de ses clients grâce à un système de reconnaissance vocale appliquée aux services bancaires développé par Nuance.

Barclays Wealth
Barclays Wealth and Investment Management utilise l'application indépendante FreeSpeech de Nuance pour son centre d'appel. Grâce à cette application, la société peut offrir à ses clients à forte valeur un niveau de service d'exception, ainsi qu'une procédure d'authentification rapide et conviviale.

Tatra Banka
Découvrez comment Tatra Banka met à la disposition de ses clients des services simples et sécurisés. La biométrie vocale accélère la procédure d'authentification sans compromis sur la sécurité.

Bank Leumi
Découvrez comment l'un des plus grands centres de contact d'Israël a mis en œuvre à moindre coût des solutions d'authentification multifactorielle particulièrement performantes, grâce aux technologies de biométrie vocale Nuance

Services professionnels

Une expérience sur laquelle vous pouvez compter

Vos services intègrent un ensemble de solutions technologiques complexes, cloisonnées et reposant sur une diversité d'infrastructures héritées ? Alors il est probable que vous accusiez un certain retard dans la mise en œuvre de vos projets informatiques et que votre activité requière des changements rapides. Les services professionnels de Nuance vous aident à planifier, déployer, gérer et optimiser vos solutions de service client, afin que vous puissiez vous concentrer sur vos activités stratégiques.

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