Navigation Content

Dragon NaturallySpeaking pour le secteur juridique

Réduction des frais de transcription et des délais de création des documents

Dragon NaturallySpeaking Legal permet aux professionnels du secteur juridique de créer des documents, d’envoyer et de gérer des e-mails et de contrôler leur ordinateur et leurs applications au son de leur voix. Il est trois fois plus rapide que le clavier et délivre une précision de reconnaissance exceptionnelle, dès l’installation. Au sein de cabinets et de services juridiques, Dragon NaturallySpeaking Legal est la solution pour réduire les frais de transcription, le délai de création des documents et la dépendance à  l’égard du personnel administratif.

En savoir plus sur Dragon Legal

Améliore l’efficacité des professionnels du secteur juridique.

  • La dictée des documents est trois fois plus rapide que la saisie au clavier, avec une précision pouvant atteindre 99 %.
  • Le traitement des documents est plus rapide grâce à la simplification de la transcription.
  • Réduit voire élimine les besoins en services de transcription extrêmement coûteux.
  • Réduit le besoin en personnel administratif et permet au personnel de se recentrer sur d'autres tâches.
  • Réduit le nombre d’assistants par avocat, permet de prendre en charge un plus grand nombre de clients et de conserver une longueur d’avance par rapport à la concurrence.
  • Permet de contrôler par la voix l’ordinateur et les applications : les tâches sont réalisées plus rapidement.
  • Permet de créer des macrocommandes qui automatisent les tâches de routine, ce qui permet de gagner en productivité.
  • Permet d’obtenir un retour sur investissement rapide, en général en moins d’une année.  

 

 

Détails

Bénéficiez d’une reconnaissance vocale rapide et précise
Dragon NaturallySpeaking 11.5 Legal offre une vitesse et une précision d’exécution sans égales. Vous pouvez créer des documents et e-mails trois fois plus vite qu’au clavier, avec une précision pouvant atteindre 99 %. Dragon Legal s’adapte automatiquement à ce que vous dites et à votre façon de le dire : avec le temps, il gagne en précision.

Dictez directement sur votre PC ou utilisez un enregistreur numérique portable
Au bureau ou lors de vos déplacements, utilisez une oreillette sans fil (non incluse) pour allier confort et liberté de mouvement. La nouvelle application Dragon Remote Microphone transforme votre iPhone ou iPod touch en microphone sans fil via WiFi. À tout moment, dictez vos documents, notes, contrats ou correspondances sur un enregistreur numérique certifié par Nuance (non inclus). Après connexion à votre PC, Dragon transcrit automatiquement l’ensemble de vos enregistrements ! Éditez et corrigez vous-même le texte transcrit, ou confiez cette tâche à votre personnel administratif. Dragon intégrera automatiquement ces corrections à votre profil vocal pour améliorer sa précision de reconnaissance au fil du temps.

N'attendez plus les transcriptions de vos documents
Accélérez le délai de création de vos documents et réduisez votre dépendance à l’égard du personnel administratif, grâce aux outils de transcription. L’agent de transcription automatique permet de synchroniser le texte transcrit avec le flux audio de vos enregistrements numériques afin de simplifier la révision des transcriptions par un assistant. De plus, Dragon autorise la dictée et la correction par des tiers à partir d’emplacements réseau et de périphériques différents, tout en assurant un contrôle centralisé des fichiers principaux des utilisateurs.

Automatisez les tâches répétitives de création de document
À l’aide de simples commandes vocales, créez des fichiers, envoyez des e-mails, planifiez des réunions, ouvrez et fermez des applications, basculez vers d’autres fenêtres, enregistrez et convertissez des documents et lancez des recherches sur le Web ou sur votre ordinateur. Utilisez des commandes vocales personnalisées pour créer et formater des modèles de documents, insérer des graphiques et des textes fréquemment utilisés, ou automatiser des flux de travail courants, tels que l’enregistrement de documents, leur impression ou leur ajout à des e-mails.

Accélerez le traitement des tâches avec les nouveaux raccourcis Dragon
Dites simplement ce que vous voulez faire, et Dragon s’occupe de tout ! Le nombre de commandes vocales offertes par Dragon n’a jamais été aussi élevé. Grâce à elles, vous pouvez résumer une séquence de clics et de frappes de touches en une seule instruction vocale, quel que soit le programme actif à l’écran. Avec ces commandes simples, vous pouvez créer des e-mails, planifier des rendez-vous et lancer des recherches sur Internet ou sur votre ordinateur, en un temps record.

Déployez Dragon en entreprise 

Gérez de manière centralisée les profils utilisateurs, les vocabulaires personnalisés ainsi que l’accès aux fonctionnalités d’installation sur un réseau. De puissantes fonctionnalités de sécurité et de gestion administrative font de Dragon une solution adaptée aux professionnels les plus exigeants du secteur juridique.

 

 

 

 

 

 

Témoignages

Un défenseur des droits des citoyens vivant en Alaska :
"« J’utilise Dragon depuis plus de dix ans et je vais l’utiliser aussi longtemps que j’utiliserai un ordinateur. Pour moi, Dragon présente un atout de premier ordre : lorsque j’écris en même temps que je parle au lieu de saisir les informations au clavier, j’ai l’impression d’utiliser une autre partie de mon cerveau. L’écriture, au lieu d’être une tâche fastidieuse, pour laquelle vous soupesez chaque mot que vous allez utiliser, devient alors une opération de composition très simple, aussi naturelle que si vous parliez à un ami. Le fait de dicter les documents supprime les allées et venues entre la pensée originelle et le document que je crée. L’écriture par dictée est plus rapide, plus naturelle et souvent beaucoup plus créative. Sans Dragon, je ne pourrais pas créer de chronologies de faits : grâce à ce logiciel, je peux utiliser mes deux mains pour passer d’un document à un autre tout en dictant des notes rapides, sans avoir à faire d’allées et venues du document au clavier. La création de notes est tellement simple et rapide que j’ai tendance à enregistrer pour chaque document une plus grande quantité d’informations que si j’en faisais la saisie manuellement. Résultat : mes notes ont vraiment gagné en qualité. J’utilise également Dragon pour de nombreuses autres tâches. Je n’ai pas trouvé de méthode plus simple pour créer très rapidement un mémo complet et précis d’une conversation téléphonique ou d’un contact. J’utilise également cet outil pour rédiger des courriers électroniques, personnels comme professionnels. J’utilise Dragon pour préparer des procès-verbaux et des mémos. Je constate que les plaidoiries rédigées par la dictée sont bien plus vivantes et faciles à lire que celles que je saisissais au clavier. »

Un analyste de contrats travaillant à l’Université de Californie :
« Mon travail consiste à préparer des contrats, à effectuer des analyses juridiques et à communiquer avec de nombreux interlocuteurs, en Californie et ailleurs. J’utilise Dragon principalement pour organiser mes idées, créer des analyses juridiques et ébaucher des discours. Je m’en sers pour mieux choisir mon vocabulaire. Parfois, les mots et les expressions arrivent sans être vraiment organisés, mais une fois qu’ils sont là, je peux choisir le mot le plus approprié avant de passer à l’idée suivante. Parfois, les idées arrivent sous forme de phrases complètes. Dans ces cas-là, il ne me reste plus qu’à faire quelques modifications cosmétiques ici et là pour obtenir le résultat final. Il m’arrive également, lorsque je dicte mon discours, de formuler la même idée de plusieurs manières. Je choisis alors la formulation la plus percutante, qui met le mieux en évidence la logique de mon argumentation. Je passe toujours par de nombreuses ébauches successives, mais le résultat final s’est largement amélioré. Je suis vraiment convaincu par Dragon. J’utilise depuis plus de 20 ans un ordinateur pour rédiger des plaidoiries, des procès-verbaux, des mémos juridiques et d’autres communications écrites. Dragon est l’un des rares produits que je recommanderais sans hésitation. Plus je l’utilise, plus j’ai envie de perfectionner mes compétences. Je n’ai pas de facilités particulières pour l’expression orale, mais Dragon m’aide également dans ce domaine. Je me sers toujours d’un stylo et d’une feuille de papier et je tape toujours au clavier des lettres, des documents et des courriers électroniques, mais c’est comme si je conduisais sur une petite route départementale au lieu d’être sur une autoroute. »

Genevieve Martin :
« En 2006, j’ai subi une opération chirurgicale de la main avec laquelle j’écris. C’est à ce moment-là que j’ai commencé à utiliser Dragon au quotidien pour préparer des procès-verbaux, des courriers électroniques, des lettres et des mémos. Pendant cette période, je ne pouvais même pas demander à ma secrétaire de taper ce que je dictais car je ne pouvais pas réviser les brouillons et les corriger. Ma secrétaire était un peu inquiète quand j’ai commencé à utiliser Dragon, mais elle a bien compris que le logiciel ne la remplacerait pas. Il allait plutôt remplacer ma main droite. Une fois que ma main a été totalement rétablie, j’ai continué à utiliser Dragon régulièrement, pour mon travail et également pour mes affaires personnelles. Ce logiciel a révolutionné mon travail. C’est comme si j’avais une main en plus. »

Gberkin :
« Lorsque j’ai une plaidoirie importante au tribunal, je la prépare comme si j’étais déjà en train de la déclamer. Je la compose oralement, en m’aidant de ma mémoire et de mes notes. Je la répète généralement plusieurs fois pour mieux mémoriser ce que j’ai à dire et pour améliorer ma diction. Chaque version est un peu différente des autres. Il y a des tournures de phrases qui me plaisent, des reformulations intéressantes, voire des points totalement nouveaux ou de nouvelles manières de présenter un point. Auparavant, je recherchais dans les différentes versions que j’enregistrais des éléments qui me plaisaient particulièrement et que je pouvais réutiliser. En théorie. Dans certains cas, en particulier dans les longs discours, cela pouvait prendre du temps de localiser l’extrait qui m’intéressait, sauf s’il se trouvait tout au début ou à la fin du discours. Je me suis souvent dit que c’était bien trop compliqué. Le logiciel Dragon est alors entré en jeu. Je peux maintenant capturer les versions sur papier. Je ne peux pas accélérer l’écoute, mais en revanche, je peux lire très rapidement. Je fais alors des recherches à l’œil et je trouve ce que je cherche beaucoup plus rapidement que si je devais écouter toutes mes notes. Il m’arrive de retrouver des choses que j’avais oubliées et que je finis par utiliser. Je peux également utiliser un programme de comparaison qui identifie les modifications apportées d’une version à l’autre. Cela me permet de repérer des modifications très subtiles : cela serait impossible sans l’incroyable précision de Dragon. C’est également beaucoup plus simple pour moi d’évaluer la qualité d’une présentation orale en la lisant plutôt qu’en l’écoutant. Cela me permet notamment de vérifier que j’ai bien articulé mon argumentation. Enfin, la lecture du discours est un aide-mémoire supplémentaire. J’espère que cela donnera envie à d’autres personnes (à l’exception de l’avocat de la partie adverse !) de découvrir Dragon et de profiter de tous ses avantages. »

Matthew Simone :
« Je repense à l’époque où je me trouvais dans un magasin d’électronique et suis tombé sur Dragon ; c’était en 1997. Depuis ce temps-là, je n’utilise que Dragon. Ce logiciel a pris toute son importance en ce jour de février 2007, lorsqu’on m’a diagnostiqué une leucémie. Je suis médecin praticien et je ne suis pas particulièrement habile. Je tape au clavier à deux doigts. Vous voyez le problème... Il fallait que je jongle entre ma carrière et mes problèmes de santé. Pour compliquer les choses, j’étais immunodéprimé, ce qui m’empêchait d’être en contact avec d’autres personnes, même avec mes collaborateurs. C’est à ce moment-là que Dragon Naturally Speaking est venu à la rescousse. Grâce à Dragon, j’ai pu communiquer avec mes collaborateurs et mes clients, ébaucher des documents juridiques. Plus globalement, j’ai pu redevenir productif, sans aucune limite. Ce logiciel m’a permis de poursuivre mes activités professionnelles et personnelles. Il arrive parfois que quelqu’un comme moi ne trouve pas les mots pour exprimer sa gratitude, même pour quelque chose d’aussi simple qu’un programme de reconnaissance vocale et d’autres technologies. »

Speaklegaldragon :
« Un passage aux urgences a confirmé mes craintes. Je m’étais cassé le poignet droit et je voyais se profiler une intervention chirurgicale et des semaines d’immobilisation avant de pouvoir me resservir de mon poignet. De retour au bureau le lendemain, je me demandais vraiment comment j’allais pouvoir terminer mon procès-verbal. J’avais moins d’une semaine pour le finaliser. Un autre avocat du cabinet utilisait Dragon et m’a proposé de l’essayer. J’ai acheté la version 10 sans fil et j’ai été impressionné par la facilité avec laquelle j’ai pu le configurer, même avec mon bras droit en écharpe. J’ai commencé à l’utiliser immédiatement, avec relativement moins d’erreurs et de problèmes qu’avec la reconnaissance vocale. J’ai pu dicter mon procès-verbal et le terminer dans les temps ! Au cours des semaines qui ont suivi, alors que j’étais en rééducation pour mon bras, je n’ai pas manqué une seule journée de travail (ni une seule heure facturable), alors que je ne pouvais toujours pas utiliser ma main. Je continue à utiliser Dragon et je gagne un temps inestimable. Le casque sans fil me permet de me déplacer dans mon bureau. Pendant que je dicte mon discours, je peux ouvrir des dossiers, y prendre les documents dont j’ai besoin, et sortir des livres des étagères. »

Tom Koenig :
« Je suis avocat et Dragon est un outil inestimable pour la rédaction de procès-verbaux, argumentaires et différentes correspondances. J’ai dû me charger dernièrement d’une tâche qui m’a demandé des heures et des heures de saisie fastidieuse au clavier. Je devais utiliser un programme particulier qui crée des documents juridiques à des fins d’archivage. En utilisant Dragon, j’ai pu terminer cette tâche, sans même me servir du clavier. En mars dernier, j’ai eu mon premier accident de ski : j’ai eu le bras cassé, près du poignet. Cela a évidemment posé des problèmes pour la saisie au clavier, mais grâce à Dragon et à ma souris, j’ai pu reprendre mon travail immédiatement, sans vraiment de difficultés. Peu importe ma vitesse de saisie au clavier, je sais que je n’aurais jamais pu atteindre la vitesse et l’efficacité que j’avais avant l’accident sans Dragon Naturally Speaking. »

Vidéos

  • Juridique : Avant et après
    Cette courte vidéo présente les déconvenues auxquelles est confronté un cabinet d’avocats et identifie les avantages de la reconnaissance vocale sur la productivité, ce qui augmente le nombre d’heures de travail facturable.
  • Témoignages d’utilisateurs – Dragon dans un cabinet d’avocats
    Cette courte vidéo explique comment un client travaillant dans un cabinet d’avocats utilise Dragon en tant qu’« assistant » pour augmenter sa productivité.

Livres blancs

  • Élimination des goulots d’étranglement juridiques
    Ce livre blanc examine comment la reconnaissance vocale peut être utilisée pour la création rapide de documents et supprimer les goulots d’étranglement lors de l’élaboration des documents juridiques tout en augmentant la productivité et la rentabilité.
  • Solutions Dragon : Flux de transcription
    Ce livre blanc présente l’agent de transcription automatique de Dragon NaturallySpeaking Legal qui gère le flux des textes et des sons synchronisés dans un réseau d’entreprise afin de simplifier la révision et la correction effectuées par des services externes.
  • Solutions Dragon : Gestion des profils professionnels
    Ce livre blanc présente la fonctionnalité “Roaming User” destinée aux utilisateurs itinérants de Dragon. Cette fonctionnalité simplifie considérablement la gestion administrative dans le cadre du déploiement de systèmes informatiques de dictée dans toute l’entreprise. La fonctionnalité Roaming User résout un grand nombre des difficultés auxquelles sont confrontés les administrateurs lorsqu’ils déploient des systèmes informatiques de dictée dans l’entreprise.
  • Solutions Dragon : Utilisation d’un enregistreur numérique vocal
    Ce livre blanc explique comment Dragon peut aider les professionels du secteur juridique à dicter des notes, des rapports et d’autres documents à l’aide d’un enregistreur numérique vocal, puis à transcrire les enregistrements en connectant l’enregistreur à leur PC lorsqu’ils reviennent à leur bureau ou à leur domicile.
Assistance technique
J’utilise Dragon NaturallySpeaking depuis 1995 et j’effectue désormais presque tous mes travaux juridiques à la voix plutôt qu’au clavier. C’est un excellent produit qui me fait gagner énormément de temps. 
-Joseph Fields
Avocat
   France
Solutions Dragon pour le secteur juridique

Choose your country.