Offrez la meilleure expérience à vos clients

Avec des offres sans cesse renouvelées, des tarifs toujours tirés vers le bas, les consommateurs souhaitent saisir les meilleures opportunités et n'hésitent plus à changer régulièrement d'opérateur. Il ne tient qu'à vous de leur offrir un service optimal pour gagner leur fidélité.

Service haut de gamme pour une relation client durable

Dans le secteur des télécommunications, la concurrence est plus féroce que jamais. Les consommateurs veulent bénéficier des dernières technologies, d'une meilleure couverture réseau et d'offres toujours moins chères. Nuance collabore avec les cinq plus grands opérateurs de télécommunication des États-Unis et les aide à relever tous leurs défis en matière de service client, grâce à une expérience réellement inédite.

Initiez et activez

C'est souvent la première impression qui compte

La première impression d'un client doit faire l'objet de toute votre attention. Les procédures d'activation ne sont pas toujours faciles. L'activation d'un nouvel appareil peut engendrer différents problèmes, dont les conséquences peuvent être lourdes, non seulement pour votre centre de contact, mais également pour l'image de votre entreprise.

Des activations simplifiées pour une expérience client efficace

Les solutions Nuance optimisent le service offert par les opérateurs télécoms, tout en allégeant la charge de leurs centres de contact.

Mettez à la disposition de vos clients un service exclusif, leur permettant de trouver les produits et services dont ils ont besoin de façon simple et intuitive.

Grâce aux assistantes virtuelles Nina Web et Nina Mobile, vos clients trouvent facilement ce qu'ils recherchent. Ils peuvent poser des questions et effectuer des transactions à l'aide du clavier ou en parlant, comme s'ils s'adressaient à un téléconseiller « humain ». Nina vous aide à augmenter votre taux de conversion, ainsi que la valeur moyenne des paniers d'achat. Elle vous permet également de séduire de nouveaux clients en leur offrant une expérience en ligne différente.

L'activation d'un compte, d'un appareil ou d'une carte SIM est un processus qui peut s'avérer fastidieux pour vos nouveaux clients. Grâce aux appels de bienvenue automatisés, aux applications vocales basées sur des SVI conversationnels et à l'assistante virtuelle Nina Mobile, vous disposez des meilleurs outils pour simplifier l'accès de vos clients à vos services. En outre, vous réduisez considérablement les coûts et la charge de travail pesant sur votre centre de contact.

Impliquez et proposez

Renforcez la disponibilité de votre service client

Vos clients s'attendent à bénéficier d'une excellente couverture et d'un débit exceptionnel, ainsi que d'un vaste choix d'appareils et de services à la demande. Mais c'est leur expérience de votre service client qui fera toute la différence.

Cap sur des applications self-service intelligentes

Que ce soit pour leurs campagnes sortantes automatisées ou leurs solutions de self-service, les plus grands opérateurs télécoms font confiance à Nuance pour créer des expériences capables de fidéliser leurs clients tout en réduisant leurs coûts.

Les opérateurs télécoms doivent traiter un volume de demandes colossal sur de multiples canaux. Offrir aux clients une expérience de service de haute qualité tout en maîtrisant ses coûts est un véritable défi.

Les solutions de SVI conversationnel et les assistants virtuels Nuance apportent à vos clients des options en self-service, simples et rapides, sur le Web et sur leurs appareils mobiles. Ces outils améliorent vos taux d'automatisation tout en réduisant le nombre de demandes devant être traitées par vos agents.

Infos conso, signalement d'un problème technique, recherche d'un point de vente : grâce à la navigation en langage naturel, vos clients accèdent directement aux fonctions en self-service appropriées ou aux agents compétents, pour des délais de traitement réduits.

En fournissant de façon proactive à vos clients les informations dont ils ont besoin, vous réduisez le volume d'appels entrants et dopez l'efficacité de votre centre de contact.

Grâce à nos solutions automatisées, vous communiquez efficacement avec vos clients, sur leur canal privilégié, en vous basant sur leurs préférences et leurs actions passées. En outre, en leur donnant la possibilité d'agir instantanément, vous améliorez leur expérience et mettez en valeur les avantages du self-service. Vous pouvez indiquer à vos clients que leur forfait sera bientôt dépassé, ou leur rappeler la date et l'heure de la prochaine intervention à leur domicile. Quelle que soit l'application concernée, la communication et l'implication proactives favorisent la fidélité de vos clients et maximisent votre productivité.

L'authentification des clients sur un serveur vocal interactif, une application mobile ou via un agent s'avère souvent fastidieuse et coûteuse. Le client doit connaître ses identifiants, noms d'utilisateur, numéros de compte, codes secrets, mots de passe, etc. Côté agents, ce processus allonge les délais de traitement et augmente les coûts des centres de contact. Mais face aux préoccupations des consommateurs et des entreprises concernant l'usurpation d'identité, l'authentification demeure une nécessité.

Les solutions de biométrie vocale de Nuance simplifient le processus d'authentification (aussi bien pour le client que pour les agents), tout en renforçant la sécurité. Les clients peuvent se connecter à leur compte via un SVI ou une application mobile à l'aide de leur empreinte vocale, en prononçant une simple phrase, telle que : « Mon mot de passe, c'est ma voix. » L'identité du client est vérifiée en arrière-plan, lors de la communication avec l'agent du centre de contact, qui reçoit alors une notification d'authentification.

Recouvrez

Relever les défis du recouvrement

Les coûts impliqués par les procédures de recouvrement affectent lourdement votre résultat. Les coupures de service pour défaut de paiement peuvent s'avérer coûteuses et vous exposer à des sanctions réglementaires. En contactant vos clients de façon préventive, et en leur offrant des options de régularisation automatique, vous favorisez leur satisfaction et augmentez les taux de règlement, tout en améliorant votre chiffre d'affaires et en réduisant les coûts de votre centre de contact.

L'expérience de 150 millions de comptes débiteurs

Chaque jour, les solutions Nuance traitent plus de 10 milliards de dollars de créances dues aux principaux organismes de crédit, fournisseurs de services publics et opérateurs télécoms aux États-Unis. Ces solutions puissantes peuvent également bénéficier à votre activité.

Augmentez votre volume de contacts directs en coordonnant judicieusement vos opérations de contact sur de multiples canaux, conformément aux préférences et actions antérieures de vos clients. Envoyez des messages courtois, tenant compte de l'évolution du dossier et du risque encouru, pour inviter vos clients à réagir rapidement et ainsi réduire vos délais de résolution.

Explorer l'implication proactive

Déployez et coordonnez des campagnes cross-canal, et proposez à vos clients un vaste choix d'options de paiement automatique, pour résoudre les contentieux de façon précoce. La résolution de ces incidents par les usagers eux-mêmes permet aux agents de votre service client de se concentrer sur des comptes à plus hauts risques, et de réduire les coûts de résolution de ces dossiers.

Explorer l'implication proactive

Les communications d'informations bancaires aux clients sont très réglementées, et tout manquement à ces règles peut s'avérer très coûteux. Nos solutions vous aident à obtenir les consentements nécessaires et établissent des limites personnalisées, garantissant que vos appels respectent les modalités et horaires réglementaires.

Voir la fiche technique sur les contrôles de conformité

L'expertise du secteur des télécoms en action

Découvrez comment nous avons aidé des entreprises de premier plan à obtenir des résultats concrets.
Vidéo

Turkcell Global Bilgi
Découvrez comment Turkcell Global Bilgi offre à ses clients une expérience plus intelligente grâce au routage d'appels en langage naturel.

Bright House Networks
Découvrez comment le système en self-service en langage naturel de Bright House Networks a littéralement dopé son SVI, et les avantages qu'elle a pu tirer de son partenariat avec Nuance.

Études de cas

T-Mobile
Découvrez comment T-Mobile, l'application de centre d'appels allemande primée, exploite la technologie de reconnaissance vocale développée par Nuance pour atteindre des niveaux de satisfaction client inégalés.

Windstream
Windstream a réinventé l'expérience de ses clients en ligne grâce à Nina Web, une solution signée Nuance.

Telefonica
Telefonica ouvre la voie en matière d'innovation technologique pour améliorer les services de son centre d'appels.

Services professionnels

Des services éprouvés pour des résultats d'exception

Nuance tire le meilleur parti de la technologie pour développer des solutions intelligentes. Vous pouvez compter sur ses services professionnels pour optimiser votre investissement. Nous travaillons avec les plus grands opérateurs télécoms depuis plus de 20 ans. Nous connaissons les exigences de votre activité et vos besoins en solutions de centre de contact.

Explorer les services professionnels

Nous comprenons les besoins des entreprises de télécommunication. Faisons équipe pour trouver les meilleures solutions.

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