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Dragon NaturallySpeaking pour le secteur éducatif

Le logiciel de reconnaissance vocale aide les étudiants quels que soient leurs niveaux

Outils d’accessibilité et de productivité pour les élèves et les enseignants

Le logiciel de reconnaissance vocale Dragon NaturallySpeaking améliore la formation, tant pour les élèves que pour les enseignants. Il a été prouvé que cet outil améliore la lecture et l’écriture chez tous les élèves : ceux bénéficiant de toutes leurs facultés, ceux présentant des troubles de l’apprentissage liés à des handicaps physiques ou à des troubles du langage, et ceux qui apprennent une langue. Dragon permet aux élèves de dicter leurs travaux trois fois plus vite que s’ils les saisissaient au clavier, avec une précision pouvant atteindre 99 %. Il leur permet également de contrôler leur PC et les applications à l’aide de commandes vocales. Les tâches sont effectuées plus rapidement, qu’il s’agisse d’envoi de courriers électroniques, de prise de notes, de recherches sur Internet ou de création de présentations. Dragon est largement utilisé dans les instituts de formation en commerce et en informatique, et permet aux élèves de se familiariser avec les nouvelles interfaces. De nombreux enseignants utilisent ce logiciel comme outil de productivité pour gérer leurs tâches administratives. Avec tous ses avantages, Dragon est de plus en plus utilisé dans les écoles élémentaires, secondaires et dans les universités, et donne d’excellents résultats.

De nouvelles opportunités pour les instituts de formation

  • Améliore la lecture et l’écriture des élèves bénéficiant de toutes leurs facultés.
  • Permet aux élèves présentant des troubles  du language de mieux s’exprimer à l’écrit.
  • Rend accessible l'utilisation du PC aux enseignants et aux élèves présentant des handicaps physiques.
  • Offre aux élèves apprenant une langue des aptitudes de communication orale et écrite
  • Prépare les élèves à utiliser les nouvelles interfaces du monde du travail du 21e siècle.
  • Permet aux enseignants de préparer des évaluations plus détaillées grâce à la dictée.

Détails

Pour les élèves bénéficiant de toutes leurs facultés
Il a été prouvé que Dragon améliore la lecture et l’écriture des élèves bénéficiant de toutes leurs facultés. Pour la dictée, les élèves doivent lire à voix haute. La lecture à haute voix n’étant peu pratiquée dans les collèges et les lycées, cet exercice améliore leur lecture et peut également améliorer la reconnaissance des mots et leur prononciation, la fluidité de la lecture et la compréhension.

De nombreux enseignants utilisent également Dragon pour renforcer les facultés de composition. Les élèves mettent en commun leurs idées, organisent leurs pensées, déterminent leur objectif, développent des structures de phrases et appliquent les mécanismes globaux d’écriture avec leur voix au lieu d’utiliser du papier, des stylos ou un clavier. Grâce à cette approche, de nombreux élèves améliorent leurs facultés de composition, leurs connaissances de la grammaire et étendent leur vocabulaire.

Pour les élèves présentant des handicaps physiques
Les élèves présentant des handicaps physiques, notamment ceux qui ne peuvent pas utiliser leurs mains pour la saisie au clavier, utilisent Dragon pour accéder à des commandes. Ce logiciel leur apporte une plus grande indépendance et leur évite d’avoir à compter sur un camarade qui note ce qu’ils dictent. Ils peuvent ainsi progresser à la même allure que leurs camarades ne présentant aucun handicap. Dragon est également une solution très intéressante pour les élèves qui souffrent de microtraumatismes répétés tels que le syndrome du canal carpien qui complique la saisie au clavier, voire la rend impossible. Ce logiciel permet également d’éviter les microtraumatismes répétés avant qu’ils surviennent.

Pour les élèves présentant des troubles d’apprentissage
Les élèves présentant des troubles d’apprentissage, notamment ceux ayant des difficultés liées au langage telles que la dyslexie et des problèmes de mémoire, utilisent Dragon pour écrire. Ils n’ont plus besoin de se préoccuper du mécanisme de la composition (orthographe, structure des phrases, etc.), ce qui facilite le passage d’idées en mots écrits.

Pour les élèves qui apprennent une langue
Grâce à Dragon, les élèves apprennant une langue, appelés également bilingues émergents, améliorent leur expression orale et leur écriture. Des études ont également démontré que Dragon peut les aider pour la prise de notes, la paraphrase, la fluidité de l’expression, la compréhension des mots et la prononciation, autant de compétences qui les mènera à la réussite.

Pour les étudiants en commerce
Dragon est actuellement intégré dans les cours dispensés en collège et lycée, ainsi qu’à l’université, dans tous les États-Unis, pour préparer les élèves au monde du travail du 21e siècle. Dragon est la solution de reconnaissance vocale idéale pour les programmes de formation professionnelle car l’apprentissage de ce logiciel est remarquablement simple. Il offre une grande précision à la plupart des intervenants ; il constitue un excellent outil qui améliore le niveau des élèves ; et il est disponible dans de nombreuses langues.

Pour les enseignants
Avec Dragon, les enseignants peuvent lire les travaux des élèves et répondre immédiatement à leurs questions très facilement. Ils peuvent ajouter à la voix des commentaires et des notes, fini les corrections manuscrites ! En branchant un casque sans fil, les enseignants corrigent les travaux et dictent leurs commentaires. Ils ne sont plus tenus de rester à leur bureau, devant leur ordinateur. Pendant qu’ils dictent les notes destinées aux élèves et ajoutent des commentaires aux travaux qu’ils corrigent, ils peuvent faire les cent pas dans leur bureau ou encore s’installer confortablement dans leur fauteuil.

Applications

ÉLÈVES 

Rédaction et mise en forme de travaux écrits et de présentations Dragon dispose de fonctionnalités de dictée de grande précision. Elles permettent aux élèves de transformer leurs pensées et leurs idées en texte écrit, sans se préoccuper des fautes d’orthographe. Dragon simplifie également la modification et la mise en forme des documents à l’aide de la voix. Il fournit des commandes directes qui permettent de mettre en forme, de supprimer et de copier des mots et des paragraphes. Par exemple, il permet aux élèves de nommer le texte cible et d’indiquer l’action à effectuer à l’aide d’une simple commande vocale, par exemple « Mettre en gras très ». Les élèves peuvent également désigner un passage complet en prononçant le premier et dernier mot.  Dragon permet également de contrôler avec précision le format des mots, l’espacement et l’utilisation des majuscules dans différents contextes.

Prise de notes pour les travaux écrits
Dragon permet aux élèves de gagner du temps : ils peuvent prendre des notes en parlant simplement à leur ordinateur ou à un enregistreur numérique portable certifié Nuance. Les données enregistrées sont ensuite transcrites sur leur PC. Plus de crampes dans les doigts liées à la prise de notes manuscrites ! Il leur suffit de dicter des éléments importants qu’ils lisent sur des documents papier ou sur Internet.

Recherches sur Internet  Les élèves peuvent utiliser des commandes orales très simples pour rechercher des informations sur Internet ou encore des fichiers stockés dans leur ordinateur. Ils peuvent localiser les informations très rapidement et très simplement en prononçant des instructions de ce type : « Rechercher sur Internet des articles sur le réchauffement climatique », « Rechercher George Washington Carver sur Wikipedia » ou « Rechercher sur eBay des bandes dessinées de Batman ».

Communication avec les autres élèves et les enseignants
Grâce à Dragon, les élèves peuvent envoyer des courriers électroniques et des messages instantanés. Ils peuvent travailler par petits groupes ou avec toute leur classe sur des projets, et n’utiliser que la voix.  Ils peuvent utiliser leur voix pour composer des courriers électroniques et des messages instantanés, puis les envoyer à leurs camarades de classe et aux enseignants. Cela leur permet de participer aux projets nécessitant une communication continue, la collaboration de tous les élèves et le partage d’informations.

ENSEIGNANTS

Préparation de plans de cours et de travaux à attribuer aux élèves
Dragon permet de dicter des informations à une vitesse trois fois supérieure à celle de la saisie au clavier, avec une précision pouvant atteindre 99 %. Les enseignants peuvent préparer des plans de cours, des programmes, des listes de lecture et des fiches : ils gagneront un temps inestimable !

Évaluation du travail des élèves
Les enseignants peuvent utiliser Dragon pour commenter en détail les travaux des élèves qu’ils évaluent, qu’il s’agisse de dissertations, de recherches ou de tests.

Envoi et gestion de courriers électroniques
Comme d’autres professionnels, les enseignants reçoivent tous les jours des centaines de courriers électroniques de leurs collègues, administrateurs, parents et élèves. Avec Dragon, ils peuvent contrôler les applications de messagerie, composer des messages et des réponses, le tout par la voix, afin de s’acquitter de leurs tâches administratives.

Témoignages

ÉLÈVES

David Gayes :
« Je suis en deuxième année à la Dominican University de Californie. Je souffre d’infirmité motrice cérébrale et suis tétraplégique. Pendant mes années de lycée, pour la rédaction d’un blog et maintenant à l’université, Dragon est un outil inestimable qui me permet de coucher mes idées sur papier. J’ai commencé à utiliser Dragon Naturally Speaking dans ma première année de lycée. Je ne peux pas écrire et je voulais me débrouiller seul pour écrire mes idées, sans avoir à les dicter à quelqu’un. J’ai vite compris que Dragon pourrait vraiment me faciliter la tâche. Grâce à ce programme, j’ai pu utiliser une méthode d’écriture qui m’a convenu. Au lieu de prendre des notes manuscrites ou de saisir les données au clavier, j’utilise ma voix et je dicte mes idées. J’ai vraiment éliminé un obstacle qui allait empêcher la réussite de mes études. Je sais que Dragon Naturally Speaking fera partie intégrante de ma réussite. »

Un parent :
« Pour notre fils de 12 ans, l’école était un vrai cauchemar. Son syndrome d’Asperger compliquait son travail, sa dyslexie le décourageait et sa dysgraphie rendait l’écriture manuscrite extrêmement difficile et fatigante. Pour lui, l’école était une véritable torture quotidienne, jusqu’à ce qu’il découvre le logiciel Dragon. Il lui a fallu passer par une phase d’entraînement ; il était découragé lorsque Dragon ne le comprenait pas. Nous l’avons d’ailleurs entendu réprimander le logiciel lorsqu’il commettait des erreurs ! Ils sont en tout cas devenus très vite les meilleurs amis. Ils jouaient même parfois un peu trop et Alex s’amusait à tromper le logiciel Dragon en émettant des sons. Presque 4 ans se sont écoulés et Alex et le logiciel Dragon sont toujours les meilleurs amis. Grâce au logiciel Dragon, Alex peut écrire de merveilleuses histoires qui sortent de son imagination et faire les devoirs que lui donnent ses professeurs. Ils parlent souvent tous les deux. Alex parvient à communiquer ses idées plus facilement et nous sommes heureux de voir le vrai Alex. Merci au logiciel Dragon ! »

Un parent :
« Depuis huit ans, mon fils est confronté à de grandes difficultés en classe. Cela a commencé à la crèche et il est maintenant en 6e. On nous a expliqué qu’il ne reconnaissait pas les voyelles et que sa lecture était très médiocre. Nous avons fait tout notre possible pour déterminer l’origine du problème et trouver comment l’aider. J’ai fait en sorte d’obtenir un programme d’éducation individualisé développé expressément pour lui, pour qu’il soit aidé en classe. …Dragon lui a permis de prendre des notes d’une parfaite qualité. Il a pu alors améliorer ses résultats. Nous étions ravis pour lui. De son côté, son estime de soi s’est considérablement améliorée et il a gagné en confiance ! L’investissement dans ce programme a vraiment valu la peine. …Nous sommes très heureux que ce programme fonctionne. Il envisage maintenant d’aller à l’université, alors qu’il refusait catégoriquement de l’envisager auparavant. L’école était une telle source de découragement qu’il n’imaginait pas que cela serait possible pour lui. Ce programme a changé radicalement la vie de mon fils. L’entendre parler d’université grâce à l’aide qu’il peut obtenir de Dragon, c’est vraiment une belle histoire ! »

Michael Campisi :
« J’ai 16 ans. Je suis né prématurément à 26 semaines. Ma naissance prématurée a provoqué de nombreux problèmes médicaux. À cause de mon infirmité motrice cérébrale et de mon hydrocéphalie, j’ai eu un parcours scolaire compliqué. Je ne peux pas maintenir longtemps le regard vers le bas et je me fatigue vite. Comme vous pouvez l’imaginer, cela m’empêche de faire mes devoirs. Par exemple, je ne peux pas écrire. J’ai toujours beaucoup d’idées qui me traversent l’esprit, mais je ne peux pas les mettre sur papier. Il y a six ans, le travail scolaire a commencé à se compliquer. J’ai bénéficié de l’aide d’une personne qui était chargée d’écrire toutes mes notes, tous mes projets, devoirs, tests, etc. Cela s’est très bien passé pendant de nombreuses années. Je suis maintenant adolescent et j’entre au lycée l’année prochaine. Je voudrais être plus indépendant. Le fait d’avoir cette aide à mes côtés toute la journée a commencé à devenir un problème social. Les autres commençaient à se moquer de moi. Au cours de la dernière année du programme d’éducation individualisé, j’ai entendu parler d’un logiciel de reconnaissance vocale qui pourrait m’aider pour la saisie. C’était le logiciel Dragon Naturally Speaking. Pendant tout l’été dernier, je me suis entraîné à utiliser le logiciel Dragon. Dès les premières utilisations, j’ai su qu’il était exactement adapté à mes besoins. C’était la réponse à toutes mes prières. Le lycée m’a fourni le programme et a accepté que je l’utilise pendant ma scolarité. Je ne remercierai jamais assez la personne qui m’a aidé toutes ces années, mais je suis ravi d’entrer au lycée avec le plus beau cadeau : l’indépendance. Merci beaucoup à Nuance. Vous avez répondu à toutes mes attentes. »

Pour les enseignants

Amy Hale :
« Dragon Naturally Speaking a véritablement changé ma vie ! Je suis ce que vous appelleriez un cyberprofesseur. J’enseigne l’histoire, la philosophie, la littérature et l’anthropologie à des étudiants du monde entier, par Internet. Je dois donner de très nombreux cours pour vivre de cette activité. Avec le nombre d’étudiants que j’ai, je reçois de nombreux courriers électroniques, je corrige de nombreux travaux et j’organise de nombreux forums de discussion chaque année. Lorsque mes collègues me demandent quel est mon secret, je leur réponds tout simplement que c’est Dragon Naturally Speaking. Grâce à Dragon, je peux fournir à mes élèves l’attention et les commentaires qu’ils attendent. Ce logiciel fonctionne avec tous mes systèmes de gestion de l’apprentissage et je peux naviguer sur Internet très facilement. »

Andrea Feidi :
« Je suis né en Italie. Après ma licence à l’université de Florence, je me suis marié et nous sommes partis nous installer d’abord au Canada, puis aux États-Unis. J’ai été embauché pour enseigner la langue et la culture italiennes à l’université de Stony Brook. Chaque semestre, je donne des cours en italien à des étudiants spécialistes de la langue (la plupart d’entre eux se destinent à des carrières d’enseignant en collège et lycée), ainsi que des cours en anglais. Je donne notamment un cours de civilisation italienne qui traite de la période comprise entre la fondation de Rome et la Renaissance et j’accueille dans ce cours plus de 200 étudiants chaque année. … Ma langue maternelle n’est pas l’anglais et je parle avec un accent qui est très reconnaissable. Mais grâce à l’évolution de Dragon au cours des années, j’ai pu configurer le programme pour qu’il reconnaisse ma prononciation qui n’est pas parfaite. Je peux l’utiliser tous les jours pendant plusieurs heures et parfois même en classe. Tous les semestres, j’envoie environ 1 000 courriers électroniques, en italien et en anglais. J’ai pu les dicter très confortablement et les enregistrer dans mon ordinateur. .... Je pense qu’il n’existe pas de meilleure méthode de travail pour un professionnel de ces matières, car la base de ces cours, ce sont les mots. »

Jay :
« Depuis quelques années, je suis professeur adjoint à temps partiel à l’université George Mason, dans le comté de Fairfax en Virginie. Je suis passé récemment de l’école traditionnelle à la communauté en ligne et j’ai accepté un poste d’enseignant à l’université de Phoenix. L’une des différences fondamentales de l’enseignement en ligne par rapport à la formation traditionnelle réside dans le fait que toutes vos interventions s’effectuent en ligne et demandent des commentaires approfondis. J’étais préoccupé à l’idée de devoir commenter les travaux de mes étudiants en parlant à mon ordinateur. Après six mois dans ce programme, je suis vraiment ravi. Je n’ai que des commentaires positifs. Il m’a fallu bien sûr passer par une phase d’apprentissage, mais cela a été moins dramatique que ce que je pensais. Je peux maintenant donner à mes étudiants des réponses beaucoup plus détaillées que ce que j’aurais pu faire auparavant. C’est un véritable atout pour moi et je pense que c’est le cas également pour mes étudiants. Je peux expliquer en détail les aspects qui ont été traités correctement et ceux qui demandent à être améliorés. Cet outil est vraiment idéal ; il améliore énormément l’enseignement que je dispense. »

Jerry Kaber :
« J’utilise Dragon pour corriger les travaux de mes étudiants. Je peux ajouter des corrections et des recommandations et les transmettre à l’étudiant très simplement. Les étudiants ont l’impression que je leur parle au lieu d’utiliser des messages très brefs qui ne sont pas bien préparés ou détaillés. Je peux ajouter de nombreux détails très facilement. Lors de la correction de travaux, on a toujours tendance à limiter les explications destinées à l’étudiant, mais avec Dragon, il est très facile d’expliquer des idées et des sujets complexes. Si le logiciel est utilisé avec le suivi des vérifications de Microsoft, les informations qui ont été dictées apparaissent dans la couleur de votre choix. J’ai incité de nombreuses personnes à l’utiliser, notamment celles qui effectuent des recherches et rédigent des livres. »

Katherine Kantardjieff :
« Je suis coordinatrice des facultés pour la technologie sur mon campus à l’université d’état Fullerton de Californie. C’est à ce poste que j’ai commencé à utiliser les outils de conférence sur Internet pour créer des environnements d’apprentissage synchrones dans différentes matières, notamment en chimie. Nous essayons également de trouver des méthodes créatives afin d’encourager l’utilisation de la technologie dans tout le campus. La courbe d’apprentissage doit être assez douce pour que les sites et les matériaux de cours soient conformes au programme ADA (Americans with Disabilities Act). J’ai d’ailleurs essayé différentes combinaisons d’outils. Notre campus dispose d’une licence d’entreprise pour le logiciel ilinc qui est utilisé par de nombreuses facultés. J’ai lu des informations intéressantes concernant Dragon, je l’ai acheté, ai appris à l’utiliser et j’ai commencé à l’utiliser avec ilinc. La solution qui en a résulté a permis de créer un cours synchrone entièrement compatible avec le programme ADA (Americans with Disabilities Act). Les étudiants peuvent voir ma présentation, écouter ma voix. Avec Dragon, une transcription de ce que je dis est capturée dans la zone de conversation. Je peux enregistrer une session complète et la conversation peut ensuite être modifiée. Je peux corriger les erreurs de ponctuation, de typographie, ou encore les termes/symboles scientifiques particuliers. »

Leo Benoit :
« Je travaille au centre AT (Assistive Technology) du New Hampshire… Depuis de nombreuses années, j’enseigne à des enseignants afin qu’ils puissent aider les étudiants présentant des troubles de l’apprentissage, les travailleurs ayant des limitations physiques et également les personnes qui utilisent le logiciel pour leurs loisirs. Grâce à [Dragon], j’écris maintenant plus intelligemment. Cela ne vient pas du fait que je manquais de vocabulaire. Je faisais en revanche des fautes d’orthographe qui m’empêchaient de progresser. J’utilisais des mots courts, « grand » au lieu de « gigantesque », « vélo » au lieu de « bicyclette », etc. Comme beaucoup d’autres utilisateurs, j’ai pu atteindre mes objectifs. En tant que technicien assistant, j’ai parlé de Dragon Naturally Speaking aux personnes qui ont besoin d’une technologie particulière pour accéder à leur
ordinateur. »

Un éducateur sur Internet :
« Une collègue m’avait parlé de Dragon Naturally Speaking il y a quelques années. J’avais toujours été impressionné par la rapidité avec laquelle elle rendait un devoir corrigé ou elle corrigeait une note et la renvoyait à un étudiant par messagerie instantanée ou par courrier électronique. J’ai décidé d’essayer par moi-même. Grâce à l’utilisation du logiciel de reconnaissance vocale, les commentaires que je faisais parvenir aux étudiants sont devenus plus complets, les discussions que je publiais plus riches et les réponses aux courriers électroniques plus directes. Avant d’utiliser ce logiciel, les commentaires que j’ajoutais sur les travaux des étudiants étaient plutôt brefs : après 50 travaux, mes mains étaient trop fatiguées pour que je développe mes commentaires et je m’en tenais au strict minimum. Maintenant, avec Dragon, je peux rédiger des commentaires personnalisés pour chaque étudiant sans que cela prenne plus de temps. »

Richard Belcastro :
« J’enseigne dans une petite université. Je reçois des centaines de messages toutes les semaines. Je dois y répondre dans les meilleurs délais car ils concernent les travaux des étudiants, et réclament généralement des clarifications sur certains points du cours. Dragon me permet de gagner en efficacité car il se charge d’une grande partie de ce travail. Je peux parcourir mes messages sans lever le petit doigt et je peux parfois effectuer d’autres tâches en parallèle. J’utilise également Dragon pour créer, publier et tenir à jour le matériel de cours pour les projections et les documents à distribuer. »

Tpapich :
« Je donne des cours en ligne à l’université à des étudiants du monde entier. J’en ai actuellement 15. La classe dispose d’une zone de discussion qui permet aux étudiants de publier les réponses à mes questions et de répondre aux autres étudiants. Il me fallait auparavant plus de 2 heures par jour pour tenir à jour les publications et répondre aux questions des étudiants. Avec Dragon, je n’ai plus besoin que de 20 minutes par jour pour effectuer la même tâche. Mes réponses sont plus complètes et sont d’une plus grande aide pour les étudiants. »

Livres blancs/Vidéos

Dragon pour l’enseignement
Dragon® Naturally Speaking®, le logiciel de reconnaissance vocale pour PC le plus vendu permet aux étudiants, enseignants et administrateurs d’instituts d’enseignement de parler à leurs ordinateurs. Ils peuvent voir les mots qu’ils dictent apparaître au fur et à mesure dans les documents, courriers électroniques, messages instantanés, etc., trois fois plus vite que la vitesse standard de saisie au clavier, avec une précision pouvant atteindre 99 %.

Permettre aux étudiants d’optimiser leur potentiel
Ce livre blanc indique comment la reconnaissance vocale est utilisée actuellement pour améliorer la formation des étudiants et les cours dispensés par les enseignants. Il fournit des informations détaillées sur cette technologie et indique comment elle peut aider les étudiants présentant des troubles physiques et de l’apprentissage. Il fait partie intégrante des cours dispensés en collège et lycée et permet d’améliorer la productivité des enseignants et des administrateurs d’instituts d’enseignement.

Prix

TARIF SPÉCIAL POUR L’ENSEIGNEMENT DISPONIBLE POUR LE PRODUIT À PARTIR D’UN CERTAIN NOMBRE DE LICENCES

Dragon est proposé en différentes éditions comportant des fonctionnalités variables en fonction des besoins de l’utilisateur. L’édition Dragon NaturallySpeaking Premium Student/Teacher est proposée pour des utilisateurs autonomes (plus d'informations). Nuance propose également aux formateurs de bénéficier des fonctionnalités avancées et des avantages du déploiement de Dragon NaturallySpeaking Professional avec des réductions à partir d’un certain nombre de licences.

Dragon NaturallySpeaking Professional présente les avantages suivants :

Outils d’apprentissage et d’accessibilité

  • Automatisation des tâches complexes ou répétitives grâce à des commandes vocales : Des commandes vocales très simples réduisent considérablement l’utilisation de la souris et du clavier. Les étudiants et/ou les enseignants peuvent créer ou importer des commandes vocales puissantes (avec ou sans script VBA) qui automatisent les activités quotidiennes sur PC.

Prise en charge de nombreux utilisateurs

  • Gestion des profils professionnels : Cette fonctionnalité avancée permet à un étudiant ou à un enseignant de travailler sur plusieurs
  • ordinateurs avec un même profil d’utilisateur/de voix
  • Fonctionnalités de sécurité avancée pour les déploiements en entreprise
  • Outils d’administration réseau : Les outils d’administration simplifient l’installation dans l’entreprise et prennent en charge la gestion centralisée des profils de voix, des vocabulaires personnalisés et des installations multiples. Dragon Professional permet également de définir pendant l’installation des options par défaut qui doivent s’appliquer à un nouveau profil.

Les instituts de formation ayant besoin de nombreuses licences ont plusieurs possibilités. Le programme Open License est disponible pour toutes les écoles primaires, secondaires et d’enseignement supérieur admissibles. Il offre aux instituts de formation des réductions importantes pour les produits de reconnaissance vocale et d’imagerie Nuance. Le pack Dragon NaturallySpeaking Professional 11 Academic Lab est disponible en programme Open License. Le pack Academic Lab est particulièrement destiné aux centres de formation et propose cinq licences de Dragon NaturallySpeaking Professional, cinq casques, ainsi que le support logiciel nécessaire (DVD). Le programme de licences pour écoles primaires et secondaires Nuance K12 est destiné aux écoles qui envisagent de déployer Dragon en classe ou en laboratoire informatique. Ce programme Nuance K12 permet d’installer Dragon NaturallySpeaking Professional et/ou MacSpeech Dictate sur plus de 250 ordinateurs (loués ou achetés par l’école) situés sur un même site. Ce programme adapté à un seul site est conçu exclusivement pour les écoles primaires et secondaires. Adaptable, il permet aux écoles d’utiliser des outils de reconnaissance vocale sur PC et sur Mac.

Note importante avant d’acheter en tant qu'utilisateur individuel : Vous devrez fournir la preuve de votre statut étudiant/enseignant pour installer le produit. Produit destiné exclusivement à l'enseignement. Des pièces justificatives vous seront demandées. Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page http://www.nuance.fr/educationvalidation

Assistance technique
Pendant le programme d’été, un étudiant avait du mal avec l’écrit. Il s’empressait de mettre sur papier toutes ses pensées et il sautait les mots qu’il ne savait pas écrire... 
-Kathy Burris
Éducatrice et coordinatrice assistante en technologie
Landmark College
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