Nuance - I Speak Dragon

Aller au contenu

I Speak Dragon

Vous utilisez Dragon sur un PC, un Mac ou un appareil portable ? Si vous utilisez Dragon NaturallySpeaking, Dragon Dictate ou l'une des applications Dragon Mobile (Dragon Dictation, Dragon Search et FlexT9 pour Android), nous attendons votre témoignage ! Nous sommes impatients de lire votre récit !

Du 12 octobre au 30 novembre 2011, Nuance vous invite à partager votre expérience sur les produits de reconnaissance vocale Dragon, y compris Dragon NaturallySpeaking, Dragon Dictate ou l'une des applications Dragon Mobile. Vous pourrez remporter un iPad 2 ainsi qu'une mise à niveau pour votre logiciel Dragon !

Dragon Dictation

V. Raffaitin

Bonjour, Le nouvel iPhone est sorti, avec le nouveau système Siri. Ayant un iphone d'ancienne génération, je n'avais pas accès à ce système si attrayant, et pratique. Je me suis donc tourné vers les solutions alternatives. Car je cherchais un outil qui me permettait de dicter mes messages et courriers un peu partout, et facilement. J'ai donc testé Dragon Dictation, et je suis tombé amoureux du logiciel ! Il est tellement simple d'utilisation, il est à 95% fidèle à ce que je dicte, c'est un vrai bonheur ! Du coup j'utilise quotidiennement et intuitivement cette application qui me facilite la vie à 100% ! Merci !

F. Malbec

Florian, 19 ans, étudiant en seconde année de BTS. L'application Dragon dictation me sert quotidiennement à envoyer des messages, mais pas seulement... Je vous raconte dans mon témoignage comment l'application Dragon dictation m'a aidé à améliorer mon niveau d'anglais durant mon BTS. Je me suis toujours bien débrouillé en compréhension écrite, mais j'ai toujours eu du mal en compréhension orale. En BTS, la compréhension orale/audio-visuel, c'est un élève seul, devant un PC, avec un casque audio, qui écoute, regarde et essaye de déchiffrer et comprendre des vidéos extraites de chaines télévisées Américaines, comme CNN ou BBC, sans sous-titres.Après plusieurs séances médiocres, et une moyenne d'anglais en baisse, je devais trouver une solution.

Un soir, je prends mon téléphone, ouvre Dragon dictation, et commence à dicter un message. Une fois terminé, je me relis, et me rends compte que durant un blanc, un morceau de phrase s'est glissé dans mon message. Proche de ma radio allumée, je me rends compte que c'est celle-ci qui l'a dictée. Il me vient alors une idée, régler Dragon dictation sur « English » et transcrire le son des vidéos audio d'anglais sur mon téléphone pour ensuite suivre ces vidéos avec le texte transcrit en Anglais (technique du film anglais sous-titré, parfaite pour progresser). Je récupère alors les vidéos de mon professeur sur clef USB, que j'ouvre chez moi, sur mon ordinateur. J'ouvre Dragon dictation sur mon iPhone et place celui-ci proche de l'enceinte de mon PC. Je lance la transcription en même temps que la vidéo : la transcription s'effectue au mot prêt. Je pouvais alors m'entrainer et travailler les vidéos que me donnai mon professeur, chez moi.

J'utilise cette technique hebdomadairement depuis bientôt un an et mon niveau de compréhension orale s'est nettement amélioré, je me sers d'ailleurs moins de cette technique de cette manière, mais plus comme correcteur, pour vérifier une fois mon exercice de compréhension terminé.

Y. Samson

J'aime utiliser Dragon pour envoyer mes recettes de cuisine à ma fille. Je peux ainsi lui donner toutes mes astuces de préparation et lui transmettre les recettes familiales qui lui manquent. Àvec Dragon je peux lui décrire toutes les phases de la recette même avec les mains dans la farine.

 

Parlez-vous Dragon ?