Navigation Content

Rationaliser le compte rendu clinique

parce que les médecins n’ont pas étudié la médecine pour saisir des données.

Rationaliser le compte rendu clinique

Selon une étude réalisée par Archives of Internal Medicine, les internes en médecine interne passent plus de quatre heures par jour à rédiger des comptes rendus. Cela ne laisse pas beaucoup de temps pour s’occuper des patients. Rationaliser le compte rendu clinique à l’aide de solutions de reconnaissance vocale n’octroie pas seulement plus de temps aux cliniciens pour s’occuper de leurs patients, mais leur garantit également un accès aux données cliniques mises à jour les plus complètes. Les solutions vocales de comptes rendus cliniques donnent aux cliniciens le meilleur des deux mondes : un moyen de conserver le dossier du médecin tout en remplissant l’EHR. 

Êtes-vous à la recherche de solutions pour ...

Les solutions Nuance Healthcare...

Rationaliser le compte rendu clinique

Vignette du compte rendu clinique rationalisé

Aussi crucial que soit le compte rendu clinique pour garantir la qualité des soins, les cliniciens préfèreraient passer davantage de temps à prodiguer des soins qu’à rédiger des rapports. Les solutions de reconnaissance vocale de Nuance rationalisent le compte rendu clinique, ce qui vous permet de :

  • Augmenter la qualité des soins par la remise aux cliniciens ’, au plus tôt, des meilleures informations cliniques : le rapport vocal rapporte les informations cruciales aux personnes qui en ont le plus besoin, quand elles en ont le plus besoin. Dictaphone® Enterprise Speech System et eScription améliorent le flux et la qualité du travail en rationalisant les dossiers médicaux en six étapes clés :
  1. les cliniciens dictent via leur téléphone ou leur enregistreur numérique ;
  2. la dictée est traitée par une reconnaissance vocale intelligente en arrière-plan ;
  3. alors que les règles prioritaires avec circuits de contrôle, les ébauches de rapports formatés sont dirigées vers les techniciens médicaux ;
  4. les techniciens médicaux révisent rapidement les ébauches de rapports, bien plus vite qu’en les saisissant à partir de rien ;
  5. les documents révisés sont renvoyés aux cliniciens qui les parcourent, les révisent et les signent de façon électronique ;
  6. les rapports approuvés sont distribués automatiquement à l’aide des imprimantes et télécopieurs du réseau aux cliniciens et aux services prédéfinis.

PowerScribe® et RadWhere peuvent aider à réduire les délais d’exécution en radiologie de plus de 80 %. Dragon® Medicalpermet aux médecins de dicter presque en temps réel dans leur EHR, avec leurs propres mots et de revoir, signer et mettre leurs remarques à la disposition des autres cliniciens instantanément.

  • Améliorer la qualité des rapports tout en encourageant une adoption généralisée de l’EHR : pour établir des comptes rendus de consultations cliniques, les études montrent que les spécialistes préfèrent une dictée traditionnelle, non structurée, aux interfaces utilisateurs à commande pointer-cliquer utilisées actuellement pour l’entrée de données structurées, la dictée et la transcription préservant le discours du médecin.

Qu’un spécialiste dicte directement dans l’EHR avec Dragon Medicalou qu’il choisisse une reconnaissance vocale en arrière-plan (avec l’aide d’un éditeur technicien médical) à l’aide deDictaphone Enterprise Speech System ou de eScription, la reconnaissance vocale contribue à des notes médicales électroniques plus détaillées et appuie l’utilisation significative de l’EHR.

De plus, Nuance crée des solutions qui utilisent une compréhension du langage clinique avancée afin de pallier ce manque. Ces solutions traitent des documents textes générés par Dragon Medical,Dictaphone Enterprise Speech Systemet les systèmes de reconnaissance vocale et de dictéeeScription , puis extraient et structurent pour conserver dans l’EHR des données médicales clés, comme les problèmes, médicaments, allergies, interventions, signes vitaux, antécédents sociaux et résultats de tests de laboratoires.


   France
Qualité des comptes rendus

Choose your country.