Ce qu'attendent vos clients ? Un service hors pair

De la commande jusqu'à la livraison du produit, chaque étape du cycle d'achat représente une opportunité de fidéliser vos clients.

Un partenaire reconnu, des services performants

Grâce aux solutions Nuance, les grands noms de la distribution peuvent offrir à leurs clients une assistance à la hauteur de leur réputation. Amélioration de l'expérience d'achat en ligne, implication des clients via l'envoi d'informations de livraison importantes, simplification de la gestion des comptes… nous vous apportons une expérience unique pour optimiser tous vos services.

Expérience et commande en ligne

Le chemin le plus court vers un service client exceptionnel

Les exigences de vos clients sont claires : lorsqu'ils achètent des produits auprès de votre entreprise, ils veulent bénéficier d'une expérience irréprochable. Vous avez donc tout intérêt à leur simplifier la vie. Par exemple, vous pouvez faciliter la recherche d'articles, simplifier le processus de commande, les informer de leurs livraisons en cours… C'est aussi simple que cela.

Transformez l'expérience de vos clients en matière de service

Les enseignes les plus prestigieuses ont déjà opté pour les solutions cross-canal de Nuance. Désormais, elles peuvent créer des expériences en self-service qui impliquent réellement les utilisateurs. Résultats : elles réduisent leurs coûts tout en fidélisant leur clientèle.

Offrez à vos clients un moyen simple et intuitif de trouver les articles dont ils ont besoin, tout en valorisant votre image à chaque étape du processus.

Grâce aux assistants virtuels, vos clients trouvent facilement ce qu'ils recherchent. Ils peuvent poser des questions et effectuer des transactions à l'aide de leur clavier ou en parlant, aussi simplement que s'ils s'adressaient à un de vos vendeurs. Nina Web et Nina Mobile vous aident à augmenter votre taux de conversion en ventes, ainsi que le montant moyen des paniers d'achat. Elles vous permettent également de séduire de nouveaux clients en leur offrant une expérience en ligne différente.

Chaque année, les commerçants en ligne traitent des millions d'appels de clients qui souhaitent savoir quand ils recevront leur commande. Aujourd'hui, vous pouvez réduire les coûts de votre centre de contact tout en garantissant à vos clients une expérience unique.

Suscitez l'implication proactive de vos clients avant qu'ils n'aient besoin de vous appeler. Offrez-leur une expérience optimale tout au long du processus d'achat, et limitez le trafic auquel se retrouve confronté votre centre de contact. En tenant vos clients informés de l'état des commandes et des livraisons conformément à leurs préférences (téléphone, SMS ou e-mail), vous allégez considérablement la charge de travail de vos téléconseillers. Ceux-ci peuvent se consacrer aux dossiers plus délicats, et contribuer à l'augmentation de votre chiffre d'affaires.

Service de gestion de compte client

Service irréprochable pour clients fidèles

Parce que votre activité doit son succès à vos clients les plus fidèles, vous devez mettre à leur disposition des options en self-service à la fois simples et rapides pour la gestion de leur compte. Nous vous proposons pour cela des solutions économiques, qui vous permettront de doper votre chiffre d'affaires.

Offrez à vos clients une expérience de pointe

Grâce à nos solutions en self-service intelligentes, vos clients bénéficient d'un accès aisé à leur compte. Ils peuvent notamment consulter l'historique de leurs transactions, modifier leurs options de paiement, etc.

Les clients ont tendance à vous appeler dès qu'ils ont une question sur leur compte. Et leurs questions courantes pourraient être facilement traitées par un système en self-service bien conçu.

De l'activation d'une carte SIM à la consultation d'un solde de points de fidélité en passant par la recherche de l'adresse d'un magasin, nos solutions de SVI conversationnel offrent des fonctions en self-service qui réduisent le nombre d'appels gérés par vos agents et améliorent vos taux de rétention.

Les clients utilisent souvent les canaux Web et mobiles pour gérer leur compte client, procéder à une demande de retour, consulter leur solde, ou encore vérifier des horaires d'ouverture. Cependant, il est parfois fastidieux de jongler entre les différentes options d'un site Web ou d'une application mobile.

Avec les assistants virtuels, vos clients n'ont plus à chercher l'information eux-mêmes. Il leur suffit de saisir ou dicter leurs demandes avec leurs propres mots. Nina Web et Nina Mobile exploitent une technologie basée sur le langage naturel pour répondre à une multitude de questions courantes et assurer un accès intuitif aux détails de compte. Les clients obtiennent ce qu'ils cherchent, facilement et rapidement.

Savez-vous vraiment ce que pensent vos clients de votre marque et de l'expérience que vous leur proposez lorsqu'ils font appel à votre service client ? Pourtant, la réponse à cette question jouera un rôle essentiel dans leur prochaine décision d'achat.

Nos solutions logicielles d'enquête client impliquent vos clients de façon proactive, pendant et après leur expérience d'achat. Elles vous permettent d'obtenir immédiatement leur opinion ; un atout essentiel pour votre activité. En réalisant une enquête après une interaction avec un agent, une transaction en self-service via un SVI, ou même après la livraison d'un produit, vous obtenez des informations précieuses qui vous aideront à optimiser l'expérience de bout en bout, tout en témoignant de l'attention que vous portez à vos clients.

Notre expertise du secteur du commerce

Découvrez comment nous avons aidé des entreprises de premier plan à obtenir des résultats concrets.

Études de cas

Acer
Pour améliorer ses services, Acer a opté pour une solution vocale en langage naturel basée sur une plateforme SVI hébergée par Nuance.

Kaspersky
Cette étude de cas explique pourquoi Kaspersky a choisi de mettre en place des assistantes virtuelles sur ses sites Web : d'abord Lena pour le marché allemand, puis Sasha pour les marchés américain et canadien. Ces solutions prennent en charge le service client et l'assistance commerciale.

Grand revendeur de systèmes informatiques
Découvrez comment ce revendeur a réduit son taux d'abandon d'appel de 19 % grâce à une solution de routage d'appels en langage naturel.

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Services professionnels

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Les solutions en self-service de Nuance Professional Services sont conçues pour améliorer l'expérience client tout en réduisant vos coûts. Vous pouvez désormais vous consacrer pleinement à vos produits, à vos clients et à tout ce qui fait le prestige de votre marque.

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