Impliquez vos clients tout en leur laissant choisir le moment, le lieu et l'outil

Nuance vous apporte une expertise incomparable et des solutions à la fois performantes et économiques pour communiquer avec vos clients de façon proactive et leur offrir une expérience d'exception.

Un service à la hauteur des attentes de vos clients

Établir des communications efficaces avec vos clients est une mission délicate. Ceux-ci expriment des exigences toujours plus élevées, et comptent sur vous pour anticiper leurs besoins et les aider à éviter les problèmes potentiels. Mais ils sont souvent très occupés et peu joignables, ce qui complique leur implication dans le processus.

De votre côté, vous devez sans cesse améliorer vos résultats, malgré des moyens en constante diminution. Les exigences réglementaires viennent encore compliquer la situation. Elles vous imposent un lot de restrictions sur les méthodes et horaires de communication avec vos clients et font peser la menace de sanctions coûteuses, voire de poursuites si vous n'êtes pas en parfaite conformité. Nuance peut vous aider à gérer ces réglementations tout en répondant efficacement aux attentes de vos clients et en affichant des résultats à la hauteur.

75 % des clients aimeraient que les entreprises les impliquent proactivement dans les services qu'elles proposent

Solutions

Une implication renforcée pour de meilleurs résultats

Nuance aide les marques les plus prestigieuses à améliorer la portée et l'efficacité de leurs services clients et de leurs campagnes de recouvrement. Pour offrir les meilleurs résultats, nous allions l'efficacité et l'évolutivité de nos solutions d'automatisation à une personnalisation sophistiquée, basée sur les préférences connues des clients et les schémas de leurs réponses précédentes. Nous coordonnons l'utilisation des canaux privilégiés par vos clients (voix, SMS, communications mobiles et de e-mails) pour garantir une implication efficace des utilisateurs.

Sensibilisez

Appel de bienvenue pour engager une relation fructueuse, e-mail informant sur l'évolution des taux d'intérêt pour favoriser le renouvellement d'un crédit, SMS pour envoyer un conseil alimentaire aux participants d'un programme de coaching… Nuance simplifie vos communications et contribue au succès de votre activité.

Recouvrez

En matière de recouvrement, le temps représente un facteur critique. En contactant leurs clients au plus tôt et en simplifiant les options de paiement, les entreprises obtiennent plus facilement les règlements en suspens. Chaque jour, les applications Nuance traitent plus de 10 milliards de dollars de contentieux de recouvrement. Les stratégies de contact automatisé et personnalisé apportent des résultats efficaces, et permettent aux agents de se consacrer pleinement aux comptes à haut risque.

Informez

Pour les situations urgentes ou impliquant une réactivité quasi-instantanée, nos solutions proactives garantissent une information sans faille de vos clients. Retards de vols, suspicion d'utilisation frauduleuse d'une carte bancaire, traitement de demandes de prêt… nous assurons la communication nécessaire et simplifions les actions en self-service pour garantir l'efficacité de votre activité et la satisfaction de vos clients.

Analysez

Une collecte de données clients efficace et proactive est un atout majeur pour votre entreprise. Les enquêtes basées sur des systèmes vocaux ou SMS vous permettent d'identifier les problèmes avant qu'ils n'engendrent des réclamations. Pour des catégories d'utilisateurs spécifiques, elles permettent également d'évaluer d'éventuels risques de santé, ou d'assurer un suivi médical. Les réponses non conformes sont transmises à des agents qualifiés, en vue d'un traitement immédiat.

Rappelez

Dans un monde toujours plus connecté, les clients considèrent qu'un service de qualité doit inclure des rappels d'évènements importants : paiement de factures, renouvellement d'ordonnances, confirmation de rendez-vous, etc. En automatisant ces interactions (en utilisant les canaux privilégiés par vos clients et des messages personnalisés invitant à une action immédiate), vous assurez le confort de vos clients tout en renforçant vos résultats.

Réagissez

La vie est imprévisible... Aléas climatiques ou pannes matérielles : de nombreux imprévus peuvent à tout moment engendrer des interruptions de service. Dans ces situations, votre efficacité et votre réactivité sont essentielles. Notre application Message On Demand vous permet de créer et d'envoyer facilement des messages, pour des communications immédiates et détaillées dans les situations les plus délicates.

Expérience éprouvée

Nous avons déjà créé plus de 2000 applications de contact prenant en charge plus de 12 000 000 000 d'interactions client qui touchent chaque année au moins 20 % de la population américaine

Avantages

Coûts réduits

L'automatisation réduit le coût total des interactions et vous permet de définir efficacement la portée et la fréquence de vos campagnes.

Résultats améliorés

Pour améliorer vos interactions et vos résultats, nous allions une personnalisation basée sur les préférences et les comportements connus des utilisateurs à des stratégies coordonnées de contact cross-canal.

Expérience optimisée

En envoyant la bonne information sur le bon canal, vous aidez vos clients à exécuter les actions requises et à résoudre leurs problèmes, pour une satisfaction décuplée.

Fonctionnalités

L'implication qui fait toute la différence

Fort de 10 ans d'expérience et d'une parfaite compréhension des besoins rencontrés dans les différents secteurs d'activité, Nuance vous aide à concevoir, mettre en œuvre, documenter et ajuster vos stratégies de contact pour optimiser vos résultats et stimuler votre activité.

Chaque jour davantage, les consommateurs sont confrontés à un flot continu d'informations (e-mails, messages vocaux, SMS, publications Facebook, nouvelles LinkedIn, tweets, etc.). Pour être efficaces, les entreprises doivent éviter de recourir à des solutions de contact génériques et uniformes et se tourner vers des stratégies d'assistance client proactives.

Pourquoi choisir Nuance ?

En tirant parti de nos fonctions d'analyse approfondie des préférences individuelles, vous pouvez impliquer de nombreux clients simultanément, tout en conservant une approche personnelle. Notre plateforme d'expérience client intègre un moteur de décision basé sur des règles, ainsi qu'un magasin de données qui capture les données de chaque interaction (canal de réponse utilisé, date de l'interaction, langue privilégiée) et exploite ces connaissances pour établir un dialogue toujours plus efficace.

Un service mieux adapté, des coûts réduits, des résultats améliorés

En envoyant le bon message au bon moment et sur le bon canal, vous offrez à vos clients une expérience positive, tout en optimisant votre efficacité opérationnelle. Les appels aboutissant à votre centre de contact sont moins nombreux, tout comme les messages nécessaires pour obtenir le résultat escompté (moins de rendez-vous, fidélisation des clients, etc.).

Le rythme effréné de nos vies modernes nous oblige à être toujours plus polyvalents. Aujourd'hui, de nombreux professionnels travaillent non seulement au bureau, mais également dans leur voiture, à leur domicile, parfois durant leur temps de loisir… Pour favoriser l'implication de leurs clients et prendre en charge les situations les plus diverses, de nombreuses entreprises ont ajouté de nouveaux canaux à leur panel de modes de communication. Cependant, les stratégies parallèles ou progressives exploitant de nouveaux procédés s'avèrent généralement coûteuses et inefficaces. En effet, les entreprises perdent leur temps à tenter d'identifier le canal adapté, jusqu'à établir le contact souhaité.

Pourquoi choisir Nuance ?

Nous avons adopté une approche intégrée permettant de déployer simultanément plusieurs canaux, selon les situations et conditions de contact connues. Par exemple, si une tentative de contact vocal aboutit à un signal occupé, un SMS est envoyé automatiquement. Celui-ci pourra être lu une fois la conversation téléphonique terminée.

Contacts optimisés, coûts réduits

Cette approche cross-canal coordonnée a déjà démontré sa capacité à affiner les stratégies de contact et à réduire le nombre de messages envoyés, tout en optimisant le retour sur investissement. Pour les applications relatives au recouvrement, aux fraudes et aux notifications de vol, elle améliore considérablement l'efficacité des contacts et garantit d'excellents résultats.

Dans un monde où les échanges sont désormais instantanés, chaque consommateur souhaite recevoir des informations dans le format et au moment qui lui conviennent le plus. Mais différentes lois et réglementations imposent un lot de restrictions sur les modalités, horaires et fréquences de communication.

Pourquoi choisir Nuance ?

Nous aidons nos clients à trouver le parfait équilibre entre conformité réglementaire et satisfaction des clients. Nous avons automatisé le processus de recueillement de consentement via des messages vocaux et des SMS sur téléphones mobiles, et introduit des limites personnalisées garantissant que vos interactions sortantes respectent vos obligations réglementaires. Une logique basée sur des règles est appliquée de manière cohérente. Celle-ci filtre les campagnes sortantes selon des facteurs de déclenchement liés à l'emplacement géographique, au type d'appareil et à l'heure en cours. Elle assure également le suivi et la documentation de chaque contact.

Conformité sans compromis

Avec notre plateforme intégrée de mise en conformité, vous vous adaptez instantanément aux évolutions réglementaires, sans dépendre de vos ressources informatiques. En outre, grâce à une documentation détaillée, vous bénéficiez d'une piste d'audit sur votre conformité en interne et en externe. Vous pouvez ainsi mettre en œuvre vos stratégies de contact en toute confiance. En simplifiant et en automatisant le processus de conformité, vous gagnez un temps précieux et faites le choix de la sérénité.

L'implication proactive en action

Découvrez les messages auxquels vos clients attachent le plus d'importance, les canaux qu'ils privilégient et les méthodes adoptées par des entreprises telles que la vôtre pour atteindre leurs objectifs.
Livres blancs

Le SMS : le canal qui attire l'attention
Ce que vous devez savoir avant d'envoyer des SMS à vos clients.

Que veulent vos clients ? Plus d'interactions venant de sociétés comme la vôtre
Une nouvelle étude révèle quels messages les clients souhaitent le plus recevoir du service client et sur quels canaux.

Les pratiques de recouvrement appropriées
Les droits du client en matière de communication.

Études de cas

Southwest Airlines : pas de retard pour le service client
Grâce aux solutions d'implication proactive de Nuance, la compagnie aérienne offre un service client irréprochable en cas d'annulation ou de retard de ses vols.

Allegheny
Découvrez comment cette entreprise américaine de services publics a mis en œuvre un serveur vocal interactif offrant des fonctionnalités de contact sortant.

Services professionnels

Une assistance reconnue, pour des résultats exceptionnels

Les services professionnels Nuance reposent sur des années d'expérience et des milliers de déploiements réussis pour un leadership réfléchi et un engagement à vos côtés. Nous utilisons les outils et techniques les plus évolués pour concevoir, développer, déployer et optimiser vos applications.

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