Navigation Content

CLU

Palliez le vide existant en matière d'entrée de données structurées dans l'EHR

Compréhension du langage clinique

Les fournisseurs de logiciels doivent faire face à une demande croissante en matière d'extraction de données concrètes, structurées à partir de documents médicaux non structurés (dictés). La technologie de la compréhension du langage clinique (CLU) tire profit des avancées dans le domaine du traitement du langage naturel (NLP) et de l'intelligence artificielle (AI) pour créer des solutions sur mesure pour les applications médicales. La technologie CLU peut être utilisée pour extraire les informations des patients à partir de texte libre et produire des données concrètes utilisées pour améliorer la qualité des soins des patients et rationaliser ainsi le flux de travail. 
 

En quoi Nuance se démarque-elle de ses concurrents ?

  • Nuance permet une pratique médicale plus efficace
  • Préserve l'historique médical des patients
  • Permet aux médecins de documenter leurs décisions cliniques pour le traitement
  • Permet de s'intégrer dans les flux de travail des entreprises et des médecins, pour une meilleure acceptation
  • Prend en charge les besoins organisationnels pour des données structurées
  • Rationalise l'ensemble des dossiers électroniques de santé (EHR) à partir du récit en extrayant automatiquement les faits cliniques du texte dicté
  • Accélère l'adoption des EHR afin de permettre aux fournisseurs d'amortir plus rapidement leurs investissements
  • Offre une conformité avec les critères de certification EHR 

L'utilisation de la technologie CLU offre aux médecins le meilleur des deux mondes. Elle prend en charge des comptes rendus médicaux complets via la dictée, en capturant les informations à chaque visite du patient et en documentant le processus de prise de décision clinique sans qu'il faille suivre un modèle de compte rendu limité. Cependant, contrairement aux « taches » de texte libre, les données clés des patients sont identifiées et sauvegardées automatiquement dans la base de données de l'EHR, où les informations sont analysées, reportées et utilisées pour une meilleure qualité des soins des patients.

La technologie CLU permet à l'ordinateur de lire et de comprendre le texte libre électronique et d'extraire les données pour une utilisation dans de nombreuses applications médicales. Le logiciel CLU analyse la dictée des textes libres, en étiquetant les éléments des données cliniques les plus importantes comme les problèmes, les antécédents sociaux, les médicaments, les allergies et les procédures. Les éléments étiquetés peuvent alors être utilisés pour renseigner les comptes rendus médicaux électroniques, permettant de nombreuses applications allant des analyses rétrospectives de nombreux dossiers médicaux jusqu'à la prise en charge des décisions médicales dans les centres de soins.

Via l'intégration d’une des plus complètes ontologies médicales et d'algorithmes de traitement du langage ultramodernes, la technologie CLU de Nuance peut fournir la plus haute qualité de compréhension conceptuelle du récit clinique et faire le lien avec l'entrée de données structurées pour prendre en charge les applications médicales avancées.

Nuance Healthcare est le partenaire idéal des médecins et des entreprises qui souhaitent une solution de création de données structurées, tout en améliorant la qualité des comptes rendus cliniques, l'adoption et l'utilisation de l'EHR. Nuance Healthcare tire profit de ses incroyables ressources technologiques CLU et de synthèse vocale (avec le plus grand portefeuille du secteur, un savoir-faire et une connaissance étendus, et une intégration des dispositifs mobiles et de communication de pointe) pour créer les solutions les mieux adaptées pour chaque médecin. En outre, le programme de partenariat Nuance Healthcare auquel adhèrent les vendeurs EHR les plus importants, permet aux médecins d'accéder librement aux comptes rendus cliniques de leur choix tandis que les données circulent de manière continue dans l'EHR.