Navigation Content

Dragon Dictate 2.5
Nouveautés

Dragon Dictate 2.5 - Nouveautés

Grâce à ses nombreuses fonctions inédites, telles que la prise en charge intégrale des commandes et des dictées dans Microsoft Word 2011, Dragon Dictate 2.5 est bien plus qu'une simple mise à jour (mise à niveau gratuite disponible pour les utilisateurs de la version 2.0).

Avec Dragon Dictate 2.5, vous pouvez alterner en toute transparence entre dictée et contrôle vocal du clavier et de la souris dans Microsoft Word 2011, l'application préférée des utilisateurs de Dragon Dictate. Vous pouvez ainsi capturer toutes vos idées sur votre Mac, de façon encore plus simple et rapide, sans vous soucier de la souris ou du clavier. D'ailleurs, si vous possédez un iPhone, vous pourrez utiliser Dragon Remote Microphone, une nouvelle application gratuite qui transforme votre iPhone en microphone sans fil utilisable avec Dragon sur votre Mac.

Avec la version 2.5, vous bénéficiez d'une précision accrue pour la mise en forme d'éléments de texte tels que les dates, heures, chiffres et adresses. Dragon s'adapte ainsi totalement à vos habitudes de travail. De nouvelles commandes vocales, permettant notamment de poster instantanément sur Facebook et Twitter, décuplent votre productivité sur Mac. Enfin, le processus amélioré de création de profil utilisateur fait de Dragon Dictate 2.5 la solution idéale pour les jeunes utilisateurs de Mac qui débutent avec la reconnaissance vocale.

Compatibilité logicielle et matérielle améliorée

Compatibilité avec Microsoft Word 2011. À la demande quasi-générale des utilisateurs, Dictate 2.5 permet désormais d'alterner naturellement entre dictée et contrôle vocal du clavier et de la souris dans Microsoft Word. En outre, Dictate 2.5 offre des commandes vocales intégrées permettant non seulement de contrôler Microsoft Word 2011, mais également de mettre en forme du texte, d'insérer des tableaux et des graphiques, et d'utiliser la majorité des commandes de menu.

Nouvelles sources audio

Utilisation d'un iPhone comme micro sans fil. Bien que la plupart des utilisateurs de Dragon effectuent leur dictée à l'aide du micro-casque livré avec le logiciel, certains d'entre eux sont gênés par le port du casque. Grâce à la nouvelle application Dragon Remote Microphone (disponible gratuitement sur l'App Store d'Apple), vous pouvez bénéficier d'une transcription toute aussi précise en utilisant votre iPhone ! Dragon Remote Microphone transforme de nombreux équipements en microphones sans fil, via WiFi (iPhone 3G, 3GS et 4, iPad et iPad 2 et iPod Touch 4G fonctionnant sous iOS 4.2 ou une version ultérieure).

Commandes vocales, pour des gains de temps et d'efficacité

Nouvelles commandes pour Facebook et Twitter. Vous pouvez facilement mettre à jour votre page Facebook en disant « Poster sur Facebook », « Poster sur Facebook <mot(s)> » ou encore « Poster ça sur Facebook ». Vous allez ainsi pouvoir tweeter au son de votre voix ! Il vous suffit de sélectionner (à l'aide de la souris ou d'une commande vocale) un texte tapé ou dicté, puis de dire « Poster cela sur Twitter ». Avec Twitter, vous bénéficierez en plus de la commande « Poster sur Twitter <texte> ».

Contrôle de formatage amélioré

  • Améliorations du formatage. La nouvelle boîte de dialogue Formatage automatique vous donne un meilleur contrôle du mode de formatage de certaines données. Vous pouvez ainsi définir vos préférences pour les dates et l'heure (par exemple 18 juin 2011 ou 18/06/11), les chiffres et unités de mesure (par exemple, cinq centimètres ou 5 cm), les adresses, les abréviations, etc. Vous pouvez même définir une préférence spécifique pour ajouter deux espaces après un point, si vous le souhaitez.
  • Mode numérique. La version 2.5 offre désormais un mode Numérique particulièrement pratique si vous devez souvent dicter des suites de chiffres (par exemple, lors de la saisie de nombres et de codes produits dans une base de données). En mode Numérique, Dragon interprète toutes les informations audio comme des chiffres ou comme des commandes.
  • Améliorations apportées à l'Éditeur de vocabulaire. Vous pouvez désormais supprimer des mots du dictionnaire intégré de Dragon. Cela peut s'avérer particulièrement utile si une entrée dont vous n'avez pas besoin est systématiquement privilégiée au détriment d'un mot que vous dictez souvent (par exemple, Dupond au lieu de DuPond).

Mise en route plus simple et plus rapide

Création d’un profil utilisateur plus simple et plus rapide. La version 2.5 inclut une mise à jour du module d'apprentissage vocal, qui propose de nouveaux textes pour la création d'un profil utilisateur.

Amélioration de l'interface utilisateur

Mise en veille automatique du microphone. Lorsque le microphone est allumé mais qu'il ne reçoit aucun signal pendant plus d'une minute, il se met automatiquement au repos. Cette fonctionnalité est particulièrement utile si oubliez d'éteindre votre microphone. Avec la version 2.5, vous pouvez définir le délai associé à la mise en veille automatique du microphone (de 30 secondes à 5 minutes). Si vous le souhaitez, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité.
 

Informations supplémentaires sur le produit
Contactez-nous
   France
Nouveautés

Choose your country.