Nuance - I Speak Dragon

Aller au contenu

I Speak Dragon

Vous utilisez Dragon sur un PC, un Mac ou un appareil portable ? Si vous utilisez Dragon NaturallySpeaking, Dragon Dictate ou l'une des applications Dragon Mobile (Dragon Dictation, Dragon Search et FlexT9 pour Android), nous attendons votre témoignage ! Nous sommes impatients de lire votre récit !

Du 12 octobre au 30 novembre 2011, Nuance vous invite à partager votre expérience sur les produits de reconnaissance vocale Dragon, y compris Dragon NaturallySpeaking, Dragon Dictate ou l'une des applications Dragon Mobile. Vous pourrez remporter un iPad 2 ainsi qu'une mise à niveau pour votre logiciel Dragon !

Dragon Dictate pour Mac

M. Blaise

Tout simplement un bijoux pure. Depuis que j'ai connu ce programme, je ne m'en sépare plus. Il sais reconnaitre un nombre incalculable de mots et de terme. En plus il est intelligent et s'adapte a mon environnement ainsi qu'a ma façon de parler. Il apprend très vite et me comble de jours en jours. Il n'a plus rien à amélioré.

C. Filippelli

Bonjour, tout d'abord pour commencer mon témoignage , j'aimerai remercier toute l'équipe de Nuance de m'avoir fait gagné ma version de DRAGON pour Mac grâce a Facebook.

Voilà déjà plusieurs mois que j'utilise DRAGON pour faire mes différents comptes rendus de TP ou autre rédaction. Il m'a fallu certain un temps d'adaptation du fait que j'étais un peu septique de parler à mon ordinateur mais on s'y fait très vite et on prend plaisir à se servir de ce merveilleux outil.

DRAGON DICTATE m'a permis de gagner énormément de temps et pour cela j'aimerai encore une fois remercier Nuance et terminer en disant que je ne peux plus me passer de Dragon que se soit sur Mac ou Iphone où malheureusement le logiciel rencontre des fois quelques difficultés à comprendre ce qu'on lui dit mais reste néanmoins comme sur Mac très performant.

P. Palvadeau

Écrivains de la première heure, scribes de l'ancienne Égypte, moines bénédictins recopieurs de manuscrits, tabellions ployant sous les actes, écrivains à la plume d'oie, premiers utilisateurs d'assourdissantes machines à écrire, vous tous, frères-forçats en écriture, sachez que moi qui tape si mal sur un clavier, je faisais parti de votre prolétariat. Pour moi aussi, l'écriture était une tâche épuisante. Mais sachez que ceci est de l'histoire ancienne. Une révolution qui s'appelle Dragon est passée par là. Une vraie révolution qui n'a pourtant cassé aucun oeuf et qui m'a transformé de prolétaire en aristocrate de la chose écrite. Je suis maintenant un seigneur des mots, un prince de la phrase, les pages noircies sont mon royaume. Je ne m'abaisse plus à chercher des yeux une touche sur mon clavier. Je me concentre uniquement sur ce que j'écris et non pas sur ce qui me sert à écrire. Fièrement, je dédaigne le clavier, je reste le regard bien fixé sur l'écran de mon ordinateur où je vois s'afficher les mots que je prononce tel un donneur d'ordre. Je parle, je suis écouté et je suis écrit.

L'écriture à l'ancienne a vécu. Plus de stylet, de plume, de stylo et autre clavier, place à l'écriture qui s'écrit avec la voix. Grâce à Dragon, il est devenu possible de s'affranchir des gestes de l'écriture, de leur pénibilité et de leur lenteur. Maintenant, j'écris en parlant dans un micro et le tour est joué. Instantanément, ce qui est dit est écrit. Oui, j'écris comme je parle et je parle comme j'écris. Après une telle révolution, restera-t-il quelqu'un pour geindre que c'était mieux avant ? Y a-t-il quelqu'un encore pour réclamer un temps de travail plus long et un travail plus pénible pour un résultat moindre ? Pour ma part, j'ai choisi : je préfère travailler moins et faire plus. Merci Dragon de remplacer mes mains. En guise de conclusion, j'adresse cet amical conseil aux scribes de tous poils : prenez la parole ! Dragon vous l'offre, alors saisissez-la !

 

Parlez-vous Dragon ?