Nuance - I Speak Dragon

Aller au contenu

I Speak Dragon

Vous utilisez Dragon sur un PC, un Mac ou un appareil portable ? Si vous utilisez Dragon NaturallySpeaking, Dragon Dictate ou l'une des applications Dragon Mobile (Dragon Dictation, Dragon Search et FlexT9 pour Android), nous attendons votre témoignage ! Nous sommes impatients de lire votre récit !

Du 12 octobre au 30 novembre 2011, Nuance vous invite à partager votre expérience sur les produits de reconnaissance vocale Dragon, y compris Dragon NaturallySpeaking, Dragon Dictate ou l'une des applications Dragon Mobile. Vous pourrez remporter un iPad 2 ainsi qu'une mise à niveau pour votre logiciel Dragon !

Productive

Marc Vasset - gagnant

Dans une grande société informatique, j'interviens fréquemment pour donner des cours en interne.
Il y a quelques mois, j'étais sur un gros projet qui me prenait tout mon temps. Pas une minute à moi pour rédiger le support de cours.
La date du cours approchait et si j'avais une bonne idée de la structure, la présentation demeurait désespérément vide. Le matin du cours, deux heures avant ma présentation, je branchais mon micro et je dictais les quarante transparents. Je lisais les définitions à grande vitesse, ajoutant les idées clefs, ne regardant pas ce qui s'écrivait. J'étais confiant car je savais que mon Dragon suivait fidèlement.
Au bout d'une heure trente, une petite relecture me conforte dans cette idée. Tout était parfait. Il me restait encore un quart d'heure, juste le temps de prendre un café...

Olivier Zagdanski

Dragon Dictation est l'outil remarquablement efficace dont je me sers quotidiennement pour dicter sur mon IPhone les comptes-rendus de Consultations et mes courriers professionnels. Médecin Hospitalier surchargé de travail, tout comme ma Secrétaire, nous y trouvons ainsi une reactivité et un gain de temps extraordinaire !

Creative

Sophie Debray – Maître - gagnant

Le ROUGE ET LE NOIR ou encore Le Dragon Rouge au secours de la Robe Noire
Avocate associée dans un cabinet structuré , durant huit ans de pur confort
Auprès d'un secrétariat qui ne ménageait pas ses efforts,
Je me suis vite sentie, loin de ce cadre organisé : désemparée et démunie
Une fois la décision prise de mener seule une nouvelle vie.
L'euphorie passée de la liberté retrouvée
Me voilà subitement confrontée à la dure réalité :
La réalité de tout devoir gérer
Et notamment la rédaction de longues conclusions, courriers divers et variés.
Fort heureusement grâce à des conseils amicaux et avisés
Mon chemin a croisé l'outil informatique indispensable et approprié.
Le dragon rouge m'a redonné le plaisir de parler
En regardant simultanément sur mon écran s'inscrire le fruit de ma pensée
Au fur et à mesure des mots prononcés
Sans devoir maitriser aucune technique compliquée
Pour mon plus grand soulagement
Et la satisfaction de mes clients.

Tassanee Alleau

Je m'appelle Tassanee. Aujourd'hui j'ai 20 ans. Je suis étudiante. Petite, tout était possible, j'avais des rêves, mille passions que j'ai toujours. Et puis je suis tombée malade. Je porte mon handicap depuis dix ans, épuisant, harassant. Moi qui aime écrire... Je décidai alors de devenir médecin, pour soigner tous ces petits malades, ces maladies orphelines, ces maladie rares, ces malades inconnus, comme moi. Puis, Dragon NaturallySpeaking 11 est arrivé. Comme un miracle, un joyau de technologie. Parler pour écrire, un bon compromis. Dragon NaturallySpeaking m'aide parce que j'enregistre, je discours, je commande à mon ordinateur. Tout devient numérique et plus facile à modifier, à contrôler, à relire, à écouter. J'ai passé de nombreuses heures à apprendre à ce logiciel à comprendre les mots scientifiques complexes de la médecine, bien qu'il parvienne à retranscrire des longs mots comme triglycérides, appareil de Golgi, exoplasmique, et glycolipides. Mais l'effort aura payé. La facilité, l'accessibilité aux personnes à handicap étaient flagrantes. Quelque chose qui m'amuse beaucoup: c'est dire "Au repos" et laisser le logiciel en veille alors que je vais dîner. Et revenir en disant "Au boulot!". J'ai passé de grands moments de rigolades avec ma colocataire à calibrer ma voix sur les textes improbables du Tour du monde en quatre vingts jours! Ce petit Dragon m'a sauvé la vie, ma sauvé de mes cauchemars, a ressuscité mes rêves. J'ai enfin pu vaincre mon handicap physique, définir de nouvelles ambitions, faire de grandes et longues études, écrire plus d'une centaine de poèmes et nouvelles qui un jour je l'espère seront publiés (un de mes autres grands rêves)… J'ai pu à chaque cours, apporter ma copie, mon devoir, et dire, oui c'est moi qui l'ai écrit. C'est moi. Moi toute entière. Merci, merci avec des pleurs, merci avec des sourires…

Lifechanging

Jean Emsallem - gagnant

Bonjour, J'étais seul sur mon petit bateau, la mer était calme. Je voyais passer des sportif en aviron, et en kayak. La température était douce.
J'avais un gros travail à faire: je devais rédiger mes cours, et m'arracher au calme de cette belle journée.
J'eus l'idée de m'assoir sur le pont, sortir les trois documents à résumer, et dicter le tout avec dragon dictate.
Une chose est sûre, le léger clapot des vagues aide au travail, et n'empêche pas la concentration…ni l'écoute de ce logiciel extraordinaire.

Jacky Montois

Ma complicité avec Dragon s'est faite tout à fait par hasard. Tout a commencé par la rupture d'un ligament, due selon les médecins à une utilisation excessive de la souris, ne souriez pas, c'est pratiquement une maladie professionnelle. Il est vrai qu'entre mon activité professionnelle en télétravail, mes activités d'élu municipal, et mes loisirs, c'est presque 15 heures par jour passées devant mon PC. Mais revenons à Dragon. Il m'était impossible donc après cette immobilisation de l'épaule de rester inactif. J'ai donc rapidement découvert après quelques rapides recherches sur le net, ce merveilleux outils que j'utilise du matin au soir. J'en ai tellement parlé autour de moi, que l'effet ne fût pas celui que j'attendais, on me sollicitait de plus en plus pour écrire, recopier, rédiger des documents pour mon entourage. J'ai donc édité une petite documentation sur le produit que je remettais à chaque occasion, depuis j'ai retrouvé ma liberté, et je suis entouré d'inconditionnels de Dragon. Merci encore pour ce formidable outil. (J'ai bien sur rédigé ces quelques lignes sans mon clavier devenu un peu poussiéreux)

Eric Fermaud

Boulevard Lannes, ambassade de Russie, service des visas, jeudi 20 octobre 2011. La queue pour les visas s'etend sur une cinquantaine de mètres le long des grilles de l'ambassade. La température est douce et il ne pleut pas. Déjà une heure quinze d'attente. Je profite de ce temps d'attente, pour répondre à mes courriers. J' utilise pour cela Dragon. Il suffit ensuite de quelques corrections.
J'ai une pensée pour nos amis russes qui, lorsqu'ils ont besoin d'un visa pour la France, attendent dehors dans la rue à Moscou devant notre ambassade. La température n'y est certainement pas la même.
A bientot à Moscou, la ville la plus pétillante d'Europe actuellement.

Didier Lemaire

Le plus rapide au monde grâce à Dragon !
La reconnaissance vocale, j'en connais un bout : en 1994, je fus l'un des premiers utilisateurs d'un programme vocal a commercialisé par IBM. Malgré des perfectionnements constants, les progrès furent nettement plus spectaculaires lorsque je passais à Dragon NaturallySpeaking, vers 2002. Malgré un temps d'apprentissage très court du logiciel, le résultat dépassa d'emblée mes espérances !
Je puis vraiment dire que Dragon a changé ma façon de traduire : je m'installe confortablement dans mon fauteuil, le texte néerlandais sous les yeux, je dicte mes pensées, de façon fluide et sans aucune contrainte, à une vitesse incroyable. Le micro sans fil et si léger que je l'oublie et l'autonomie de sa batterie suffit largement pour une journée de travail complète.
Après une heure de travail, je prends place devant l'ordinateur pour effectuer les corrections du texte français, qui ne durent généralement qu'une vingtaine de minutes pour trois pages A4 complètes ! J'ai développé une méthode de dictée et de correction particulière et personnalisé le vocabulaire de base Dragon, pourtant déjà fort étendu, en le complétant des termes et non de marques propres à mes clients et à ma profession.
Résultat des courses : en une journée, je parviens sans peine à traduire 50 à 60 000 caractères, alors que la productivité moyenne d'un traducteur ordinaire tourne autour de 12 à 20 000 caractères par jour. Et puisque je suis détaché de l'écran et du clavier, mes textes sont légers, de bonne facture, et je ne suis ni stressé, ni fatigué au terme de la journée. Dragon et si efficace que je l'utilise aussi pour rédiger de brèves réponses aux courriers électroniques. Et je commande toujours sans hésiter les nouvelles versions ou mises à jour, dès leur sortie. Grâce à Dragon, je suis devenu le traducteur néerlandais-français le plus rapide de Belgique… Et donc, probablement, du monde !

Clement Filippini

Bonjour, tout d'abord pour commencer mon témoignage , j'aimerai remercier toute l'équipe de Nuance de m'avoir fait gagné ma version de DRAGON pour Mac grâce a Facebook.
Voilà déjà plusieurs mois que j'utilise DRAGON pour faire mes différents comptes rendus de TP ou autre rédaction. Il m'a fallu certain un temps d'adaptation du fait que j'étais un peu septique de parler à mon ordinateur mais on s'y fait très vite et on prend plaisir à se servir de ce merveilleux outil. DRAGON DICTATE m'a permis de gagner énormément de temps et pour cela j'aimerai encore une fois remercier Nuance et terminer en disant que je ne peux plus me passer de Dragon que se soit sur Mac ou Iphone où malheureusement le logiciel rencontre des fois quelques difficultés à comprendre ce qu'on lui dit mais reste néanmoins comme sur Mac très performant.

Maurice Blaise

Tout simplement un bijoux pure.
Depuis que j'ai connu ce programme, je ne m'en sépare plus. Il sais reconnaitre un nombre incalculable de mots et de terme.
En plus il est intelligent et s'adapte a mon environnement ainsi qu'a ma façon de parler.
Il apprend très vite et me comble de jours en jours.
Il n'a plus rien à amélioré.

Bernadette Popov

C'est la maladie de Parkinson qui m'a permis de découvrir dragon...mon père en était atteint, je sais les difficultés qui m'attendent...je mets donc en action toutes les ruses possibles pour les contourner...!
Je pratique l'aviron, m'entraîne 4fois par semaine, et malgré mes 66ans, ai obtenu la médaille de bronze, dans la série handicapés, aux championnats de France ce printemps....
Pour moi, dragon dictation est la personnification de l'intelligence humaine, son aboutissement dans le sens le plus noble, celui du partage. Des hommes et des femmes ont réfléchi, inventé, testé puis réalisé ce bijou que, depuis plusieurs années je m'approprie, je fais mien,j'apprivoise. Ainsi, lorsque mes gestes devenus trop maladroits je ne pourrai plus pianoter, grâce à dragon, qui ne cesse de se perfectionner, qui me connaîtra par cœur, qui saura mon vocabulaire, mes intonations, mes difficultés d'élocution ...lui qui partage tout avec moi....je resterai encore, grâce à Dragon,et aux humains qui le font vivre...dans le monde des....pas malades!!!!
Vous qui me donnez cet espoir, cette certitude, cette immense chance, soyez ici remerciés.

Yves Samson

J'aime utiliser Dragon pour envoyer mes recettes de cuisine à ma fille.
Je peux ainsi lui donner toutes mes astuces de préparation et lui transmettre les recettes familiales qui lui manquent.
Àvec Dragon je peux lui décrire toutes les phases de la recette même avec les mains dans la farine.

Lire tous les témoignages

 

Parlez-vous Dragon ?