Nuance - I Speak Dragon

Aller au contenu

I Speak Dragon

Vous utilisez Dragon sur un PC, un Mac ou un appareil portable ? Si vous utilisez Dragon NaturallySpeaking, Dragon Dictate ou l'une des applications Dragon Mobile (Dragon Dictation, Dragon Search et FlexT9 pour Android), nous attendons votre témoignage ! Nous sommes impatients de lire votre récit !

Du 12 octobre au 30 novembre 2011, Nuance vous invite à partager votre expérience sur les produits de reconnaissance vocale Dragon, y compris Dragon NaturallySpeaking, Dragon Dictate ou l'une des applications Dragon Mobile. Vous pourrez remporter un iPad 2 ainsi qu'une mise à niveau pour votre logiciel Dragon !


RÈGLEMENT OFFICIEL DU CONCOURS NUANCE « I Speak Dragon 2011 » (France et Belgique)

Votre participation au concours « I Speak Dragon 2011 » de Nuance (ci-après dénommé « Concours ») implique que vous ayez pris connaissance et accepté l'ensemble des dispositions du présent règlement officiel. Chaque participant (ci-après dénommé « Participant ») au Concours accepte d'être juridiquement lié par ce règlement officiel (ci-après dénommé « Règlement officiel »).

Le Concours est sans obligation d'achat.  Le Concours est nul partout où l'interdit la loi.

Organisateur.  L'organisateur du Concours est : Nuance Communications International BVBA Guldensporenpark 32, 9820, Merelbeke, Belgique (ci-après dénommé « Nuance »). 

Participation / Admissibilité. Entre le 12 octobre 2011 à 00:01 HEC (heure de l'Europe centrale) et le 30 novembre 2011 à 23:59 HEC (la « Durée du concours »), rendez-vous sur le site Web http://www.nuance.fr/landing-pages/dragon/ispeakdragon/, pour vous inscrire et envoyer votre témoignage par écrit (2000 caractères au maximum) ou sous forme de vidéo (2 minutes au maximum) (ci-après dénommé « Témoignage ») sur l'utilisation que vous (ou votre entreprise) faites d'un des produits de reconnaissance vocale Nuance suivants : Dragon NaturallySpeaking, Dragon Dictate ou l'une des applications Dragon Mobile (y compris Dragon Dictation, Dragon Search, Dragon for E-Mail et FlexT9).  Chaque Participant pourra envoyer plusieurs Témoignages. Chaque Témoignage devra faire l'objet d'un envoi séparé.  L'envoi d'un Témoignage vaut automatiquement participation au Concours.

Lors de son inscription, le Participant devra fournir une adresse e-mail valide, ainsi que l'ensemble des informations d'identification qui lui seront demandées.  Aucune participation reçue après le 30 novembre 2011, 23h59 HEC ne sera acceptée.  Le Participant doit être une personne physique majeure dans son pays de résidence.  Le Participant devra être un résident légal de son pays de résidence (« Pays de résidence »), pendant toute la Durée du concours.  Nuance pourra, à sa libre appréciation, déterminer l'admissibilité de chaque Participant au moment de sa participation.

Les employés, prestataires externes, cadres, directeurs de Nuance et de ses partenaires, filiales, agences de publicité, de communication, de marketing et d'exécution, ainsi que ses conseillers juridiques, et les membres du jury du Concours, ainsi que les membres immédiats des familles de ces personnes et les personnes vivant sous le même toit que ces personnes ne sont pas autorisés à participer au Concours.

En s'inscrivant ou en participant au Concours, le Participant s'engage à respecter, et à être juridiquement lié par, ce Règlement officiel et l'ensemble des décisions et arbitrages de Nuance (ou ses mandataires) en rapport avec le Concours.  Tout Participant qui n'observera pas ce Règlement officiel ne sera pas autorisé à participer au Concours, ni à remporter de prix. L'ensemble des décisions et arbitrages pris par Nuance ou par ses mandataires seront définitifs et exécutoires.  Nuance se réserve le droit d'exclure du Concours, et de tous ses concours ou promotions futurs, et de poursuivre, dans les limites autorisées par la loi, tout Participant qui, en cas de soupçons raisonnablement fondés de Nuance, (1) tente de s'introduire illégalement dans, ou de perturber le fonctionnement de, l'un des sites de Nuance, le processus de participation ou le Concours, (2) enfreint ce Règlement officiel, ou (3) agit de manière non loyale ou perturbatrice.  En cas de disqualification d'un gagnant, Nuance pourra, à sa libre appréciation, remettre le prix au second favori désigné par le jury.

En participant au Concours, le Participant accepte d'accorder à Nuance et à ses filiales, partenaires, agents, employés, détenteurs de licences et ayants droit une licence non exclusive, mondiale et perpétuelle, intégralement libérée et libre de droit, y compris le droit de concéder une sous-licence, reproduire, distribuer, utiliser, exploiter, transmettre, créer des travaux dérivés de, ou diffuser ou lire publiquement le Témoignage et les éléments et informations associés (y compris, mais sans s'y limiter, les images, effets sonores, musiques, vidéos, audios, animations, captures d'écran, textes, idées pour le développement de nouveaux services ou produits, ou suggestions pour l'amélioration de produits ou services existants) fournis par le Participant dans le cadre du Concours, de quelque manière ou sur quelque support que ce soit, déjà existant ou développé dans le futur. En participant au Concours, le Participant reconnaît et accepte que son Témoignage pourra être, à la libre appréciation de Nuance, publié en ligne en vue de sa consultation publique et soumis au vote du public.  Le Participant renonce à ses droits de réviser ou d'approuver la diffusion de son Témoignage et à tout droit moral sur son Témoignage et les éléments et informations associés. En outre, le Participant garantit que son Témoignage et les éléments et informations associés sont authentiques et personnels, et qu'il dispose de tous les droits pour publier son Témoignage et les éléments et informations associés.  Le Participant garantit que son Témoignage et les éléments et informations associés reflètent avec exactitude son expérience et les résultats qu'il a obtenus avec les produits et services Nuance, et qu'il n'entretient aucune relation matérielle avec Nuance, telle que l'attente d'une rémunération (en dehors de la possibilité de remporter un prix dans le cadre du présent Concours).  Le Participant garantit que son Témoignage et les éléments et informations associés ne contiennent aucune information pouvant être considérée comme « confidentielle » par son employeur ou par une tierce personne, et que son Témoignage et les éléments et informations associés n'enfreignent aucun droit de personne tierce, ni aucune loi ou réglementation.  Le Participant reconnaît et accepte qu'il ne disposera d'aucun recours contre Nuance ou ses filiales, partenaires, agents, employés, détenteurs de licences et ayants droit sur le fondement d'une action pour violation ou détournement, présumé(e) ou avéré(e), de quelconque droit de propriété sur les communications que le Participant aura pu avoir avec Nuance, notamment, mais pas exclusivement, son Témoignage.

Tout Témoignage, en tout ou partie, (1) que Nuance jugera, à sa libre appréciation, obscène, vulgaire, diffamatoire ou erroné, ou (2) qui contient des éléments appartenant à des tiers ou viole ou enfreint (ou qui est susceptible de violer ou d'enfreindre) tout droit de propriété intellectuelle, de marque commerciale, de logo ou de signe distinctif qui permet d'identifier une autre marque ou tout autre droit de propriété d'une personne vivante ou décédée (y compris, mais sans s'y limiter, les droits concernant la vie privée, la publicité ou une description sous un faux jour) ou d'une entité, ou (3) qui est jugé déplacé ou répréhensible, ne sera pas pris en compte et pourra entraîner la disqualification du Participant qui en est l'auteur.  Le Participant ne pourra ni copier, ni plagier du texte ou des éléments provenant d'une autre source.  En outre, Nuance se réserve le droit d'exclure du Concours tout Témoignage que Nuance jugera, à sa libre appréciation, impropre à la diffusion.  Dans l'éventualité où un Témoignage gagnant aurait été envoyé à plusieurs reprises, seul le Participant qui l'aura envoyé en premier pourra prétendre au prix.  

En participant au Concours, tout Participant reconnaît et accepte que Nuance (et ses filiales, partenaires, agents, employés, détenteurs de licences et ayants droit) puisse utiliser son nom, sa photographie et/ou son profil, sa ville, sa voix et les déclarations dont il est l'auteur ou qui lui sont attribuées, mondialement et sans limitation de durée, et sur tout support déjà existant ou développé dans le futur (y compris, mais sans s'y limiter, l'impression ou la diffusion par quelque moyen que ce soit, notamment Internet), à des fins commerciales, notamment pour des activités de publicité ou de marketing, sans compensation, notification, ni autorisation préalable du Participant, sauf si la loi applicable l'interdit.

Catégories du concours et Délibération

(1) Catégories évaluées – Nuance ou son/ses mandataire(s) désigneront les « meilleurs » témoignages dans chacune des trois catégories suivantes : (i) Créativité ; (ii) Productivité et (iii) Vie quotidienne. 

Un jury composé par Nuance sélectionnera les gagnants parmi l'ensemble des participations reçues. Il ne pourra y avoir qu'un seul gagnant par catégorie évaluée.  L'évaluation des participations sera du ressort exclusif de Nuance ou de son/ses mandataire(s). Toutes les décisions du jury et de Nuance seront définitives et exécutoires pour toute question liée à ce Concours.

Dans la mesure où le Concours est un concours de compétence et d'habileté, l'attribution des prix dépendra de la qualité des participations reçues.

Prix.

Chaque gagnant se verra remettre : (a) un (1) Apple® iPad 2® [blanc, d'une capacité de 32 Go] ; (b) au choix du gagnant : (i) un (1) exemplaire de Dragon® NaturallySpeaking® 11.5 ou de la version suivante du logiciel OU (ii) un (1) exemplaire de Dragon Dictate 2.5 ou de la version suivante du logiciel (ci-après dénommé le « Logiciel ») et (c) le droit de recevoir gratuitement toutes les mises à niveau du Logiciel que Nuance pourra développer, à sa libre appréciation, au cours des 12 mois suivant la fin de la Durée du concours.  La valeur commerciale des prix reçus par chaque gagnant s'élève à 700 € environ. L'utilisation du Logiciel et des mises à niveau associées sera régie par les termes et conditions de l'Accord de Licence de l'Utilisateur Final (« ALUF ») inclus dans le Logiciel.  Nuance se réserve le droit de modifier à tout moment cet Accord, à sa libre appréciation.

Taxes.  TOUTES LES TAXES ASSOCIÉES À LA RÉCEPTION OU À L'UTILISATION DES PRIX SERONT À LA CHARGE EXCLUSIVE DES GAGNANTS. Nuance se réserve le droit de prélever toutes les taxes requises, conformément aux lois applicables.  Tous les prix seront distribués (à l'exception des prix retenus pour des raisons fiscales, conformément aux lois applicables), et ne peuvent pas être transférés.  Aucun remplacement, ni aucune compensation (notamment monétaire) ne sera consenti(e), sauf si Nuance accepte de remplacer les prix annoncés par des prix de valeur monétaire équivalente ou supérieure, au cas où les prix annoncés ne pourraient pas être distribués tel qu'envisagé par le présent Règlement officiel.

Informations des gagnants. Les gagnants seront prévenus aux alentours du 15 janvier 2012.  Les gagnants seront prévenus par e-mail et/ou par courrier postal. Il pourra leur être demandé de signer et de retourner une déclaration d'admissibilité et d'acceptation du Règlement officiel, une formule d'exonération de responsabilité et de consentement à des fins publicitaires (sauf si la loi l'interdit), ainsi que tout autre document demandé, dans le délai figurant sur lesdits documents.  La non-respect de ces obligations pourra provoquer la disqualification du Participant.  Toute notification de gain qui sera retournée comme « non distribuée » pourra provoquer la disqualification du participant.  En cas de litige relatif à l'identité d'une personne, le Témoignage sera attribué au titulaire autorisé du compte de l'adresse e-mail utilisée lors de l'inscription.  On entend par « titulaire autorisé du compte » la personne physique associée à une adresse e-mail par un fournisseur d'accès à Internet ou par une organisation chargée d'attribuer des adresses e-mail pour le domaine associé à l'adresse e-mail utilisée lors de l'inscription.  Nuance pourra demander à tout gagnant de lui fournir un justificatif attestant qu'il est bien le titulaire autorisé du compte de l'adresse e-mail associée au gagnant.

Toute personne pourra demander à connaître les noms des gagnants en envoyant un e-mail à vanessa.richter@nuance.com.

EXCLUSION ET LIMITE DE RESPONSABILITÉ.  NUANCE, SES FILIALES, PARTENAIRES, AGENTS, EMPLOYÉS, DÉTENTEURS DE LICENCES ET AYANTS DROIT N'OFFRENT AUCUNE REPRÉSENTATION NI GARANTIE, EXPRESSE OU IMPLICITE, CONCERNANT LES PRIX OU LES PARTICIPATIONS AU CONCOURS.  NUANCE, SES FILIALES, PARTENAIRES, AGENTS, EMPLOYÉS, DÉTENTEURS DE LICENCES ET AYANTS DROIT NE POURRONT EN AUCUN CAS ÊTRE TENUS RESPONSABLES DES PERTES, DOMMAGES, COÛTS OU BLESSURES DÉCOULANT DE OU EN RELATION AVEC LA PARTICIPATION AU CONCOURS OU AVEC LA RÉCEPTION OU L'UTILISATION D'UN PRIX, Y COMPRIS, MAIS SANS S'Y LIMITER : (I) LES PARTICIPATIONS PERDUES OU DISTRIBUÉES OU AU MAUVAIS DESTINATAIRE OU ARRIVÉES AVEC DU RETARD OU HORS DÉLAI OU INCOMPLÈTES OU CORROMPUES OU ILLISIBLES ; (II) LES DYSFONCTIONNEMENTS, PANNES, VIRUS OU AUTRES DIFFICULTÉS AFFECTANT LES ÉQUIPEMENTS TÉLÉPHONIQUES OU ÉLECTRONIQUES, LES MATÉRIELS, LOGICIELS ET RÉSEAUX INFORMATIQUES, INTERNET OU LES ORDINATEURS ; (III) L'ÉCHEC, LE BROUILLAGE, LA TRONCATION OU LE RETARD D'ACHEMINEMENT DES TRANSMISSIONS INFORMATIQUES ; (IV) LE TÉLÉCHARGEMENT DE TOUT ÉLÉMENT EN RAPPORT AVEC CE CONCOURS ; OU (V) TOUT AUTRE ÉVÉNEMENT QUI POURRA PROVOQUER L'INTERRUPTION OU LA CORRUPTION DU CONCOURS.  NUANCE SE RÉSERVE LE DROIT, À SA LIBRE APPRÉCIATION ET SANS PRÉAVIS, DE SUSPENDRE OU D'ANNULER LE CONCOURS OU D'EN MODIFIER LE RÈGLEMENT POUR QUELQUE RAISON QUE CE SOIT, NOTAMMENT, MAIS PAS EXCLUSIVEMENT, SI UN VIRUS INFORMATIQUE, UN PROBLÈME TECHNIQUE, OU TOUT AUTRE ÉVÉNEMENT IMPRÉVISIBLE PROVOQUE L'ALTÉRATION OU LA CORRUPTION DE L'ADMINISTRATION DU CONCOURS.

DÉCHARGE.  EN PARTICIPANT AU CONCOURS, CHAQUE PARTICIPANT ACCEPTE DE DÉCHARGER ET D'EXONÉRER NUANCE ET SES SOCIÉTÉS MÈRES, FILIALES, PARTENAIRES, DIRECTEURS, CADRES, AGENTS, EMPLOYÉS, DÉTENTEURS DE LICENCE ET AYANTS DROIT DE TOUTE RESPONSABILITÉ POUR TOUTE RÉCLAMATION, COÛT, PERTE OU DOMMAGE DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT, DÉCOULANT DE OU EN RELATION AVEC : (I) L'INSCRIPTION OU LA PARTICIPATION AU CONCOURS ; (II) L'ACCEPTATION OU L'UTILISATION D'UN PRIX ; ET/OU (III) L'UTILISATION, LA REPRODUCTION, L'ADAPTATION, LA DISTRIBUTION, LA SOUS-LICENCE, LA DIFFUSION, LA LECTURE OU L'AFFICHAGE DE TÉMOIGNAGES ET DES ÉLÉMENTS OU INFORMATIONS ASSOCIÉS, FOURNIS PAR LE PARTICIPANT. 

Législation applicable.  Le Concours et les droits et obligations de Nuance et des Participants seront régis et contrôlés par les lois du pays de résidence du Participant, applicables à la conclusion et à l'exécution de contrats, indépendamment des dispositions sur le choix de la loi applicable.  Si l'une des dispositions du présent Règlement officiel s'avère inapplicable, toutes les autres dispositions du Règlement officiel resteront pleinement effectives et applicables.

Protection de la vie privée.  Les informations fournies par le Participant dans le cadre du processus d'inscription seront traitées conformément à la politique de confidentialité de Nuance, disponible à l'adresse http://www.nuance.fr/company/company-overview/company-policies/privacy-policies/index.htm.

Toutes les questions sur le Concours devront directement être envoyées à vanessa.richter@nuance.com.  Veuillez toutefois noter qu'aucune participation par e-mail ne sera acceptée ; seules les participations transmises par l'intermédiaire du site Web seront retenues.

La société Apple n'est ni partenaire, ni organisatrice de ce Concours.

 

Parlez-vous Dragon ?